brancher un (vieux) zip

Le
g.bon
Bonjour,

On me demande de (re)brancher un lecteur zip sur un PC pour récupérer des
archives.
Visiblement, il est pourvu d'un port udma / pata / ide.
Bref, port disque dur mais certainement aux premières normes IDE.

J'ai essayé de le brancher comme un disque mais Windows ne démarre plus.
Il se bloque pendant le chargement.

Il y a moyen de s'en sortir ?
Faut-il installer des pilotes, configurer un truc particulier dans le Bios ?

J'ai essayé dans un boitier DD externe USB mais les PC ne trouvent aucun
disque.

Si vous avez des tuyaux, merci,
GB
Phil 93
Le #23415061
g.bon a écrit :

[...]

Vérifie que le BIOS le déctecte bien comme un ZIP et non comme autre chose.

Vérifier que le BIOS ne l'a pas choisit automatiquement comme disque de
boot.