Brancher un PC sur un ampli de chaine HiFi

1 réponse
Vadi
Bonjour,
comme l'indique le titre du post je cherche à relier mon PC à un ampli Sony
que je possède,
la carte son du pc est basique (genre soundblaster).
J'ai acheté un cordon avec 2 prises RCA qui se relient en une prise Cinch. A
l'aide d'un adaptateur Cinch/Jack j'ai ensuite branché les deux RCA sur
l'ampli et le jack sur l'entrée de la carte son que j'utilisais pour
brancher mes baffles.
Le problème c'est que j'ai l'impression que le son ne sort qu'en mono, quoi
que je fasse avec le réglage de la balance j'obtiens rigoureusement la même
chose des deux cotés.

Quelqu'un voit-il une solution, peut être que mon branchement n'est pas bon
?
ou peut être que mes cages à miel sont défectueuses auquel cas existe-il un
utilitaire ou une façon de contrôler que le son est bien en stéréo et pas en
mono ?

Merci pour vos informations ou pistes à creuser...

Nico

1 réponse

Patrick D.
On Sun, 31 Oct 2004 14:46:04 +0100, Vadi wrote:

2 rca côté ampli vers une prise rca vers jack ? c'est ça ?
effectivement dans ce cas tu est en mono
il faut prendre jack stéréo 3.5 vers 2 rca mâles

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *