branchement ordi sur tele samsung

Le
jcp66
Bonsoir
J'ai un micro portable acer sous XP que je veux raccorder à ma tele samsung
pour regarder des diaporamas.
J'ai raccordé le micro à la tela avec un cale video male male 15 points. Pas
de pb pour l'image c'est impec. Mais je galere pour le son. J'ai acheté un
cable avec prise jack male et 2 prises Cinch.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais je n'ai jamais le son sur
ma tele.
Si quelkqu'un a une idée et peut m'aider par avance merci.
Cordialement
jcp
jean-daniel dodin
Le #19955851
jcp66 a écrit :

cable avec prise jack male et 2 prises Cinch.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais je n'ai jamais le son sur
ma tele.

si tu peux mettre des écouteurs sur l'ordinateur (et entendre), tu
devrais entendre aussi sur ta télé!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

"jean-daniel dodin" 4a8c4ebe$0$27781$
jcp66 a écrit :

[...]

Le #19955971
jcp66 a écrit :
avec des ecouteurs j'entends mais pas avec la tele.

donc le son sort du PC, c'est déjà ca.

normalement il doit y avoir sur le cordon une prise cinch rouge et une
blanche qui se branchent sur les prises d'entrée de la même couleur de
la télé, ou sur une prise péritel d'adaptation

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
RVG
Le #19957071
jcp66 a écrit :
[...]

Câble défectueux ? Testez-le sur un autre appareil.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

jean-daniel dodin
Le #19957321
RVG a écrit :

Câble défectueux ? Testez-le sur un autre appareil.

ou avec un voltmètre? Qu'il n'ai ni le canal gauche ni le droit est
invraissemblable

ou alors les prises cinch de la télé sont des prises de sortie! il
faut alors entrer par la péritel

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
RVG
Le #19957661
jean-daniel dodin a écrit :
RVG a écrit :

[...]

Possible. Sur la mienne (Sharp) il y a quatre prises cinch: deux entrées
et deux sorties.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

jcp66
Merci à tous pour vos messages qui m'ont aiguillé vers la solution.
Sur la télé sous la prise 25points il y a une prise jack. Il suffit donc de
relier la sortie casque du micro à cette prise par un classique cable jack
male male et ça marche !!
Cordialement
jcp66