brancher deux décos

Daniel Jung
Salut

En continuation des fils de discussions "tntsat en combinaison avec
autres décodeurs" <fhapvd$541$1@news.albasani.net> et "français
numérique gratuit sur Atlantic Bird 3" <fggcdu$hcn$1@news.albasani.net>

J'ai donc commandé une boîte STRONG, qui, j'espère, ne tardera pas
d'arriver chez moi. J'ai déjà un système où je capte Astra, Hotbird et
Thor, et une boîte ARION qui me permet de les afficher, chercher et
grouper. IL y a de plus un appareil vidéo (VCR) entre ARION et la télé,
il faut donc éteindre le VCR pour voir les chaîes satellite.

Je comprends que le STRONG est fixé sur Astra, et ne fait pas passer les
signaux Hotbird.

Comment pourrais-je brancher les deux boîtes afin de pouvoir continuer
d'utiliser mes favoris et Hotbird sur ARION et en même temps accéder aux
chaînes françaises SANS débrancher l'un quand je veux voir l'autre? Faut
savoir que je n'aime pas me lever du fauteuil quand je zappe...

Un adapteur T comme ça?

mur __________ARION____VCR___ télé entrée 1

STRONG

Ou bien une fourchette comme ça

mur __________ARION____VCR___télé entrée 1

|____STRONG_________télé entrée 2

oubien autre chose?

Merci
- Daniel

Martin68
Hello

On vous a déjà répondu mais vous n'avez apparemment pas compris.
Je vous déconseille l'utilisation d'un T, c'est du bricolage ça va créer
des problèmes supplémentaires.
Au vu de vos schémas vous semblez tout mélanger (prise d'antenne, mur,
péritel), vous arrivez à compliquer un problème pourtant simple; je me
dis qu'il y a certaines bases que vous n'avez pas saisies, il y a pas
mal de sites qui traitent du sujet, je vous conseille de commencer par
un peu de lecture.

Martin
matthieu
Daniel Jung a écrit :
Salut

En continuation des fils de discussions "tntsat en combinaison avec
autres décodeurs" <fhapvd$541$ et "français
[...]

non il faut proscrire les T en général et particulièrement dans les
descente d'antenne satellite.

le plus simple et d'utiliser les sorties d'antenne de vos récepteurs.
Donc en sortie de votre premier récepteur, branchez le second.

quand le premier et en veille, le second commande les lnb et le disecq
de l'installation.

rallumez le premier, et c'est lui qui reprend en main le disecq et les lnb.

matthieu
julien
Bonjour Daniel Jung ,

Le mieux serait de mettre une tête (LNB) TWIN donc 2sorties
indépendantes à la place du LNB 1sortie actuellement sur ASTRA 1 et
donc de faire descendre un 2ème câble satellite uniquement destiné au
Strong.
Ainsi , tu pourras utiliser indépendamment le récepteur ARION sur
ASTRA 1 , HOT BIRD , THOR et le récepteur Strong pour TNT SAT sur
ASTRA 1 et donc regarder TNT SAT sur ASTRA 1 tout en enregistrant
ASTRA 1 ou HOT BIRD ou THOR avec le ARION:

ASTRA 1 _________________Strong
HOT BIRD + THOR I______Arion

Moins pratique mais plus simple tu peux aussi brancher en cascade le
Strong et le Arion en branchant le mur sur l'entrée SAT IN du Strong
puis en branchant la Sortie SAT OUT du Strong sur l'entrée SAT IN (ou
IF IN) de ton Arion (attention , de cette manière ton Arion est
esclave et le Strong Maître tu ne pourras pas enregistrer HOT BIRD ou
THOR tout en regardant TNT SAT sur ASTRA 1):

mur_______Strong SAT IN puis Strong SAT OUT_________Arion SAT IN (ou
IF IN)

@ bientôt et retiens-nous au courant ;-)
Daniel Jung
Merci Julien et Matthieu pour vos messages. Je n'ai toujours pas eu le
déco, mais je ferai vous savoir dès que je l'ai branché.

Merci
- Daniel