Branchement TNT/Parabole/Magnetoscope/Télé

antonie
Je n'arrive pas =E0 enregistrer des =E9missions sur le magn=E9toscope.
Je n'arrive pas =E0 faire reconna=EEtre les cha=EEnes TNT ou/et parabole
par le magnetoscope en utilisant le mode recherche automatique.
La lecture de cassettes et l'affichage =E0 la TV se fait correctement.
Les plans de branchement des fournisseurs ne correspondent =E0 rien.

Mon installation comprend
1 d=E9codeur TNT mono-tuner avec deux prises p=E9ritel (TV et Aux) et une
entr=E9e/sortie coaxiale,
1 d=E9codeur/tuner parabole avec deux prises p=E9ritel (TV-Scart et
D=E9codeur-VCR) et aussi une entr=E9e/sortie coax,
1 magnetoscope avec deux prises p=E9ritel (AV1-Audio-Video et
AV2-D=E9codeur) et aussi une entr=E9e/sortie coax,
1 TV avec deux prises p=E9ritel (AV1-RGB-VCR et AV2-S-VHS-VCR) et une
prise entr=E9e coax,
1 boitier de distribution p=E9ritel avec 2 entr=E9es une sortie.
Merci de votre aide.

vidéo33
Tu ne peux pas "faire reconnaitre" la TNT typiquement numérique à tes
appareils analogiques. L'adaptateur ( ainsi très mal désigné ) est
un nouveau démodulateur qui LUI SEUL capte et démodule la TNT .
Impossible donc avec un MONOTUNER de regarder et d'enregistrer une
chaine TNT différente.
Pour enregistrer la TNT tu dois activer l'entrée extérieure ou
auxiliaire de ton magnétoscope

Attention : tu parles aussi de "boitier péritel" : si c'est une
multiprise : à jeter viiiiiiiiiite !!!
si c'est un sélecteur avec un choix 1 OU 2 c'est OK
Voir ici pour les schémas de branchements :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f&sid0ecd96b6c8f328c7eb29 41d613dd21
antonie
Je ne souhaite pas simultanément regarder et enregistrer deux
programmes différentes.

Qu'est-ce cette "entrée extérieure ou auxiliaire du magneto" dont tu
parles ?

C'est en effet un sélecteur péritel, l'idée est de sélectionner
soit la liaison péritel TNT->magneto soit la liaison
parabole->magneto.

Mais si je veux programmer sur le magneto l'enregistrement d'une
émission il me faut sélectionner la chaîne dans le menu du magneto
ou par le code show-view et cela ne peut se faire si le magneto n'a pas
reconnu les chaînes au préalable.

Je regarderai les schémas. Merci bcp.
Pascal Nobs
Pour enregistrer sur un magnétoscope via le sat ou l'appareil TNT, il faut
utiliser la sortie Aux (ou AV) du magnétoscope, à moins que ton appareil
puisse utliliser un canal UHF¨

--
----------
Pascal Nobs

"antonie" a écrit dans le message de
[...]

avour
antonie a présenté l'énoncé suivant :
[...]

va te faire expliquer le fonctionnement de ton scope
chez ton revendeur préféré :P
ton Scope ne pourra jamais reconaitre, donc mettre en mémoire, une
chaine TNT pour la simple raison que ton scope un uniquement un tuner
annalogique pour la réception annalogique de la télévision terrestre.
Alors pour enregistrer un programme venant de l'adaptateur TNT vers ton
scope il faudra au préalable programmer celui-ci en lui indiquant comme
cannal l" entrèe" (AUX...) ou tu as raccordé le pérétel venant de
l'adaptateur (il faut un adaptateur 2 péritels, 1 pour la TV et l'autre
justement pour le scope).
Alors si tu ne comprends tjs pas, faut arrêter de bricoler avec le
matos. :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
avour
avour a pensé très fort :
[...]

un complément
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t

--
Merci de vos futures réponses.
vidéo33
met la chaine numéro 0 (zéro)
antonie
Bien vu, je ne comprends pas, mais tu as peut-être un schéma de
branchement que tu pourras me décrire. Si non, pas grave, et merci de
tes conseils.
avour
Il se trouve que antonie a formulé :
Bien vu, je ne comprends pas, mais tu as peut-être un schéma de
branchement que tu pourras me décrire. Si non, pas grave, et merci de
tes conseils.

avec ce schéma tu devrais trouver une solution
adapte le à ton installe :-[