branchements écran

5 réponses
jipaih
bonjour,
j'ai un écran avec entrée dvi et vga.
j'ai un pc : pc1, avec carte graphique sortie dvi branchée à lécran.
je "bricole" de temps en temps sur un autre pc : pc2 à sortie vga.
je branche donc alternativement l'un ou l'autre à l'écran (j'ai 2
cables video).
2 questions :
-peut-on éviter les manips de cables ? je n'ai pas trouvé de switch
avec cables vdi et vga pour basculer le signal video de pc1 ou pc2 vers
l'écran et couper l'autre bien sur.
-pourquoi quand je remets l'écran sur pc1 qui tourne, après avoir
utilisé pc2, je dois redémarrer pc1 sinon pas d'image ?
les 2 pc sont sous xp.
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"jipaih" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai un écran avec entrée dvi et vga.
j'ai un pc : pc1, avec carte graphique sortie dvi branchée à lécran.
je "bricole" de temps en temps sur un autre pc : pc2 à sortie vga.
je branche donc alternativement l'un ou l'autre à l'écran (j'ai 2 cables
video).
2 questions :
-peut-on éviter les manips de cables ? je n'ai pas trouvé de switch avec
cables vdi et vga pour basculer le signal video de pc1 ou pc2 vers l'écran
et couper l'autre bien sur.

Un boitier KVM VGA ***ET*** DVI, je n'en connais pas.

Par contre, tu peux très bien utiliser un boitier KVM doté de prises VGA,
ou un doté de prises DVI, et pour le PC qui n'est pas au même standard
insérer un adaptateur VGA-DVI (ou l'inverse).
Cela vaut une quinzaine d'euros (à la louche!)

On trouve ce genre de matériels (KVM et adaptateur) p.ex. (pub gratuite!)
chez ABIX www.abix.fr ,
chez Surcouf www.surcouf.com
...

-pourquoi quand je remets l'écran sur pc1 qui tourne, après avoir utilisé
pc2, je dois redémarrer pc1 sinon pas d'image ?

Curieux autant qu'étrange!
Un PC peut parfaitement focntionner sans écran (cas de la plupart des
serveurs)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
testeur
En général, les écrans qui ont deux entrées une DVI, l'autre VGA, on une option pour switcher
l'entrée directement sur l'écran.
C'est au moins le cas pour les écrans LG.
Quelle est la marque et modèle du votre ?

Dans ce cas il n'est pas nécessaire de rajouter un switch physique.

Olivier
jipaih
Après mûre réflexion, testeur a écrit :
En général, les écrans qui ont deux entrées une DVI, l'autre VGA, on une
option pour switcher l'entrée directement sur l'écran.
C'est au moins le cas pour les écrans LG.
Quelle est la marque et modèle du votre ?

Dans ce cas il n'est pas nécessaire de rajouter un switch physique.

Olivier

Ecran Belinea 101925 (19") acheté en 2005
Pas vu de switch sur l'écran ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
jipaih
>
On trouve ce genre de matériels (KVM et adaptateur) p.ex. (pub gratuite!)
chez ABIX www.abix.fr ,
chez Surcouf www.surcouf.com
...

Merci je vais regarder

-pourquoi quand je remets l'écran sur pc1 qui tourne, après avoir utilisé
pc2, je dois redémarrer pc1 sinon pas d'image ?

Curieux autant qu'étrange!
Un PC peut parfaitement focntionner sans écran (cas de la plupart des
serveurs)

Oui, en théorie.
Voila comment je procède.
pc1 fonctionne, je coupe l'écran, le débranche du pc (dvi), pc1 reste
en fonction ;
je branche l'écran sur pc2 (vga), allume pc2 et écran, ça fonctionne ;
je coupe pc2, et l'écran, le débranche de pc2 et le rebranche sur pc1
qui tourne toujours, puis le rallume (l'écran): message "pas de signal
video" sur écran noir qui se met en veille prolongée...reboot pc1 et
ok.
mystère... :-?

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
testeur
Ce n'est pas un switch physique, mais une option dans les menus.
Sur Belinéa c'est :
Fonctions du menu OSD
Other
Input

Lu dans la Doc :
Input : Contrôle la sélection du signal d'entrée. Le
moniteur vous permet d'établir les branchements
suivants : carte graphique analogique via l'interface
mini D-Sub à 15 broches (voir fig. 2a), carte
graphique numérique via l'interface DVI-D à 24
broches (voir fig. 2b).

Olivier