brassage

9 réponses
yoyo
bonjour,

voilà j'envisage de faire un brassage chez moi afin de pouvoir installer un
prise rj45 dans chaque pièce afin de pouvoir avoir internet dans chaque
pièce, et éventuellement pouvoir brancher des téléphone en rj45.

j'aimerais savoir si je devais plutot m'orienter vers un hub ou alors des
panneau de brassage.

merci de vos conseils

9 réponses

Didier
a écrit :
bonjour,

voilà j'envisage de faire un brassage chez moi afin de pouvoir installer un
prise rj45 dans chaque pièce afin de pouvoir avoir internet dans chaque
pièce, et éventuellement pouvoir brancher des téléphone en rj45.

j'aimerais savoir si je devais plutot m'orienter vers un hub ou alors des
panneau de brassage.

merci de vos conseils

Un hub pour le téléphone, ça va pas être top, non ?
Didier.
yoyo
Didier wrote:

a écrit :
bonjour,

voilà j'envisage de faire un brassage chez moi afin de pouvoir installer
un prise rj45 dans chaque pièce afin de pouvoir avoir internet dans
chaque pièce, et éventuellement pouvoir brancher des téléphone en rj45.

j'aimerais savoir si je devais plutot m'orienter vers un hub ou alors des
panneau de brassage.

merci de vos conseils

Un hub pour le téléphone, ça va pas être top, non ?
Didier.

un switch alors
Didier
a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
bonjour,

voilà j'envisage de faire un brassage chez moi afin de pouvoir installer
un prise rj45 dans chaque pièce afin de pouvoir avoir internet dans
chaque pièce, et éventuellement pouvoir brancher des téléphone en rj45.

j'aimerais savoir si je devais plutot m'orienter vers un hub ou alors des
panneau de brassage.

merci de vos conseils

Un hub pour le téléphone, ça va pas être top, non ?
Didier.

un switch alors

Ben, le téléphone "de base" ne passe pas par des équipements actifs de
réseau (ethernet ou autre).
Donc un panneau de brassage RJ45, un switch pour le réseau ethernet (je
suppose).
Dans le panneau de brassage RJ45, une partie réservée à l'arrivée des
lignes de téléphone, une partie réservée aux équipements de réseau, une
partie réservée aux prises réparties dans ton logement.
Un lot de petits cordons droits RJ45 de 50cm.
Et tu brasses ce que tu veux là où tu le veux.
Didier.
yoyo
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
bonjour,

voilà j'envisage de faire un brassage chez moi afin de pouvoir
installer un prise rj45 dans chaque pièce afin de pouvoir avoir
internet dans chaque pièce, et éventuellement pouvoir brancher des
téléphone en rj45.

j'aimerais savoir si je devais plutot m'orienter vers un hub ou alors
des panneau de brassage.

merci de vos conseils

Un hub pour le téléphone, ça va pas être top, non ?
Didier.

un switch alors

Ben, le téléphone "de base" ne passe pas par des équipements actifs de
réseau (ethernet ou autre).
Donc un panneau de brassage RJ45, un switch pour le réseau ethernet (je
suppose).
Dans le panneau de brassage RJ45, une partie réservée à l'arrivée des
lignes de téléphone, une partie réservée aux équipements de réseau, une
partie réservée aux prises réparties dans ton logement.
Un lot de petits cordons droits RJ45 de 50cm.
Et tu brasses ce que tu veux là où tu le veux.
Didier.

dis moi si j'ai tout saisie, donc le switch est a proscrire pour le
téléphone mais par contre cela pourrais être réalisable avec un panneau de
brassage rj45
Didier
a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
bonjour,

voilà j'envisage de faire un brassage chez moi afin de pouvoir
installer un prise rj45 dans chaque pièce afin de pouvoir avoir
internet dans chaque pièce, et éventuellement pouvoir brancher des
téléphone en rj45.

j'aimerais savoir si je devais plutot m'orienter vers un hub ou alors
des panneau de brassage.

merci de vos conseils

Un hub pour le téléphone, ça va pas être top, non ?
Didier.

un switch alors

Ben, le téléphone "de base" ne passe pas par des équipements actifs de
réseau (ethernet ou autre).
Donc un panneau de brassage RJ45, un switch pour le réseau ethernet (je
suppose).
Dans le panneau de brassage RJ45, une partie réservée à l'arrivée des
lignes de téléphone, une partie réservée aux équipements de réseau, une
partie réservée aux prises réparties dans ton logement.
Un lot de petits cordons droits RJ45 de 50cm.
Et tu brasses ce que tu veux là où tu le veux.
Didier.

dis moi si j'ai tout saisie, donc le switch est a proscrire pour le
téléphone mais par contre cela pourrais être réalisable avec un panneau de
brassage rj45

Oui, c'est bien ça.
Didier.
yoyo
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
bonjour,

voilà j'envisage de faire un brassage chez moi afin de pouvoir
installer un prise rj45 dans chaque pièce afin de pouvoir avoir
internet dans chaque pièce, et éventuellement pouvoir brancher des
téléphone en rj45.

j'aimerais savoir si je devais plutot m'orienter vers un hub ou alors
des panneau de brassage.

merci de vos conseils

Un hub pour le téléphone, ça va pas être top, non ?
Didier.

un switch alors

Ben, le téléphone "de base" ne passe pas par des équipements actifs de
réseau (ethernet ou autre).
Donc un panneau de brassage RJ45, un switch pour le réseau ethernet (je
suppose).
Dans le panneau de brassage RJ45, une partie réservée à l'arrivée des
lignes de téléphone, une partie réservée aux équipements de réseau, une
partie réservée aux prises réparties dans ton logement.
Un lot de petits cordons droits RJ45 de 50cm.
Et tu brasses ce que tu veux là où tu le veux.
Didier.

dis moi si j'ai tout saisie, donc le switch est a proscrire pour le
téléphone mais par contre cela pourrais être réalisable avec un panneau
de brassage rj45

Oui, c'est bien ça.
Didier.

c'est quoi la différence technique entre le switch et le panneaux
Didier
a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
bonjour,

voilà j'envisage de faire un brassage chez moi afin de pouvoir
installer un prise rj45 dans chaque pièce afin de pouvoir avoir
internet dans chaque pièce, et éventuellement pouvoir brancher des
téléphone en rj45.

j'aimerais savoir si je devais plutot m'orienter vers un hub ou alors
des panneau de brassage.

merci de vos conseils

Un hub pour le téléphone, ça va pas être top, non ?
Didier.

un switch alors

Ben, le téléphone "de base" ne passe pas par des équipements actifs de
réseau (ethernet ou autre).
Donc un panneau de brassage RJ45, un switch pour le réseau ethernet (je
suppose).
Dans le panneau de brassage RJ45, une partie réservée à l'arrivée des
lignes de téléphone, une partie réservée aux équipements de réseau, une
partie réservée aux prises réparties dans ton logement.
Un lot de petits cordons droits RJ45 de 50cm.
Et tu brasses ce que tu veux là où tu le veux.
Didier.

dis moi si j'ai tout saisie, donc le switch est a proscrire pour le
téléphone mais par contre cela pourrais être réalisable avec un panneau
de brassage rj45

Oui, c'est bien ça.
Didier.

c'est quoi la différence technique entre le switch et le panneaux

Un switch commute les trames d'un de ses ports vers un autre en fonction
de l'adressemac de destination de la trame.
Un panneau n'est qu'un rectangle de métal, avec des trous pour mettre
des RJ45 chassis (femelles), câblées à l'arrière avec les câbles venant
des lignes extérieures, ou des prises réparties dans les pièces.
Les deux n'ont rien à voir.
Il vaudrait mieux que tu lises un peu de doc sur Internet avant de
poster ici, tu vas te faire "ratatiner" par les habitués.
Didier.
Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :

voilà j'envisage de faire un brassage chez moi afin de pouvoir installer un
prise rj45 dans chaque pièce afin de pouvoir avoir internet dans chaque
pièce, et éventuellement pouvoir brancher des téléphone en rj45.

j'aimerais savoir si je devais plutot m'orienter vers un hub ou alors des
panneau de brassage.

Pour faire court au cas où les explications données par ailleurs n'aient
pas été assez claires : il faut les deux (en fait un switch plutôt qu'un
hub, mais c'est tout comme).
yoyo
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
bonjour,

voilà j'envisage de faire un brassage chez moi afin de pouvoir
installer un prise rj45 dans chaque pièce afin de pouvoir avoir
internet dans chaque pièce, et éventuellement pouvoir brancher des
téléphone en rj45.

j'aimerais savoir si je devais plutot m'orienter vers un hub ou
alors des panneau de brassage.

merci de vos conseils

Un hub pour le téléphone, ça va pas être top, non ?
Didier.

un switch alors

Ben, le téléphone "de base" ne passe pas par des équipements actifs de
réseau (ethernet ou autre).
Donc un panneau de brassage RJ45, un switch pour le réseau ethernet
(je suppose).
Dans le panneau de brassage RJ45, une partie réservée à l'arrivée des
lignes de téléphone, une partie réservée aux équipements de réseau,
une partie réservée aux prises réparties dans ton logement.
Un lot de petits cordons droits RJ45 de 50cm.
Et tu brasses ce que tu veux là où tu le veux.
Didier.

dis moi si j'ai tout saisie, donc le switch est a proscrire pour le
téléphone mais par contre cela pourrais être réalisable avec un panneau
de brassage rj45

Oui, c'est bien ça.
Didier.

c'est quoi la différence technique entre le switch et le panneaux

Un switch commute les trames d'un de ses ports vers un autre en fonction
de l'adressemac de destination de la trame.
Un panneau n'est qu'un rectangle de métal, avec des trous pour mettre
des RJ45 chassis (femelles), câblées à l'arrière avec les câbles venant
des lignes extérieures, ou des prises réparties dans les pièces.
Les deux n'ont rien à voir.
Il vaudrait mieux que tu lises un peu de doc sur Internet avant de
poster ici, tu vas te faire "ratatiner" par les habitués.
Didier.

merci pour ces explications