Brancher deux DD Sata ET IDE

Le
Vaya
Bonjour,

Je voudrais ajouter un DD en IDE sur une config Windows qui a déjà un DD en
sata et un graveur DVD en IDE - sachant que le DD en sata doit rester celui
du boot.
Mais lorsque je branche le nouveau DD en IDE (en position slave) à la suite
du lecteur DVD (en position master) sur la même nappe, le PC démarre mais ne
reconnait pas le nouveau DD (il ne se passe rien). J'ai essayé plusieurs
autres combinaisons (le DD en premier sur la nappe, ou branchements
autonomes graveur/DD avec chacun sa nappe), et c'est la même chose, ou alors
j'ai le message "No IDE primary master detected".
Dans le bios l'ordre de boot est 1. Primary IDE master = le graveur DVD, et
tout le reste est "non détecté".
ça n'est peut-être pas très compliqué mais je ne sais pas faire quelqu'un
pourrait-il m'aider ? Merci !

Vaya
Geo
Le #19769931
Bonjour à Vaya qui nous a écrit :

[...]

Il faudrait vérifier que votre nappe est bien en 80 fils et non en 40.

--
A+
Vaya
La nappe n'est pas en cause, c'est plutôt un problème de boot. Ce qui se
passe c'est :
- Sans le nouveau DD IDE (Hitachi) branché, dans le bios (v02.54) j'ai :
-- dans "main" : primary IDE master : Pioneer (lecteur DVD)
secondary IDE slave et tout le reste : non
détecté.
-- et dans le "boot device priority", j'ai : 1. Maxtor (DD en Sata sur
lequel est Windows XP), 2. Pioneer, 3. disabled.
- Après avoir branché le Hitachi en IDE, j'ai le message "No IDE master
detected" au démarrage, Windows ne démarre pas, et dans le bios les
paramètres ont changé :
-- dans "main", j'ai toujours le Pioneer en primary IDE master, mais en
secondary j'ai le Hitachi.
-- et dans le boot device priority, j'ai 1. le Hitachi, et 2. le Pioneer.
De là, j'essaie de remettre le Maxtor en position 1, mais il n'apparaît
jamais dans les choix possibles. J'ai essayé en mettant en 1 le Pioneer et
en 2 le floppy drive, mais là j'ai à nouveau le message IDE master manquant.
Une explication ?? Avant que j'aille acheter un boîtier externe en usb... !
Merci !

V.

"Geo"
[...]

avoine
Le #19774151
Vaya a écrit :

[...]

As tu essayé les branchement en cable select (cavalier en csl); dd
IDE et dvd même cable

l'ordre master/ slave donné par la position sur le cable.

.
Vaya
Le #19776871
Oui, résultat : le DD n'est pas reconnu, XP démarre mais sans lui...

"avoine" 4a6055c2$0$12971$
Vaya a écrit :

[...]

Le #19777991
Vaya a écrit :
Oui, résultat : le DD n'est pas reconnu, XP démarre mais sans lui...

j'ai eu le même soucis il y a peu sur carte mere MSi .(mais c'etait 3 HD)
Tout tenté , j'ai pas reussi et abandonné .
(j'ai fait autrement)
je pense que c'est dù à une imcompatibilité entre les marques et modeles
de la Cm ,des Hd de dvd .

Mais si tu insistes ... tu vas le faire .
Thierry Lafond

Vaya wrote:

[...]

est ce que les jumpers sont correctement positionnés master/slave sur
les périphériques IDE?

thierry
Vaya
Le #19781081
Oui : master sur le DVD et slave sur le DD que j'essaie d'ajouter...
Je n'ai pas essayé en enlevant complètement les jumpers, ça pourrait marcher
??

"Thierry Lafond" news: 4a6110dc$0$10262$
Bonjour,

Vaya wrote:

[...]

Michel
Le #19781631
Vaya a écrit :
Oui : master sur le DVD et slave sur le DD que j'essaie d'ajouter...
Je n'ai pas essayé en enlevant complètement les jumpers, ça pourrait marcher

La première chose à faire est de tester avec le nouveau disque seul et
en master pour vérifier s'il est reconnu correctement.
Puis de rajouter le Dvd en slave; si ça fonctionne tu peux essayer non
pas sans jumper, mais en "cable select" (c'est peut-être sans jumper !)
si la carte le supporte et si la nappe est bien en 80 fisl: attention à
l'ordre des disques sur la nappe.
Ensuite remettre les disques Sata et vérifier les combinaisons de
démarrage pour remettre le sata original en boot.
Sur ma carte, j'ai une option (F8) pour sélectionner manuellement le
disque de démarrage.
Michel__D

Tu as essayé avec le DD en Master et le DVD en Slave ?

Tu peux aussi essayer avec le disque en Master tout seul sur la nappe.