Brancher une machine sur une neuf-box!

14 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir!!

l'APF 69 a une antenne à Villefranche qui s'est équipée d'une neuf box
en janvier 2009 et j'ai fournit un ordinateur parmi ceux récupérés fin
2009!!

Comme cela ne voulait pas marcher, j'y suis allé cette après midi!! Bon
y essayaient de faire marche un "desktop" sans souris, ben il est très
bien élevé et il a crié et refusé de marcher! Là rien que de bien
normal, en y collant une souris, la machine a marché!!

Neufbox a été branchée raccordée (RJ45, elle est à 50 cm de
l'ordinateur) et Firefox a tout de suite trouvé la sortie!!

J'ai essayé d'installer un lecteur de mail, Thunderbird puis Outlook
express, et là y a un problème! J'arrive à envoyer des mails (donc smtp
doit être bon) mais en essayant d'en recevoir ils me disent que login
et/ou mot de passe incorrect!! Le pop doit donc avoir quelques
problèmes!!

J'ai entré pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr que faut il y coller?

Par contre je suis allé sur le site de SFR, rubrique messagerie, me
suis fait reconnaitre avec login et mot de passe et là, miracle, cela
marche et est reconnu!!
Cela marche tellement bien que SFR me permet de modifier le nom de
l'adresse E-Mail, le mot de passe et de mettre en route le répondeur!!

Alors qu'est ce que j'ai fait de mal?? On doit tout de même se passer
de ce kit à la con que j'ai pris soin de bien laisser dans son
emballage!!

Sur Google j'ai vu qu'il fallait mettre quelque chose en route sur le
pop, mais j'ai pas bien compris et surtout j'ai pas trouvé!!

Merci au lecteur qui pourrait me renseigner ou m'expédier vers un
endroit où je peux trouver la réponse!!

Et bonne soirée à tous!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

1 2
G.T
Salut JP !

doit être bon) mais en essayant d'en recevoir ils me disent que login
et/ou mot de passe incorrect!! Le pop doit donc avoir quelques
problèmes!!
J'ai entré pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr que faut il y coller?

Tu as essayé la variante ?
J'ai un compte Libertysurf (oui, ça fonctionne encore) dont
l'authentification fonctionne comme ça.
A voir aussi, éventuellement, dans la FAQ de SFR, on sait jamais... ou alors
tu as une authentification sécurisée à activer, ou... Pour ça, je crois
qu'il te faut regarder la notice (qui peut fort bien être sur le CD du kit,
j'ignore totalement comment c'est foutu).

N'étant pas client 9 / SFR, c'est une simple idée.

a+,
--
G.T
Alain Naigeon
Je suis chez Neuf (SFR) avec un modem Netgear,
et j'ai simplement mis ce qu'ils m'ont envoyé sur la lettre,
c'est bien ça que tu as fait ?
Chez moi j'ai pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr mais ta version
plus moderne avec sfr est la bonne, ça ne vient pas de là.
Chez moi j'ai :
1 identifiant de connection (login)
2 mot de passe de connection
3 adresse de messagerie
4 mot de passe de messagerie = idem que 2

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Az Sam
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

J'ai entré pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr que faut il y coller?

Sur Google j'ai vu qu'il fallait mettre quelque chose en route sur le pop,
mais j'ai pas bien compris et surtout j'ai pas trouvé!!

le login est

l'option a modifier c'ets la blocage de smtp tiers dans l'interface de la box si
tu en as besoin. Par defaut elle bloque.
pour le pop dans la derniere que j'ai installe je n'ai pas souvenir avoir vu
quoique ce soit de particulier.
box : 192.168.1.254

--
Cordialement,
Az Sam.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 23/03/2009 19:35 :
Bonsoir!!

Itou !

J'ai essayé d'installer un lecteur de mail, Thunderbird puis Outlook
express, et là y a un problème! J'arrive à envoyer des mails (donc smtp
doit être bon) mais en essayant d'en recevoir ils me disent que login
et/ou mot de passe incorrect!! Le pop doit donc avoir quelques problèmes!!

Voui. Au début. Puis ça s'arrange, comme par hasard.
J'en ai eu l'expérience lors de l'installation d'une connexion SFR pour
une amie : exactement les mêmes problèmes.
Login et mdp fonctionnaient pour les autres identifications mais pas
pour la réception via pop.
Au bout d'une semaine, j'ai téléphoné à la ligne chaude qui disait que
tout allait bien : quand j'envoyais un message, la madame le recevait
sans problème. Quand je l'envoyais à l'expéditeur, nada ! Sur sa
proposition, changement de mot de passe ... mais toujours pas de résultat.
Aujourd'hui, ça marche ... sans qu'on sache pourquoi :-(.
Et pourtant sans modification de quoi que ce soit depuis le changement
du mdp.

Bonne nuit ! (la soirée étant largement entamée ;-) )
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 23/03/2009 19:35 :
Bonsoir!!

Itou !

J'ai essayé d'installer un lecteur de mail, Thunderbird puis Outlook
express, et là y a un problème! J'arrive à envoyer des mails (donc smtp
doit être bon) mais en essayant d'en recevoir ils me disent que login
et/ou mot de passe incorrect!! Le pop doit donc avoir quelques problèmes!!

Voui. Au début. Puis ça s'arrange, comme par hasard.
J'en ai eu l'expérience lors de l'installation d'une connexion SFR pour
une amie : exactement les mêmes problèmes.
Login et mdp fonctionnaient pour les autres identifications mais pas
pour la réception via pop.
Au bout d'une semaine, j'ai téléphoné à la ligne chaude qui disait que
tout allait bien : quand j'envoyais un message, la madame le recevait
sans problème. Quand je l'envoyais à l'expéditeur, nada ! Sur sa
proposition, changement de mot de passe ... mais toujours pas de résultat.
Aujourd'hui, ça marche ... sans qu'on sache pourquoi :-(.
Et pourtant sans modification de quoi que ce soit depuis le changement
du mdp.

Bonne nuit ! (la soirée étant largement entamée ;-) )
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Michel
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir!!

l'APF 69 a une antenne à Villefranche qui s'est équipée d'une neuf box en
janvier 2009 et j'ai fournit un ordinateur parmi ceux récupérés fin 2009!!

Comme cela ne voulait pas marcher, j'y suis allé cette après midi!! Bon y
essayaient de faire marche un "desktop" sans souris, ben il est très bien
élevé et il a crié et refusé de marcher! Là rien que de bien normal, en y
collant une souris, la machine a marché!!

Neufbox a été branchée raccordée (RJ45, elle est à 50 cm de l'ordinateur)
et Firefox a tout de suite trouvé la sortie!!

J'ai essayé d'installer un lecteur de mail, Thunderbird puis Outlook
express, et là y a un problème! J'arrive à envoyer des mails (donc smtp
doit être bon) mais en essayant d'en recevoir ils me disent que login
et/ou mot de passe incorrect!! Le pop doit donc avoir quelques problèmes!!

J'ai entré pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr que faut il y coller?

Par contre je suis allé sur le site de SFR, rubrique messagerie, me suis
fait reconnaitre avec login et mot de passe et là, miracle, cela marche et
est reconnu!!
Cela marche tellement bien que SFR me permet de modifier le nom de
l'adresse E-Mail, le mot de passe et de mettre en route le répondeur!!

Alors qu'est ce que j'ai fait de mal?? On doit tout de même se passer de
ce kit à la con que j'ai pris soin de bien laisser dans son emballage!!

Sur Google j'ai vu qu'il fallait mettre quelque chose en route sur le pop,
mais j'ai pas bien compris et surtout j'ai pas trouvé!!

Merci au lecteur qui pourrait me renseigner ou m'expédier vers un endroit
où je peux trouver la réponse!!

Et bonne soirée à tous!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Il faut modifier un parametre dans l'interface SFR.FR pour autoriser le
transfert vers outlook.
va sur le site de SDR et tu verras tout y est expliqué. Je l ai fait pour
une copine et maintenant tout est nikel....
Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul avait énoncé :
Bonsoir!!

l'APF 69 a une antenne à Villefranche qui s'est équipée d'une neuf box en
janvier 2009 et j'ai fournit un ordinateur parmi ceux récupérés fin 2009!!

Comme cela ne voulait pas marcher, j'y suis allé cette après midi!! Bon y
essayaient de faire marche un "desktop" sans souris, ben il est très bien
élevé et il a crié et refusé de marcher! Là rien que de bien normal, en y
collant une souris, la machine a marché!!

Neufbox a été branchée raccordée (RJ45, elle est à 50 cm de l'ordinateur) et
Firefox a tout de suite trouvé la sortie!!

J'ai essayé d'installer un lecteur de mail, Thunderbird puis Outlook express,
et là y a un problème! J'arrive à envoyer des mails (donc smtp doit être bon)
mais en essayant d'en recevoir ils me disent que login et/ou mot de passe
incorrect!! Le pop doit donc avoir quelques problèmes!!

J'ai entré pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr que faut il y coller?

Par contre je suis allé sur le site de SFR, rubrique messagerie, me suis fait
reconnaitre avec login et mot de passe et là, miracle, cela marche et est
reconnu!!
Cela marche tellement bien que SFR me permet de modifier le nom de l'adresse
E-Mail, le mot de passe et de mettre en route le répondeur!!

Alors qu'est ce que j'ai fait de mal?? On doit tout de même se passer de ce
kit à la con que j'ai pris soin de bien laisser dans son emballage!!

Sur Google j'ai vu qu'il fallait mettre quelque chose en route sur le pop,
mais j'ai pas bien compris et surtout j'ai pas trouvé!!

Merci au lecteur qui pourrait me renseigner ou m'expédier vers un endroit où
je peux trouver la réponse!!

Et bonne soirée à tous!

merci à tous!!

cela m'a incité à fouiller sur le site de sfr.fr, et j'y ai trouvé des
choses intéressantes!

en fait il me semble qu'il faille "réveiller" le serveur pop ad hoc et
y coller un mot de passe idoine pour pouvoir se servir d'un logiciel
tiers!!

mais visblement cela ne s'active que sur une ligne sfr, et il va
falloir que j'aille sur place un de ces jours pour ce faire!!!

par contre du site de SFR et de chez moi je peux envoyer des mails ...
drole de fonctionnement, mais pourquoi pas!!

merci à tous, je vous donnerais des noyuvelles sous une semaine, cela
pourra toujours servir aux autres!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pehache-tolai
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

Neufbox a été branchée raccordée (RJ45, elle est à 50 cm de
l'ordinateur) et Firefox a tout de suite trouvé la sortie!!

J'ai essayé d'installer un lecteur de mail, Thunderbird puis Outlook
express, et là y a un problème! J'arrive à envoyer des mails (donc
smtp doit être bon) mais en essayant d'en recevoir ils me disent que
login et/ou mot de passe incorrect!! Le pop doit donc avoir quelques
problèmes!!

J'ai entré pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr que faut il y coller?

je ne réponds pas directement à la question, mais c'est une bien mauvaise
idée d'utiliser la boîte email du fournisseur d'accès (ici SFR) : le jour où
on change de fournisseur on perd l'adresse.

Mieux vaut les adresses de type @gmail.com, @laposte.net, @yahoo.fr, etc...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Droger Jean-Paul
pehache-tolai avait écrit le 29/03/2009 :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

Neufbox a été branchée raccordée (RJ45, elle est à 50 cm de
l'ordinateur) et Firefox a tout de suite trouvé la sortie!!

J'ai essayé d'installer un lecteur de mail, Thunderbird puis Outlook
express, et là y a un problème! J'arrive à envoyer des mails (donc
smtp doit être bon) mais en essayant d'en recevoir ils me disent que
login et/ou mot de passe incorrect!! Le pop doit donc avoir quelques
problèmes!!

J'ai entré pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr que faut il y coller?

je ne réponds pas directement à la question, mais c'est une bien mauvaise
idée d'utiliser la boîte email du fournisseur d'accès (ici SFR) : le jour où
on change de fournisseur on perd l'adresse.

Mieux vaut les adresses de type @gmail.com, @laposte.net, @yahoo.fr, etc...

l'un n'empêche pas l'autre, et c'est pas moi qui ait choisit l'adresse
mail, il s'agit d'une association ayant pigno sur rue et un site
internet!! on trouve le mail en moins de 1 mn avec un moteur de
recherche!!

mon adresse en wanadoo, est le compte "poubelle" où je peux perdre ce
que je veux et en changer comme je veux!

les adresses que tu proposes ont un autre défaut: lorsque l'entreprise
marche mal ou a des problèmes tu perds tout aussi, voir Caramail,
laposte.net à ses débuts, yahoo actuellement à certains jours etc...

y a pas de garantie absolue!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pehache-tolai
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

l'un n'empêche pas l'autre, et c'est pas moi qui ait choisit l'adresse
mail,

Certes, mais apparemment tu es bien placé pour leur donner des conseils :-)

il s'agit d'une association ayant pigno sur rue et un site
internet!! on trouve le mail en moins de 1 mn avec un moteur de
recherche!!

Admettons. Cela dit, entre "pouvoir trouver" et le faire il y a souvent un
pas que beaucoup ne franchissent pas. Surtout quand ils avaient déjà une
adresse qui marchait.

J'ai une liste de diffusion pour un site dont je m'occupe, et quand un mail
revient en erreur parce que la boîte du destinataire n'existe plus, je ne
fais pas l'effort de chercher la nouvelle adresse, je supprime.

mon adresse en wanadoo, est le compte "poubelle" où je peux perdre ce
que je veux et en changer comme je veux!

Bref, à côté il te faut une adresse "pas poubelle"

les adresses que tu proposes ont un autre défaut: lorsque l'entreprise
marche mal ou a des problèmes tu perds tout aussi, voir Caramail,
laposte.net à ses débuts, yahoo actuellement à certains jours etc...

y a pas de garantie absolue!!

C'est vrai. Les mails de ces boîtes ne marchent pas forcément mieux que
celles des fournisseurs d'accès. Mais au moins en faisant ça on découple les
problèmes.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
1 2