Brancher un Mini sur une télé

Le
listes2
Bonsoir,

J'envisage de recycler un Mac Mini en centre multimédia au salon.
J'aimerais donc pouvoir le brancher à ma télévision et à ma chaîne hifi.

Est-il possible de le brancher à la prise HDMI de la télé, pour éviter
la double conversion DVI-VGA-numérique de l'écran?
Est-il possible d'utiliser la sortie son et de l'injecter directement
dans le HDMI?

Ou dois-je passer par un câble optique pour connecter le Mac à l'entrée
optique de mon ampli?

Enfin, si je lis un support en Dolby 2.1; 5.1; , que je le sors vers
l'ampli compatible, aurais-je la restitution du signal complet?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Olivier Croquette
Le #2767171
Olivier Goldberg wrote, On 23/10/07 23:19:
J'envisage de recycler un Mac Mini en centre multimédia au salon.
J'aimerais donc pouvoir le brancher à ma télévision et à ma chaîne hifi.

J'ai fait ça, par contre en passant en signal composite et audio
analogique, donc je suis incapable de répondre à tes questions.

Par contre, ça m'intéresserait de savoir ce que tu comptes installer
dessus comme logiciels.
De mon côté, il a toujours une souris, le finder et VLC, et iTunes pour
la musique...

listes2
Le #2769641
Olivier Croquette
De mon côté, il a toujours une souris, le finder et VLC, et iTunes pour
la musique...

A priori ça, sans oublier QuickTime, qui lit certains formats mieux que
VLC, et le Lecteur DVD, plus facile.
Le tout avec FrontRow.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

fra
Le #2769631
Olivier Goldberg
Le tout avec FrontRow.

Je vais aussi bientôt tenter le concept avec mon mini vieillissant (core
solo). Mais ma téloche a une prise DVI, ça devrait simplifier (et le son
sera dirigé sur la chaine systématiquement).

Quand est-ce que Front row présente la musique avec un cover flow ?
(j'aime)
--
Fra

Olivier Croquette
Le #2769561
Olivier Goldberg wrote, On 24/10/07 23:38:
A priori ça, sans oublier QuickTime, qui lit certains formats mieux que
VLC, et le Lecteur DVD, plus facile.
Le tout avec FrontRow.

Mon Mac Mini n'a pas de capteur infrarouge, et apparement Apple n'a pas
prévu qu'on puisse en rajouter un :(

Mais tu peux controller VLC par FrontRow avec la télécommande?
Tu fais ça comment?

jeanpierre.libre
Le #2769471
Fra
et le son
sera dirigé sur la chaine systématiquement)

pas de décalage ?

--
jean-pierre gerbal

GEKO4
Le #2772221
Jean-Pierre GERBAL
Fra
et le son
sera dirigé sur la chaine systématiquement)

pas de décalage ?

Heureusement que non!
A moins que tu n'habites dans un hangar, évidemment. ;)

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
Le #2772211
Olivier Croquette

Mais tu peux controller VLC par FrontRow avec la télécommande?
Tu fais ça comment?

Pas avec Front Row mais avec un truc nettement mieux: Sofa Control.

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

Olivier Croquette
Le #2772051
JmG wrote, On 25/10/07 18:17:
Pas avec Front Row mais avec un truc nettement mieux: Sofa Control.

Ca a l'air pas mal du tout.

Je suis d'autant plus dégouté de ne pas pouvoir rajouter de capteur
infrarouge à mon Mini :(

fra
Le #2772001
Olivier Croquette
JmG wrote, On 25/10/07 18:17:
Pas avec Front Row mais avec un truc nettement mieux: Sofa Control.

Ca a l'air pas mal du tout.

Je suis d'autant plus dégouté de ne pas pouvoir rajouter de capteur
infrarouge à mon Mini :(

Tu peux faire un équivalent avec un appareil bluetooth type téléphone
cellulaire avec Salling Clicker.
--
Fra