Branchement simplifié pour pc portable

6 réponses
zorblug47
Bonjour
Cette demande n=E9cessite quelques explications suppl=E9mentaires.
Voil=E0, je suis une personne t=E9trapl=E9gique, donc des manipulations tout
=E0 fait simples et ordinaires pour certaines personnes peuvent se
r=E9v=E9ler, pour moi, un vrai parcours du combattant.
Je viens d'acqu=E9rir un pc portable (HP Pavillon dv9000) pour remplacer
mon fixe car j'en ai besoin pour me d=E9placer. Sur ce fixe, imprimante,
scanner, souris, etc... sont constamment branch=E9. Tout brancher sur le
portable chaque fois que j'en aurai besoin va =EAtre un calvaire. Est-il
possible que tout le mat=E9riel externe soit branch=E9 sur un bo=EEtier et
me permettrais de n'avoir qu'une fiche =E0 raccorder sur un port?
Ma question est peut =EAtre tout =E0 fait louffoque, mais n'=E9tant pas un
grand sp=E9cialiste, =E0 quoi me servirais un portable s'il devait
toujours rester connect=E9 aux ports externes.
Merci d'avance pour vos conseils qui sont d'ailleurs toujours assez
judicieux.

ps: Vista est-il int=E9rressant =E0 installer pour l'instant? On m'a parl=
=E9
de certains bugs surtout pour =E9couter musique et lire des fichiers
vid=E9os t=E9l=E9charg=E9s.

6 réponses

stefgil
a couché sur son écran :
Bonjour

bonjour,

Cette demande nécessite quelques explications supplémentaires.
Voilà, je suis une personne tétraplégique, donc des manipulations tout
à fait simples et ordinaires pour certaines personnes peuvent se
révéler, pour moi, un vrai parcours du combattant.
Je viens d'acquérir un pc portable (HP Pavillon dv9000) pour remplacer
mon fixe car j'en ai besoin pour me déplacer. Sur ce fixe, imprimante,
scanner, souris, etc... sont constamment branché. Tout brancher sur le
portable chaque fois que j'en aurai besoin va être un calvaire. Est-il
possible que tout le matériel externe soit branché sur un boîtier et
me permettrais de n'avoir qu'une fiche à raccorder sur un port?

En supposant que tous les périphériques dont vous parlez soient
connectés en usb, le mieux à mon avis est d'acquérir un hub usb avec
alimentation externe (l'amentation d'un portable est moins puissante
que celle d'un pc de bureau). Ainsi il suffit de brancher une fois pour
toutes les périphériques sur le hub et le portable n'a qu'une prise usb
de branchée sur le hub.

http://www.materiel.net/details_F5U234FR.html

Ma question est peut être tout à fait louffoque, mais n'étant pas un
grand spécialiste, à quoi me servirais un portable s'il devait
toujours rester connecté aux ports externes.

C'est une bonne question à se poser car meme si les portables sont plus
accesssibles ils restent bien plus chers que le meme pc de bureau, et
je ne parle pas de l'ergonomie ce qui dans votre situation est très
important je suppose.

Merci d'avance pour vos conseils qui sont d'ailleurs toujours assez
judicieux.

ps: Vista est-il intérressant à installer pour l'instant? On m'a parlé
de certains bugs surtout pour écouter musique et lire des fichiers
vidéos téléchargés.

Encore une fois la bonne question à ce poser est celle du besoin que
l'on aurait de ce nouveau système.

zorblug47
On 25 fév, 10:14, stefgil <stefgilà wrote:
a couché sur son écran :

Bonjour

bonjour,

Cette demande nécessite quelques explications supplémentaires.
Voilà, je suis une personne tétraplégique, donc des manipulations tout
à fait simples et ordinaires pour certaines personnes peuvent se
révéler, pour moi, un vrai parcours du combattant.
Je viens d'acquérir un pc portable (HP Pavillon dv9000) pour remplacer
mon fixe car j'en ai besoin pour me déplacer. Sur ce fixe, imprimante,
scanner, souris, etc... sont constamment branché. Tout brancher sur le
portable chaque fois que j'en aurai besoin va être un calvaire. Est-il
possible que tout le matériel externe soit branché sur un boîtier et
me permettrais de n'avoir qu'une fiche à raccorder sur un port?

En supposant que tous les périphériques dont vous parlez soient
connectés en usb, le mieux à mon avis est d'acquérir un hub usb avec
alimentation externe (l'amentation d'un portable est moins puissante
que celle d'un pc de bureau). Ainsi il suffit de brancher une fois pour
toutes les périphériques sur le hub et le portable n'a qu'une prise u sb
de branchée sur le hub.

http://www.materiel.net/details_F5U234FR.html

Ma question est peut être tout à fait louffoque, mais n'étant pas un
grand spécialiste, à quoi me servirais un portable s'il devait
toujours rester connecté aux ports externes.

C'est une bonne question à se poser car meme si les portables sont plus
accesssibles ils restent bien plus chers que le meme pc de bureau, et
je ne parle pas de l'ergonomie ce qui dans votre situation est très
important je suppose.

Merci d'avance pour vos conseils qui sont d'ailleurs toujours assez
judicieux.

ps: Vista est-il intérressant à installer pour l'instant? On m'a pa rlé
de certains bugs surtout pour écouter musique et lire des fichiers
vidéos téléchargés.

Encore une fois la bonne question à ce poser est celle du besoin que
l'on aurait de ce nouveau système.

OK, ça me parait être une bonne solution si ce n'est qu'une de mes
deux imprimantes utilise encore un port LPT1. De toute façon, mon
portable n'en possède plus.
Une de mes entrées est un « port d'extension 3 », décrit comme pouv ant
recevoir une station d'accueil. De quoi s'agit-il ?
Merci

Nina Popravka
On 26 Feb 2007 02:33:29 -0800, wrote:

Une de mes entrées est un « port d'extension 3 », décrit comme pouvant
recevoir une station d'accueil. De quoi s'agit-il ?

C'est un truc qui fait ce que voulez, on y connecte les périphériques,
et on branche l'ordinateur dessus.
Le problème, c'est que c'est en général impossible d'enquiller un
ordinateur dans une station d'accueil sans y aller fermement et à deux
mains. :-(
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 26 Feb 2007 12:43:03 +0100, mdnews
wrote:

Côté portable, il n'y a qu'à brancher une seule prise USB et installer
un driver qui va "capturer" tous les ports de la machine.

C'est absolument génial, ce truc !!!
Et... ça fonctionne ?
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 26 Feb 2007 13:03:37 +0100, mdnews
wrote:

Absolument, j'en ai un depuis des années. (me souviens plus de la
marque, je regarde ce soir)
A mon grand étonnement, ce boîtier s'est installé d'un seul coup et
n'a jamais fait le moindre bug

Merci de l'info, moi aussi c'est le truc que naturellement je
regarderais d'un oeil suspicieux en l'étiquetant d'avance comme nid à
emmerdes ;->>>>
--
Nina

zorblug47
On 26 fév, 17:32, mdnews wrote:
On Mon, 26 Feb 2007 14:03:06 +0100, Nina Popravka wrote:
On Mon, 26 Feb 2007 13:03:37 +0100, mdnews
wrote:

Absolument, j'en ai un depuis des années. (me souviens plus de la
marque, je regarde ce soir)
A mon grand étonnement, ce boîtier s'est installé d'un seul coup et
n'a jamais fait le moindre bug

Merci de l'info,

Belkin
C'est une Dockstation USBhttp://www.belkin.com/fr/
(le modèle que j'ai n'existe plus, mais il y en a un autre)

Donc, dans mon cas, que me conseillez vous, un hub usb ou une station
d'accueil? Et celle-çi me permettrait-elle de connecter un vidéo pour
de l'acquisition vhs où c'est encore une chose totalement différente
(ceci n'est qu'accessoire, si pas simple, l'acquisition par un autre
branchement est aussi valable)?
Quant à l'utilité de Vista, XP Pro me convient parfaitement mais il
parait que le système vocal est assez au point, ce qui, pour moi, ne
serait pas négligeable sauf si les différents bugs me causeraient plus
de contraintes que d'avantages de l'utiliser.
Merci pour vos différents avis