branchement modem interne

Le
Eddie
Bonjour,

J'utilise un imac (intel) sous mac os x 10.4 avec une livebox.
Visiblement, on ne peut envoyer de fax à l'aide d'une connexion adsl.

J'ai cru comprendre que mon imac disposait d'un modem interne: est-il
accessible par la prise ethernet ? J'ai beau chercher dans tous mes
câbles, je ne vois rien pour le relier à une prise téléphone; quel genre
de câble faut-il ?

Merci

Eddie
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2351611
In article Eddie
[...]

autant que je sache, il n'y a pas de modem interne sur les iMac Intel.
Le modem est en option sur l'applestore, et c'est un softmodem qui se
branche en SUB sur le mac, et en RJ11 sur le téléphone.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2351571
In article patpro ~ Patrick Proniewski
branche en SUB sur le mac

en USB, bien sur.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eddie
Le #2414271
Merci pour vos réponses ! Ben c'est pas clair sur le site apple...

Eddie
daniel patin
Le #2414091
Mac Larinett wrote:
In article Eddie
on ne peut envoyer de fax à l'aide d'une connexion adsl

Mais si, google un peu et tu verras qu'il y a plusieurs solutions
payantes ou gratuites
ou tout simplement tenter de brancher le modem dans la prise adequate de

la livebox. ça marche avec une freebox. orange ne serait pas à la
hauteur de free?

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

loïc (rot-13 email)
Le #2414021
In article patin
Mac Larinett wrote:
In article Eddie
[...]

L'avantage avec l'offre FreeBox, c'est que tu peux en plus passer
gratuitement tes fax directement par Internet.
En plus, avec l'outil FreeboxFax d'Éric Reboux cela peut être
agréablement intégré comme un service d'impression.
Bref, plutôt que de dépenser 55? pour le modem USB Apple, tu devrais
passer chez Free à la place d'Orange ;-)
http://adsl.free.fr/tel/service.html
http://free.mac.free.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&
id#&Itemid7
Amicalement,

-- loic

Jacques Perrocheau
Le #2413971
In article Eddie
Merci pour vos réponses ! Ben c'est pas clair sur le site ap

??? Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Les iMac Intel n'ont pas de modem interne seulement un modem USB en
option.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

gquerat
Le #2354171
Mac Larinett
In article daniel patin
[...]

Il me semble que l'initiateur du fil n'a pas de modem, d'où ma réponse.
Free offre d'ailleurs un service d'envoi de fax, pas Orange.
http://adsl.free.fr/tel/service.html

Un espoir de fax, et encore... On ne peut guère compter dessus: pour
l'envoi en galérant on y arrive, mais à la réception c'est souvent
inutilisable !
Attendre la rev B, comme chez d'autres...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques