Brancher un Hub [HS]

Jose S.
Bonjour à toutes et à tous,
je suis un tantinet hors sujet, mais bon, je tente.

J'ai deux PC reliés en réseau avec un câble croisé, je souhaiterai
intercaler un Hub entre les deux.
Puis-je conserver mon câble croisé ?
Quel câble dois-je mettre entre le premier PC et le Hub, droit ou croisé ?

Merci pour vos réponses
@+
__
José S.
jose02~@free.fr
(AntiSpam, enlevez le ~ pour répondre)
--
§§ Le bonheur se reconnaît au bruit qu'il fait en partant §§

Patrick D
On Wed, 17 Sep 2003 06:47:44 +0200, Jose S. <jose02~@free.fr> wrote:

[...]

?

Merci pour vos réponses
@+

c'est même complétement hors sujet mais bon

la plupart des hubs récents acceptent n'importe quoi comme cable, croisé ou
droit, sur au moins une des interfaces
vérifier la présence de ports marqués UPLINK ou MDI

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *

Alex
"Jose S." <jose02~@free.fr> wrote in message
Bonjour à toutes et à tous,
je suis un tantinet hors sujet, mais bon, je tente.

Oui voila. et je suppose que tu aurais trouve la reponse sur google,
tant qu'on y est.

J'ai deux PC reliés en réseau avec un câble croisé, je souhaiterai
intercaler un Hub entre les deux.
Puis-je conserver mon câble croisé ?

L'installation traditionnelle veut qu'on n'utilise entre les machines et
le hub que des cables droits. Cependant, la plupart des hubs integrent
au moins un port dit uplink qui accepte un cable croise. Ce port est
prevu generalement pour connecter des hubs entre eux (avec un cable
droit alors), mais ca peut parfaitement etre utilise avec un ordinateur.

Attention, nombreux sont les hubs qui ne proposent qu'un seul port
uplink. Il faudra donc dans ce cas utiliser un cable droit pour les
autres machines.

Quel câble dois-je mettre entre le premier PC et le Hub, droit ou
croisé ?

Toute la question est de savoir quel PC est premier, et lequel est
dernier...

--
Alex
autres jeux de role.

Jose S.
Bonjour/soir survietamine,

Le Wed, 17 Sep 2003 12:28:16 +0200, vous écriviez dans le groupe
fr.comp.materiel.optimisation :

Si tu ne rajoutes pas de machine ça ne sert à rien de mettre un hub.
Pour utilisation des hubs et switches, il faut des cables droits.

Merci à tous les trois pour vos réponses,

le but est justement de pouvoir connecter un troisième PC.

Le hub est un Netgear EN108 avec un bouton "normal/uplink" ??

En espérant avoir été un tantinet utile.
@+
__
José S.
jose02~@free.fr
(AntiSpam, enlevez le ~ pour répondre)
--
§§ Le bonheur se reconnaît au bruit qu'il fait en partant §§

Patrick D
On Wed, 17 Sep 2003 19:09:02 +0200, Jose S. <jose02~@free.fr> wrote:

[...]

dans ce cas il prend un cavle droit ou croisé selon la position du bouton
bref ça marchera dans tous les cas sur ce port

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
m'écrire *

Jose S.
Bonjour/soir Patrick D,

Le Wed, 17 Sep 2003 21:42:27 +0200, vous écriviez dans le groupe
fr.comp.materiel.optimisation :

dans ce cas il prend un cavle droit ou croisé selon la position du bouton
bref ça marchera dans tous les cas sur ce port

Merci pour cette réponse précise et pertinente.

@+
__