brancher un emetteur wi-fi sur un routeur, c'est possible?

4 réponses
Larry
Bonjour depuis le Japon!

Nous allons bientot avoir un acces internet Gigabit 1000Base-T par
fibre optique a la maison (j'en ai besoin pour de l'hebergement web)
mais ma femme et moi n'arrivons pas a nous mettre d'accord au niveau
du routeur: elle voudrait un routeur wireless, qui visiblement fait
perdre de la vitesse, et moi je voudrais un routeur "normal" pour
exploiter la bande passante a son maximum.

Afin de mettre tout le monde d'accord, j'ai pense a la solution
suivante: brancher un emetteur wireless sur l'un des 5 ports Ethernet
du routeur.
Questions:

1) cela est-il possible?
2) si oui, est-ce que le branchement de l'emetteur wireless fera
perdre de la vitesse pour les autres appareils branches sur le routeur
via cables ethernet?
3) quel emetteur me conseilleriez-vous?

Merci d'avance
Laurent

4 réponses

Nina Popravka
On Sun, 22 Jul 2007 23:51:19 -0000, Larry
wrote:

Nous allons bientot avoir un acces internet Gigabit 1000Base-T par
fibre optique a la maison (j'en ai besoin pour de l'hebergement web)
Vous savez qu'il y a des hébergeurs dédiés pas chers ? Et avec un

meilleur peering que ce que vous aurez jamais de chez vous ?
Et je doute fortement que votre fibre vous apporte un gigabit de bande
passante ;-> Le gigabit est au niveau du switch ethernet.

1) cela est-il possible?
Oui, ça s'appelle un point d'accès wifi

2) si oui, est-ce que le branchement de l'emetteur wireless fera
perdre de la vitesse pour les autres appareils branches sur le routeur
via cables ethernet?
Non.

3) quel emetteur me conseilleriez-vous?
N'importe lequel fera l'affaire, ici ça coute une cinquantaine

d'euros.
--
Nina

Alf92
*Larry* a écrit dans
news: :

Bonjour depuis le Japon!

Nous allons bientot avoir un acces internet Gigabit 1000Base-T par
fibre optique a la maison (j'en ai besoin pour de l'hebergement web)
mais ma femme et moi n'arrivons pas a nous mettre d'accord au niveau
du routeur: elle voudrait un routeur wireless, qui visiblement fait
perdre de la vitesse, et moi je voudrais un routeur "normal" pour
exploiter la bande passante a son maximum.

Afin de mettre tout le monde d'accord, j'ai pense a la solution
suivante: brancher un emetteur wireless sur l'un des 5 ports Ethernet
du routeur.
Questions:

1) cela est-il possible?
2) si oui, est-ce que le branchement de l'emetteur wireless fera
perdre de la vitesse pour les autres appareils branches sur le routeur
via cables ethernet?
3) quel emetteur me conseilleriez-vous?

pour compléter la réponse de Nina :
http://www.fon.com/fr/
ça coute 3 fois rien et c'est très simple à paramétrer.
je ne sais pas si l'on peut s'en procurer au japon...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Larry
On 23 juil, 09:00, Nina Popravka wrote:

Vous savez qu'il y a des hébergeurs dédiés pas chers ? Et avec un
meilleur peering que ce que vous aurez jamais de chez vous ?

Par rapport a mon serveur et a ma bande passante (les offres parlent
de 100Mbps ou 1Gbps mais c'est partage), l'offre la moins chere
couterait aux environs de 99 euros par mois. Pourquoi payer une telle
somme alors que j'ai deja le materiel ainsi que l'abonnement internet?
1200 euros, c'est grosso modo la somme que m'a coute l'achat des
composants pour le serveur, et encore en comptant large.

Quant au peering, pas tres tres important. J'ai un site "vitrine" chez
un hebergeur, le serveur ne me servira qu'a heberger le contenu
multimedia (videos et audio multi-formats, podcasts, ebooks...)
telechargeable par les visiteur du site vitrine. J'avais aussi pense a
du streaming, mais c'est tres gourmant en bande passante.

Et je doute fortement que votre fibre vous apporte un gigabit de bande
passante ;-> Le gigabit est au niveau du switch ethernet.

Je sais egalement, mais autant profiter d'un routeur qui exploite le
gigabit. Apres les derniers tests effectues en branchant mon mac
directement sur l'ethernet (alors qu'il reste encore quelques reglages
a effectuer au niveau de l'installation), je suis a environ 19Mbps en
upload (alors qu'en branchant un routeur 100baseTX ca a chute a
8Mbps). Ca me suffit largement et je ne pense pas trouver mieux niveau
hebergement dedie en particulier niveau serveur "muscle" - Core 2
duo, 2GB DDR, 2x 160Go DD Raid.

Laurent

Thierry
"Larry" a écrit dans le message de news:

On 23 juil, 09:00, Nina Popravka wrote:

Par rapport a mon serveur et a ma bande passante (les offres parlent
de 100Mbps ou 1Gbps mais c'est partage), l'offre la moins chere
couterait aux environs de 99 euros par mois. Pourquoi payer une telle
somme alors que j'ai deja le materiel ainsi que l'abonnement internet?

Parce que ca va te couter une bonne partie de cette somme en electricité ?