brancher un disque dur externe

Le
marioski
bonjour,

2 questions de débutant:
j'ai Windows XP pro mais mon ordinateur rame enormement par cause de manque=
d'espace disque dur et de ram.Si je branche un disque dur externe:
-dois-je réinstaller l'OS sur le nouveau disque dur ou ce n'est pas la pe=
ine car il sera automatiquement reconnu par l'OS(un nouveau dossier D appar=
aîtra à coté disque dur principal C)?
-mon ordinateur arrêtera-t-il de ramer malgré le peu de mémoire vive?

merci d'avance
Azo4
Le #24950502
mon ordinateur rame enormement par cause de manque d'espace disque dur
et de ram

quand la ram est insuffisante pôur un programme et/ou une activité, elle se
sert du disque dur pour y déposer des "morceaux" non utilisés puis pour
aller les rechercher au besoin en y déposant d'autres; la vitesse est donc
fonction des possibilités du disque dur et de la fragmentation du fichier
d'échange
un disque dur externe étant encore plus lent à accéder....
NB - le disque dur externe ne servira qu'aux données et si tu le veux, au
fichier d'échange avec la ram. il n'y a rien et surtout pas un os à
installer

le seul moyen d'accélérer ton système:
- rajouter des barrettes de mémoire
- éviter de lancer trop de programmes en même temps; pour cela exécute
msconfig.exe
va dans l'onglet démarrage et décoche tout ce qui est inutilement lancé (tu
peux nous donner ici la liste pour qu'on t'aide

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"marioski" news:
[...]

Pascal Hambourg
Le #24950552
Salut,

Azo4 a écrit :

[...]

C'est un peu plus compliqué. Cette explication est incomplète car elle
néglige notamment l'importance du cache disque, portion de la mémoire
vive qui sert à stocker des données lues sur un disque, afin d'éviter de
les relire depuis le disque (lent) si on en a à nouveau besoin. Donc
même si la mémoire est juste suffisante pour les programmes, le
fonctionnement peut être ralenti car il faut à chaque fois relire depuis
le disque des données qui n'auront pas pu être mises en cache faute
d'espace.
Pascal Hambourg
Le #24950542
Salut,

marioski a écrit :

[...]

Non.

-mon ordinateur arrêtera-t-il de ramer malgré le peu de mémoire vive?

Non plus.
Azo4
Le #24950652
C'est un peu plus compliqué.

bien sûr mais notre ami dit être débutant...,o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.conum.fr

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Pascal Hambourg" news:k7lqti$1rsm$
Salut,

Azo4 a écrit :

[...]

Le #24950642
Azo4 a écrit :
C'est un peu plus compliqué.

bien sûr mais notre ami dit être débutant...,o))

Même pour un débutant il est important de comprendre que même si le taux
d'utilisation de la mémoire affiché par le gestionnaire des tâches de
Windows n'atteint pas 100%, il peut y avoir des ralentissement par
manque de mémoire car ce taux ne comptabilise pas le cache disque.
claude bb
Le #24955472
Le 10/11/2012 16:14, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

marioski a écrit :

[...]

il parle de brancher un DD externe, la solution la plus simple, ne
serrait pas d'y transférer, tout un tas de données, et ainsi faire de la
place sur le DD contenant l'os?
siger

marioski a écrit :

[...]

Oui, c'est ce qu'il faut faire, il y aura forcément un gain mais je ne
sais pas le quantifier. Il faut penser à mettre sur le DD externe les
données qu'on utilise peu, et en profiter pour y mettre une copie des
données les plus importantes.

--
siger