Bravo la poste

sylvie
Salut a tous.

J'ai recu ce matin 2 avis de passage de LRAR.

Ma gardienne a une procuration et à l'habitude de prendre les LRAR mais là,
le motif de non distribution était "Manque de temps" !!!!! (traduction :
pressé de rentrer à la maison retrouver bobonne)

L'un de cex 2 avis de passage déposé AUJOURD'HUI indiquait le 25 05 comme
date de présentation avec la possibilité de retirer le courrier au bureau de
poste à partir du 26 05.

bien entendu, le bureau de poste n'avais pas la LRAR puisqu'en réalité le
facteur est passé aujourd'hui et le courrier sera donc au bureau de poste
demain le 27.

Ensuite je voulais savoir ce qui se passe si ces courriers font courir un
délai partant de la date de présentation (par exemple lettre de convocation
à entretien préalable où le salarié voudrait faire condamner l'employeur
pour non respect des délais).

Pour le courrier indiquant la date de présentation le 25 mais présenté le
26, quelle est la date qui s'applique juridiquement ?

Pour ces deux courriers "présentés" le 26 mais disponible au bureau de poste
à partir du 27. Quelle est la date qui s'applique sachant que la
"presentation" du 26 n'est pas une véritable présentation puisque le
destinataire, présent chez lui, n'avait aucun moyen de prendre connaissance
du contenu du courrier puisque le motif "manque de temps" prouve bien que le
courrier n'a en réalité pas été présenté.

Alors pour le courrier portant une date de présentation du 26 mais non
présenté pour motif "manque de temps" et disponible au bureau de poste le
27, quelle est la date qui s'applique pour une eventuelle sanction de
l'employeur pour procédure irréguliere ?

Idem pour le courrier portant une date de présentation du 25. Mais dont
l'avis de passage a été déposé le 26 avec motif "manque de temps" mais
disponible au bureau de poste à partir du 27 ?

Pour finir, je voulais savoir quels étaient mes recours contre la poste
puisque les LRAR n'ont pas été distribué normalement et surtout parce qu'une
date mensongére de distribution était indiquée sur l'un des avis.

1 2 3 4 5
Papageno
"sylvie" a écrit dans le message de news:

[...]

vos propos sont sexistes
et pourquoi pas
"pressé de rentrer à la maison retrouver.....
...... ( je ne trouve pas l'équivalent masculin ) :-) .

Papageno
TOTO
Papageno wrote:

vos propos sont sexistes
et pourquoi pas
"pressé de rentrer à la maison retrouver.....
...... ( je ne trouve pas l'équivalent masculin ) :-) .

Parce que dans ce cas tu es en plus Homophobe. :-)

--
Gwen.
www.shito.com
Séb.
Papageno a écrit :
[...]

bonbon ? :-D

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
trallala
tu peux remplir une réclamation à la Poste, mais ca servira à rien

c'est ca, le sévice public qu'on veut à tout
prix garder

Sinon, regarde le film "Promotion Canapé", je crois que ca
décrit bien l'ambiance

ou alors, un service privé (Chronopost) qui coûte 19 Euro par envoi.....

[...]

Papageno
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4295a07c$0$841$
Papageno a écrit :
[...]

Excellent !
adopté .-;)
Solenoide
Séb. a utilisé son clavier pour écrire :
bonbon ? :-D

8-o J'en rougis

:-?

--
.
Séb.
sylvie a écrit :
[...]

-------------

bin tu sais, un avis de passage "n'est pas trouver la sonaite" (qui est à côté
des BAL de l'immeuble avec le nom marqué dessus, ca le fait aussi....

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
Bidouille62
Bonjour,

Papageno nous a ecrit en ce jour du 26/05/2005 11:47:

vos propos sont sexistes
et pourquoi pas
"pressé de rentrer à la maison retrouver.....
...... ( je ne trouve pas l'équivalent masculin ) :-) .

bobon peut être ?. :-))
Bon, je sors.

--
Cordialement
Bidouille 62
Marc
"trallala" <
c'est ca, le sévice public qu'on veut à tout
prix garder

"sévice"...Un lapsus lourd de sous-entendus...
La poste fonctionnait lorsqu'il y avait des facteurs titulaires de leur
tournée et respectueux du service public. Depuis qu'on embauche des CDD pour
les remplacer, mal formés et mal payés, les services se dégradent.
sylvie
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4295a72d$0$20252$
sylvie a écrit :
[...]

Que disent les textes la dessus ?

y a t il une obligation légale ou contractuelle de remettre la LRAR au
destinataire ?
1 2 3 4 5