Bravo la justice

38 réponses
Docteur John
Un homme en prison pour meurtre innocenté par l'ADN
mercredi 26 mars 2008 19h31

Un jeune homme, condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour
l'assassinat d'une femme à Neuilly-sur-Seine et en prison depuis six
ans, devrait être innocenté par une expertise génétique, a annoncé
mercredi le procureur de Nanterre, Philippe Courroye. Des tests ADN
effectués sur les vêtements de la victime ont permis de mettre au jour
l'empreinte génétique d'un autre homme, un SDF qui est venu s'accuser
de ce crime et d'un autre début mars dans un commissariat.

ne erreur judiciaire va peut-être être réparée. Un jeune homme âgé de
26 ans, Marc Machin, purge actuellement et depuis 6 ans une peine de 18
ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot en
décembre 2001 au pont de Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Ce
dernier a toujours clamé son innocence. Or un SDF s'est rendu à la
police dans la nuit du 3 au 4 mars dernier au commissariat de la
Défense affirmant être l'auteur de deux meurtres au pont de
Neuilly-sur-Seine dont celui de Marie-Agnès Bedot. Le second étant
celui de Maria-Judith Araujo en mai 2002.
Les aveux du SDF ont poussé les enquêteurs à commencer de nouvelles
investigations pour les deux crimes mais surtout a effectué des tests
ADN sur des traces recueillies sur les vêtements des deux victimes. Le
procureur de Nanterre a annoncé mercredi qu'ils pourraient innocenter
Marc Machin. Selon Philippe Courroye, les analyses menées ces derniers
jours ont permis de retrouver "sur le côté du K-Way et sur la base du
pantalon" de la première victime "des traces d'ADN masculin d'un genre
identique de celui de la personne venue se livrer le 4 mars". Ces
nouvelles analyses ont été rendues possibles par de "nouvelles méthodes
scientifiques" qui n'existaient pas à l'époque. Philippe Courroye a
aussi indiqué qu'il transmettrait "ces éléments au parquet général"
afin que celui-ci décide ou non de saisir le ministère de la Justice en
vue d'une révision.
Le procureur de Nanterre va demander jeudi la mise en examen du SDF
pour "assassinat, viol et vol" dans l'affaire Marie-Agnès Bedot. Il a
déjà a été mis en examen pour le deuxième meurtre. Lorsqu'il s'est
rendu à la police, il avait confié aux enquêteurs "une description
précise des lieux des crimes, donnant l'heure exacte des deux meurtres
et ajoutant des détails précis et troublants", selon une source
judiciaire. Il avait notamment pu détailler le contenu du sac à main
des victimes. Le SDF a déjà été condamné à sept reprises, notamment
pour des agressions sexuelles, et il venait de sortir de prison pour
une autre affaire, le 25 février

10 réponses

1 2 3 4
Docteur John
Docteur John a formulé la demande :
Un homme en prison pour meurtre innocenté par l'ADN

Et nous entendons régulièrement les magistrats se plaindre du manque de
moyens dont ils disposent.

Ces erreurs judiciaires coûtent très chères. Au pauvre innocent accusé
et emprisonné à tord, qu'il faudra indemniser. A une détention
coûteuse. Au premier procès que l'on peut maintenant qualifier
d'inutile, à celui qui suivre et à toutes les procédures qui
s'imbriquent autour de ce genre de "gaffe". Pas étonnant qu'ils
manquent de moyens, mais pas seulement financiers.
_Pat_ #;))
Docteur John a écrit :
Docteur John a formulé la demande :
Un homme en prison pour meurtre innocenté par l'ADN

Et nous entendons régulièrement les magistrats se plaindre du manque de
moyens dont ils disposent.

Ces erreurs judiciaires coûtent très chères. Au pauvre innocent accusé
et emprisonné à tord, qu'il faudra indemniser. A une détention
coûteuse. Au premier procès que l'on peut maintenant qualifier
d'inutile, à celui qui suivre et à toutes les procédures qui
s'imbriquent autour de ce genre de "gaffe". Pas étonnant qu'ils manquent
de moyens, mais pas seulement financiers.

le juge Burgo est innocent...
Steph
Docteur John a écrit :

Ces erreurs judiciaires coûtent très chères. Au pauvre innocent accusé
et emprisonné à tord, qu'il faudra indemniser. A une détention
coûteuse. Au premier procès que l'on peut maintenant qualifier
d'inutile, à celui qui suivre et à toutes les procédures qui
s'imbriquent autour de ce genre de "gaffe". Pas étonnant qu'ils manquent
de moyens, mais pas seulement financiers.

Et tu proposes quoi ? On ne condamne plus personne ?
Moi je ne propose de ne condamner que les coupables.
Globern
Steph a écrit news:fsfjh7$mgf$1
@news.rd.francetelecom.fr:

Docteur John a écrit :

Ces erreurs judiciaires coûtent très chères. Au pauvre innocent accusé
et emprisonné à tord, qu'il faudra indemniser. A une détention
coûteuse. Au premier procès que l'on peut maintenant qualifier
d'inutile, à celui qui suivre et à toutes les procédures qui
s'imbriquent autour de ce genre de "gaffe". Pas étonnant qu'ils manquent
de moyens, mais pas seulement financiers.

Et tu proposes quoi ? On ne condamne plus personne ?
Moi je ne propose de ne condamner que les coupables.

Et dès la naissance en plus...

--

Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Julien Arlandis
Steph a écrit :
Docteur John a écrit :

Ces erreurs judiciaires coûtent très chères. Au pauvre innocent accusé
et emprisonné à tord, qu'il faudra indemniser. A une détention
coûteuse. Au premier procès que l'on peut maintenant qualifier
d'inutile, à celui qui suivre et à toutes les procédures qui
s'imbriquent autour de ce genre de "gaffe". Pas étonnant qu'ils
manquent de moyens, mais pas seulement financiers.

Et tu proposes quoi ? On ne condamne plus personne ?

Je propose que l'on condamne un suspect par tirage au sort, y aurait
peut être moins d'injustices?

Moi je ne propose de ne condamner que les coupables.

Laurent GARNIER
Docteur John wrote:

Un homme en prison pour meurtre innocenté par l'ADN
mercredi 26 mars 2008 19h31

Un jeune homme, condamné à 18 ans de réclusion criminelle

Condamne par des jures (c'est a dire des citoyen comme vous et moi).

Le juge n'a fait que suivre les lois qui ont ete par ailleurs votees par
nos deputes que NOUS avons elu.

Si vous n'etes pas content, fallait mieux voter.

--
Laurent GARNIER
Julien Arlandis
Laurent GARNIER a écrit :
Docteur John wrote:

Un homme en prison pour meurtre innocenté par l'ADN
mercredi 26 mars 2008 19h31

Un jeune homme, condamné à 18 ans de réclusion criminelle

Condamne par des jures (c'est a dire des citoyen comme vous et moi).

Le juge n'a fait que suivre les lois qui ont ete par ailleurs votees par
nos deputes que NOUS avons elu.

Si vous n'etes pas content, fallait mieux voter.

En somme personne n'est responsable si je comprends bien?
A vichy on disait la même chose.
Laurent GARNIER
Julien Arlandis wrote:

En somme personne n'est responsable si je comprends bien?

Nous sommes TOUS responsables.

--
Laurent GARNIER
Séb.
Laurent GARNIER a écrit :
Julien Arlandis wrote:

En somme personne n'est responsable si je comprends bien?

Nous sommes TOUS responsables.

Tu en trouveras toujours pour te dire qu'ils ne sont pas responsables, pa s
allé voté, que si le bulletin blanc était pris en compte e t non mélangé avec
les nuls patati patata

Fut un temps où condamnés "on" envoyait les gens au bagne, et j e pense
qu'ils n'avaient pas trop les moyens de prouver leur innoncence là-b as.
Julien Arlandis
Laurent GARNIER a écrit :
Julien Arlandis wrote:

En somme personne n'est responsable si je comprends bien?

Nous sommes TOUS responsables.

C'est bien ce que je dis personne n'est responsable.
1 2 3 4