Branchement Tv, Ampli, Divx et Dvd...

ladyarwen
Bonsoir,

Voilà j'ai quelques conseils à vous demander, certains d'autres vous vont
peut-être me trouver nulle ou ignorante mais bon si je viens à vous c'est
pour l'être un peu moins et surtout parvenir à faire tous mes branchements.
Donc, j'ai un ampli Pioneer VSX-D810S, une TV Thomson 32WM4, un DVD Pioneer
DV-444 et un Divx (à chier mais pratique!) SUNWOOD SW-055DX.
En fait je n'arrive pas à faire sortir le son de ma TV sur l'ampli ainsi que
le son du Divx aussi sur l'ampli avec toutes les enceintes (5 enceintes
JAMO). Sans doute un mauvais branchement ou bien des câbles non-adaptés.
Peut-être que ce sont des réglages au niveau de l'ampli aussi mais j'ai
quand même essayé plein de truc alors...
Merci de votre aide.
Bonne soirée !

Julien DUCARNE
> En fait je n'arrive pas à faire sortir le son de ma TV sur l'ampli

Il faut relier la sortie audio de la télé à une entrée de l'ampli. Si il
n'y a pas de sortie audio, il y a peut être moyen de la récupérer par
une sortie péritel. Pour la plupart des émissions le prologic me semble
indiqué, sauf musicales.

ainsi que
le son du Divx aussi sur l'ampli avec toutes les enceintes (5 enceintes
JAMO)

Très souvent les divX sont en stéréo ou prologic. L'idéal est de relier
la platine à l'ampli en numérique, et d'activer un dsp de l'ampli pour
l'ambiance "cinéma" - prologic ou autre pour "enrichir"*, cela devrait
donner l'effet souhaité (mais pas de miracle, ce sera moyen dans les
surrounds, surtout quand le son a été encodé en prologic ET joint stereo
...) En analogique même chose mais le résultat sera légèrement moins bon.

*Oui, les puristes diront que c'est mal, mais bon ça peut rendre une
bande son spectaculaire à défaut d'être bonne