branchement neufbox de SFR

Etienne
Bonjour
j'ai installé le programme de connexion du kit neufbox modem NB4 relié au PC
avec un cable ethernet : "la version 8.9.7.2 est installée".
mais je n'arrive pas à me connecter à internet :
"le fichier 9launch.exe est lié à une exportation manquante : RASAPI32.DLL :
Rasget connection statistics"
pourtant le fichier Rasapi32.dll existe bien sous c:\windows\system.

je n'arrive pas à contacter le service d'assistance SFR (je ne peux pas
télécharger le programme adobe flash player sous windows 98)
(inutile de m'indiquer l'adresse du site SFR : je la connais; par contre si
vous avez une adresse e-mail d'assistance 9 Box ça m'interesse)

Aski
Bonjour Etienne,

:
[...]

Le forum m'a toujours dépanné.
http://www.n9ws.com/forum/index.php?sid†2d6312986e1cfb51d6fd9ba3fb7c1c
Nettement plus efficace que le support par mail auquel je faisais appel
quand il était Cegetel.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Etienne
bonjour Aski
merci pour ton tuyau.
j'essaierai ce soir.

"Aski" a écrit dans le message news:

Bonjour Etienne,

> [...]

http://www.n9ws.com/forum/index.php?sid†2d6312986e1cfb51d6fd9ba3fb7c1c
Nettement plus efficace que le support par mail auquel je faisais appel

Tonio - le Yéti
> [...]

(inutile de m'indiquer l'adresse du site SFR : je la connais; par
contre si vous avez une adresse e-mail d'assistance 9 Box ça

Tu penses vraiment que les gars qui écrivent les kits de merde se
donne le mal de paufiner leurs programmes pour qu'ils tournent
correctement sous Windows 98 ??? Essaies de te connecter sans
mettre le moindre CD d'un quelconque KIT ! Et "parles" directement"
à l'interface WEB de ta NEUF BOX pour la configurer.
(Tu nous parle sur un forum W98, chez SFR ils ne savent même pas
ce que c'est ou pouvait être - quoi de plus normal en 2008.)
Heffgé
Bonjour,

Confirmation,

Le CD tu le gardes pour caler un meuble ou tu le mets dans deux mois dans
ton cerisier comme épouvantail. Pour installer n'importe quel modem routeur
en ethernet, fût-ce une supermagicbox, il n'y a besoin d'aucun kit ni
logiciel spécial.

Quant-aux affirmations des FAI, il vaut mieux se boucher les oreilles.
Exemple, "La livebox n'est pas compatible avec Windows 98", sic !

Il suffit de connecter la boi-boîte sur la prise téléphonique, de la
raccorder au PC via un câble réseau et d'aller dans son navigateur préféré.
Là on saisit l'adresse IP par défaut de la dite bête (192.168.1.1 en
principe) puis si un nom et un mot de passe sont demandés admin et rien
(c'est de mémoire, il faut quand même regarder la doc pour confirmation de
toutes ces valeurs par défaut). Parcourir les menus de configuration et
rentrer son nom et son mot de passe d'accès à internet. Et ça devrait
rouler.

Côté Windows, vérifier quand même que pour le protocole IP associé à la
carte réseau on est bien en acquisition automatique de l'adresse IP (panneau
de configuration, rubrique réseau). Dans le cas où l'on vient d'une
connexion par modem, aller dans IE, outils, options internet, connexion et
choisir l'option ne jamais ce connecter.

Redémarrer ou dans une fenêtre commandes, faire un ipconfig /renew_all.
C'est fini.

Heffgé
Droger Jean-Paul
Heffgé a émis l'idée suivante :
[...]

oui, je confirme que cela marche, à quelques exceptions près où j'ai du
imposer à la machine l'IP de la box, le sien et celui de la passerelle
... et le dernier fut la mienne y a quelques semaine où tout d'un coup
il n'a voulut trouver la box qu'au 2ème redémarrage!!

pour la WIFI il faut le CD, pas pour l'installer mais pour y dénicher
le pilote de la bête (ou plutôt de la clé USB) en général y a pas de
**.exe mais un **.inf, clic droit alors et installer et cela roule
5/5!!!!

bonne soirée.

with wanadoo;