bravo ZDF !

avour
Bonne année à tous

Comme chaque année je me suis matté le concert du nouvel an de Vienne
en retransmission sat Astra via la ZDF, magnique qualité d'images en
vrai 16/9 et alors le son ^^ , du vrai 5.1 parfaitement calibré clair
avec une image stéréo à l'avant très ample et superbement défini;

j'ai essayé France 2 par la TNT l'image letter box ok le 16/9 se sera
pour 2008 mais quel horreur sur le son on aurait dit du mono tellement
c'était étriqué pour une soit disante stéréo, lamentable et je vous
parles pas de la diffusion via Csat :/ idem avec une qualité d'image
letter box inférieure.

Faudra qu'on m'explique pourquoi les chaines TV allemandes, Arte entre
autre, arrivent à avoir un son aussi bon, comparé Arte france sur la
TNT avec Arte allemagne sur Astra c'est flagrant de vérité. Par contre
aucune différence sur le 16/9 TNT ou sat toujours sur Arte.

Espérons que 2008 apporte quelques solutions techniques pour résoudre
ces grandes disparités qualitative sonores pour une même chaine TV ou
retransmission télévisuelle.

--
Merci de vos futures réponses.

1 2 3
- Jim CANADA -
"avour" a écrit dans le message de news:

Bonne année à tous

Comme chaque année je me suis matté le concert du nouvel an de Vienne
en retransmission sat Astra via la ZDF

ZDF, c'est DERRICK, La SOCCO, Le RENARD, etc. !
Thierry VIGNAUD
On Tue, 01 Jan 2008 17:51:58 +0100, avour wrote:

[...]

Tu as dû remarquer qu'ils ont fait défiler un bandeau invitant les
télespectateurs à se porter à l'écoute de France Musique pour l'écoute en
stéréo ? J'ai failli m'étrangler en voyant ça. On se croirait il y a plus de
15 ans en arrière alors que le NICAM (et donc la stéréo) n'existait pas en
diffusion terrestre en France.

Accessoirement, vu que cela ne concerne pas le satellite, France Télévision
avait annoncé, il y a plusieurs mois le passage de France 2 TNT en 16/9 pour
la fin 2007, et bien on va patienter encore un peu... :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
trallala
l'intelligencia artistique du Pays
snobbe
le Rieu

Sûrement parce que son entreprise privée ( quelle horreur )
n'accepte pas les subventions à la sauce exception culturelle Franchouille

De là à lui casser le son........................

[...]

avour
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
wrote:

[...]

cela n'explique pas le son pourri que France 2 retransmettait
France Musique en FM boof stéréo sans ampleur et rien à voir avec la
dynamique de la ZDF. Bref certains technicien (fonctionnaire de France
2) ne font pas leur boulot correctement, enfin c'était à pleurer
tellement c'était mauvais effectivement un retour en arrière de plus de
15 ans ou le Nicam n'existait pas pour la diffusion analogique
mais
bondieu la TNT le Nicam on s'es fou, la stéréo est en PCM bien meilleur
qu'une stéréo FM de France Musique, comprends pas cette merde sonore.

Pour Arté france c'est pareil. 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
avour
Le 01/01/2008, - Jim CANADA - a supposé :
[...]

pauvre con quel rapport avec le sujet de la retransmission du concert
de l'an, l'année 2008 commence mais les cons sont tjs présent ^^

--
Merci de vos futures réponses.
avour
trallala avait écrit le 01/01/2008 :
[...]

incompréhensible réponse
décidement 2008 pour certains commence bien mal.
C'est un forum technique là non les polémiques stériles sans fondement
n'ont rien à y faire....

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 01 Jan 2008 19:57:18 +0100, avour wrote:

[...]

France 2 n'est pas une administration, donc ses employés ne sont pas des
fonctionnaires. Même après l'éclatement de l'ORTF en 1975, la société Antenne
2 avait le statut d'EPIC. Les EPIC (Etablissements Publics Insdustriels et
Commerciaux) recrutent des personnels de droit privé.

Donc ce n'est pas du côté du statut des personnels qu'il faut pousser tes
recherches pour trouver une explication à ce que tu as constaté :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
wrote:

[...]

:-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Et bien pourtant ils en ont bien le comportement, et toute manaière un
employé payé par une redevence nationale est pour moi un fonctionnaire
d'état m^me audio visuel.
Pour cet événement annuel de cet ampleur mondial,
la chaine dite hote, France 2, pour la retransmission pourrait avoir le
minimum requis en qualité de retransmission audio d'un concert
classique.

Mais regarder et écouter ce qu'à pu faire TF1 avec le matchs de le
coupe du monde de rugbby, niquel rien à dire. Et là aussi le 5.1 sur la
TNT fonctionnait parfaitement.

Décidement France Television c'est sans espoir, toujours à la ramasse
me rapelle d'un certains discourt indiquant que "Tarratata" (l'émission
dite Live) sur France 4 qui devait être diffusé en stéréo dolby
surround en attendant une difusion énventuelle en 5.1 là aussi,
non F.T. ne c'est pas s'adapter au marché audio visuel actuel;
je crains le pire avec les débuts de la HD de France Television sur la
TNT HD, l'image sera peut-être à la hauteur mais alors le son toujours
cette soupe sonore, lamentable pour un groupe de cette envergure.

La ZDF chaine publique elle aussi c'est parfaitement adapté au format
d'image 16/9 depuis très très longtemps sans parler biensur de la
qualité apportée au son, du vrai presque de la HIFI et oui nous en 2008
va falloir se mettre un peu à la page chez les franchouaillards
publiques. ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
matthieu
avour a écrit :
[...]

et bien , ne va pas voir ce que font les nordiques (notamment les
suédois) car là tu vas pleurer à grosses larmes aprés en regardant la tv
française
- Jim CANADA -
"avour" a écrit dans le message de news:

pauvre con

Je croyais qu'on avait pas el droit aux insultes sur les NG ?
1 2 3