brassage

17 réponses
yoyo
Bonjour,

je souhaite revoir mon installation de mon réseaux ethernet.

je souhaite faire un brassage qui alimente des prise femelle en rj45, pour
le web téléphone et télé.

Normalement pour le téléphone on devrais pouvoir branché le téléphone sur du
rj45, mais là ou j'ai un doute c'est pour la video au niveau de la peritel.

merci de vos avis

10 réponses

1 2
denewton
a écrit :
Bonjour,

je souhaite revoir mon installation de mon réseaux ethernet.

je souhaite faire un brassage qui alimente des prise femelle en rj45, pour
le web téléphone et télé.

Normalement pour le téléphone on devrais pouvoir branché le téléphone sur du
rj45, mais là ou j'ai un doute c'est pour la video au niveau de la peritel.

merci de vos avis

Bonjour,
le téléphone est habituellement en RJ11 et non RJ45 (éthernet généralement).
Bertrand
yoyo
denewton wrote:

a écrit :
Bonjour,

je souhaite revoir mon installation de mon réseaux ethernet.

je souhaite faire un brassage qui alimente des prise femelle en rj45,
pour le web téléphone et télé.

Normalement pour le téléphone on devrais pouvoir branché le téléphone sur
du rj45, mais là ou j'ai un doute c'est pour la video au niveau de la
peritel.

merci de vos avis

Bonjour,
le téléphone est habituellement en RJ11 et non RJ45 (éthernet
généralement). Bertrand

oui je sais mais il y a moyen de le convertir en rj45
Phil 93
denewton a écrit :

le téléphone est habituellement en RJ11 et non RJ45 (éthernet généralement).

Dans les normes électriques actuelles tout est en RJ45, le téléphone
comme ethernet.
Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 21 aoû 2008 at 11:09 GMT, a écrit :
Normalement pour le téléphone on devrais pouvoir branché le téléphone sur du
rj45, mais là ou j'ai un doute c'est pour la video au niveau de la peritel.

Ca n'a pas vraiment grand chose à voir avec le groupe, mais soit :)

Mais soit.
Pour l'audio, en stereo, il te faut 3 fils : masse, gauche, droite.
Plus 2 pour la video composite.
Et le blindage de la peritel, sur celui du cable categorie 5.
Donc ça devrait pouvoir passer. Mais tu ne pourras faire passer le
signal que dans un sens. (alors qu'une peritel est bidirectionnel)
Tu devrais meme pouvoir passer la chrominance (C) et la luminance (Y) en
séparé, comme sur du S/Video.
Par contre, je ne sais pas trop quel impact le fait que les paires
soient torsadées peut avoir, sur de relativement longues distances.
Olivier B.
On Thu, 21 Aug 2008 13:11:24 +0200, denewton
wrote:

a écrit :
Bonjour,

je souhaite revoir mon installation de mon réseaux ethernet.

je souhaite faire un brassage qui alimente des prise femelle en rj45, pour
le web téléphone et télé.

Normalement pour le téléphone on devrais pouvoir branché le téléphone sur du
rj45, mais là ou j'ai un doute c'est pour la video au niveau de la peritel.

merci de vos avis

Bonjour,
le téléphone est habituellement en RJ11 et non RJ45 (éthernet généralement).

as-tu essayé de brancher une RJ11 dans une prise RJ45 ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
bigmen91
Phil 93 a écrit :
denewton a écrit :
le téléphone est habituellement en RJ11 et non RJ45 (éthernet généralement).

Dans les normes électriques actuelles tout est en RJ45, le téléphone
comme ethernet.

Bonjour / Soir

Le brassage VDI (Voix, Données, Images) se fait sur du RJ45, la
différenciation de la connexion se faisant sur les pins de connexions.
Pour rappel, la prise RJ45 mâle face a soi (le détrompeur derrière)

Pour l' Ethernet => 1,2,3,6
Pour le Téléphone => 4,5,7,8 (analogique et numérique privé) / 4,5,3,6
pour le RNIS
Pour la vidéo, le câblage se fait au travers d'un adaptateur coax <=>
RJ45 (balin) souvent sur les pins 1 et 2 ou 4 et 5 (
http://www.gmidatabox.fr/gmidatabox/site/produit/produit_fiche.php?id_produit6
) sinon, voir sur le lien suivant les différentes formes de "baluns" =>
http://www.blackbox.fr/bout/index1.php?script=../bout/centre.php&conceptOuvertV

Cordialement
Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 21 aoû 2008 at 11:20 GMT, a écrit :
le téléphone est habituellement en RJ11 et non RJ45 (éthernet
généralement). Bertrand

oui je sais mais il y a moyen de le convertir en rj45

Un connecteur rj11 male dans un connecteur rj45 femelle, c'est
mécaniquement compatible.
Par contre, sur le long terme, les broches supplémentaires du connecteur
femelle sont un peu malmenées et peuvent ne plus bien fonctionner avec
un connecteur rj45 male.
Olivier B.
On Thu, 21 Aug 2008 14:38:28 +0200, Dominique ROUSSEAU
wrote:

Le jeu, 21 aoû 2008 at 11:09 GMT, a écrit :
Normalement pour le téléphone on devrais pouvoir branché le téléphone sur du
rj45, mais là ou j'ai un doute c'est pour la video au niveau de la peritel.

Ca n'a pas vraiment grand chose à voir avec le groupe, mais soit :)

Mais soit.
Pour l'audio, en stereo, il te faut 3 fils : masse, gauche, droite.
Plus 2 pour la video composite.
Et le blindage de la peritel, sur celui du cable categorie 5.
Donc ça devrait pouvoir passer. Mais tu ne pourras faire passer le
signal que dans un sens. (alors qu'une peritel est bidirectionnel)
Tu devrais meme pouvoir passer la chrominance (C) et la luminance (Y) en
séparé, comme sur du S/Video.
Par contre, je ne sais pas trop quel impact le fait que les paires
soient torsadées peut avoir, sur de relativement longues distances.

ce n'est pas l'aspect torsadé mais l'impedance différente qui peut
gêner 75ohms en video pour plus de 100 en ethernet, normalement il
faut un adapteru d'impedance mais on peut etre satisfait du resultat
sans ce dernier, faut tester...
--
pas de turlututu. apres l'@robase
bigmen91
a écrit :
Bonjour,

je souhaite revoir mon installation de mon réseaux ethernet.

je souhaite faire un brassage qui alimente des prise femelle en rj45, pour
le web téléphone et télé.

Normalement pour le téléphone on devrais pouvoir branché le téléphone sur du
rj45, mais là ou j'ai un doute c'est pour la video au niveau de la peritel.

merci de vos avis

Bonjour / Soir

Le brassage VDI (Voix, Données, Images) se fait sur du RJ45, la
différenciation de la connexion se faisant sur les pins de connexions.
Pour rappel, la prise RJ45 mâle face a soi (le détrompeur derrière)

Pour l' Ethernet => 1,2,3,6
Pour le Téléphone => 4,5,7,8 (analogique et numérique privé) / 4,5,3,6
pour le RNIS
Pour la vidéo, le câblage se fait au travers d'un adaptateur coax <=>
RJ45 (balin) souvent sur les pins 1 et 2 ou 4 et 5 (
http://www.gmidatabox.fr/gmidatabox/site/produit/produit_fiche.php?id_produit6
) sinon, voir sur le lien suivant les différentes formes de "baluns" =>
http://www.blackbox.fr/bout/index1.php?script=../bout/centre.php&conceptOuvertV

Cordialement
yoyo
bigmen91 wrote:

a écrit :
Bonjour,

je souhaite revoir mon installation de mon réseaux ethernet.

je souhaite faire un brassage qui alimente des prise femelle en rj45,
pour le web téléphone et télé.

Normalement pour le téléphone on devrais pouvoir branché le téléphone sur
du rj45, mais là ou j'ai un doute c'est pour la video au niveau de la
peritel.

merci de vos avis

Bonjour / Soir

Le brassage VDI (Voix, Données, Images) se fait sur du RJ45, la
différenciation de la connexion se faisant sur les pins de connexions.
Pour rappel, la prise RJ45 mâle face a soi (le détrompeur derrière)

Pour l' Ethernet => 1,2,3,6
Pour le Téléphone => 4,5,7,8 (analogique et numérique privé) / 4,5,3,6
pour le RNIS
Pour la vidéo, le câblage se fait au travers d'un adaptateur coax <=>
RJ45 (balin) souvent sur les pins 1 et 2 ou 4 et 5 (

http://www.gmidatabox.fr/gmidatabox/site/produit/produit_fiche.php?id_produit6
) sinon, voir sur le lien suivant les différentes formes de "baluns" =>

http://www.blackbox.fr/bout/index1.php?script=../bout/centre.php&conceptOuvertV

Cordialement

merci bien
1 2