branchement téléphonique sur modem adsl

brunodujura
Bonjour,

Mon modem adsl est connecté grace à un cable qui a de chaque coté ces
petites fiches carrées.
Un coté est sur le modem l'autre s'encliquette sous la fiche tél.

Ayant changé mon ordi de place et n'ayant pas de cable avec de telles fiches
plus long, j'ai trouvé un autre cable plus long qui n'a qu'une de ces
fiches.
Mon idée est de la mettre sur le modem et d'aller brancher directement
l'autre coté dans la fiche de tél mâle.

Faut-il que je ne branche que les 2 fils vert et rouge (vue de derrière à
gauche respectivement haut et milieu) ou faut-il aussi brancher dans le meme
alignement le jaune et le noir?

Ma fiche femelle tél n'ayant que 2 fils je ne comprends pas bien l'utilité
du jaune et du noir qui sont sur les memes broches que le rouge et le vert
mais coupées en leur milieu.

Merci de vos conseils.

Bruno

Norbert
[...]

Ca va faire la même chose.

Faut-il que je ne branche que les 2 fils vert et rouge (vue de derrière à
gauche respectivement haut et milieu) ou faut-il aussi brancher dans le meme
alignement le jaune et le noir?

Non, deux fils suffisent pour le téléphone et l'ADSL.

Ma fiche femelle tél n'ayant que 2 fils je ne comprends pas bien l'utilité
du jaune et du noir qui sont sur les memes broches que le rouge et le vert
mais coupées en leur milieu.

Bof, le téléphone a longtemps eu l'habitude de beaucoup plus de fils que
nécessaire dans les installations. Avec l'ADSL leur principal effet est
de faire antenne pour perturber le signal.
Ne branche que les deux fils nécessaires, ça ne marchera que mieux.

=================================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr