brassage

Le
yoyo
bonjour,

voilà j'envisage de faire un brassage chez moi afin de pouvoir installer un
prise rj45 dans chaque pièce afin de pouvoir avoir internet dans chaque
pièce, et éventuellement pouvoir brancher des téléphone en rj45.

j'aimerais savoir si je devais plutot m'orienter vers un hub ou alors des
panneau de brassage.

merci de vos conseils
Didier
Le #20617751
a écrit :
[...]

Un hub pour le téléphone, ça va pas être top, non ?
Didier.
yoyo
Le #20624631
Didier wrote:

a écrit :
[...]

un switch alors
Didier
Le #20624851
a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
[...]

Ben, le téléphone "de base" ne passe pas par des équipements actifs de
réseau (ethernet ou autre).
Donc un panneau de brassage RJ45, un switch pour le réseau ethernet (je
suppose).
Dans le panneau de brassage RJ45, une partie réservée à l'arrivée des
lignes de téléphone, une partie réservée aux équipements de réseau, une
partie réservée aux prises réparties dans ton logement.
Un lot de petits cordons droits RJ45 de 50cm.
Et tu brasses ce que tu veux là où tu le veux.
Didier.
yoyo
Le #20625131
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
[...]

dis moi si j'ai tout saisie, donc le switch est a proscrire pour le
téléphone mais par contre cela pourrais être réalisable avec un panneau de
brassage rj45
Didier
Le #20625341
a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
[...]

Oui, c'est bien ça.
Didier.
yoyo
Le #20625411
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
[...]

c'est quoi la différence technique entre le switch et le panneaux
Didier
Le #20625601
a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
[...]

Un switch commute les trames d'un de ses ports vers un autre en fonction
de l'adressemac de destination de la trame.
Un panneau n'est qu'un rectangle de métal, avec des trous pour mettre
des RJ45 chassis (femelles), câblées à l'arrière avec les câbles venant
des lignes extérieures, ou des prises réparties dans les pièces.
Les deux n'ont rien à voir.
Il vaudrait mieux que tu lises un peu de doc sur Internet avant de
poster ici, tu vas te faire "ratatiner" par les habitués.
Didier.
Pascal Hambourg
Le #20625921
Salut,

a écrit :

[...]

Pour faire court au cas où les explications données par ailleurs n'aient
pas été assez claires : il faut les deux (en fait un switch plutôt qu'un
hub, mais c'est tout comme).
yoyo
Le #20626541
Didier wrote: