Un bref comparatif ... ;o))

Le
Christophe
"Si on admet que tout ce qui compte en photographie passe par le
photographe, on peut comparer tous les appareils qu'on veut, au nom à
la fois du plaisir qu'ils donnent à prendre la vue d'une part, et de
la qualité du résultat atteint d'autre part."

http://www.galerie-photo.com/zeiss-super-ikonta-canon-350d.html
"Un bref comparatif Zeiss Super Ikonta / Canon 350D" par Henri Peyre

bonne lecture!

@+

Christophe
Questions / Réponses high-tech
Florent
Le #1793278
Le 25/03/2007, Christophe a supposé :
[...]

les images "lissées" sont vraiment lissées..... on dirait que c'est
même rajouté.... étrange...

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1793277
On Mar 25, 9:34 pm, Florent
les images "lissées" sont vraiment lissées..... on dirait que c'est
même rajouté.... étrange...

Non, c'est juste qu'on a plus l'habitude de voir le bruit d'un néga!
Moi ce genre de lissage "aquarelle", dans pas mal de tirages grands
formats, ça me plait beaucoup plus que le pointillisme!
Nan, allez, c'est pas vendredi, au dodo les trolls.

maurice
Le #1793268
[...]

C'est l'inverse !

les blocs de bayer n'enregistent
que le 1/3 ou le 1/4 des nuances
puisque le "hard" du pixel est un photosite monochrome

un néga n'a pas de bruit ,
il a des nuances !!!!!!!! :--))

--
ftp://83.141.164.242 Utilisez un 'vrai' client FTP
"FileZilla"

Florent
Le #1793265
Il se trouve que a formulé :
[...]

l'inverse de quoi ?

les blocs de bayer n'enregistent
que le 1/3 ou le 1/4 des nuances
puisque le "hard" du pixel est un photosite monochrome

un néga n'a pas de bruit ,
il a des nuances !!!!!!!! :--))

j'ai parlé du négatif ?

Ricco
Le #1793259

[...]

voilà bien un comparatif genre comparaison entre des choux et des carottes,
bref si on veut nous démontrer qu un Ikonta dont l'optique n'est pas traitée
pour la couleur puisque c'est un modèle d'avant guerre est meilleur que
l'optique d'un 350 D qui du reste est un tamron
quelle idée, que l'auteur nous dise qu il préfère l' Ikonta, c'est son droit
Et le film, en ce qui concerne le comparatif couleur, il ne démontre rien,
un film inversible peut avoir bien des couleurs différentes, ca dépend de
son traitement.
et puis ca a été scanné, a partir de là, moi je ne sais plus de quoi on
parle
et puis il y a une accentuation, et ceci et cela, cette démonstration ne
démontre strictement rien, comparons déjà des formats équivalents, là, ca
risque de ne plus pencher en faveur du modèle Ikonté, qui sans etre un Super
Ikonta est bien supérieur , comme on dit, les tests le demontrent
j'ai noté le terme " rendu plastique " je ne sais pas ce que ca veut dire en
terminologie photo
et quelqu un parle aussi de bruit en argentique, ca doit vouloir dire grain,
ce film est aussi censé reproduire des nuances, il traduit des luminosités
en densités, ce qui produit des nuances
ce test mélange tout et ne donne aucun résultat
on le dit en mathématique et comme je le rappelle en préambule, comparons ce
qui est comparable
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

John Kelly
Le #1793257
In news:eu80es$712$,
Ricco
Ricco, confirmes-tu réception mon mél d'hier.
John
maurice
Le #1793256
Ricco vient de nous annoncer :

[...]

il ne compare pas grand chose , s'il ne tient pas compte
d'une perte d'info d'environ 1/3 à chaque copie

le scanner perd 1/3 du contenu du film ,
bref c'est une étape supplémentaire

c'est la copie de la copie

[...]

Jean
Le #1793255
TEST reponse

John Kelly 4607862b$0$13036$
In news:eu80es$712$,
Ricco
Ricco, confirmes-tu réception mon mél d'hier.
John

Jean
Le #1793254
affirmatif, ça marche

[...]