la Bretagne en chantant

Ricco
travail de deux " musicos " sur le port ce matin

http://cjoint.com/?DHmmlbXEwKc

--
ricco
--

---

Markorki
Ricco a écrit :
travail de deux " musicos " sur le port ce matin

http://cjoint.com/?DHmmlbXEwKc

Le traitement "calcul de flou" est un peu violent sur le trottoir à
gauche (à moins que tu aies retouché toi-même à la hache) , et c'est
dommage, car l'expression et le cadrage sont excellents.

Quel dommage que tes discours n'aient pas la qualité de certaines de tes
photos...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Ricco
Markorki a pensé très fort :
Ricco a écrit :
[...]

merci, mais je sais que c'est perfectible, parce qu'avec un Sony HX 50,
la gestion du flou existe mais n'est pas si évidente, j'ai dû bien sûr
accentuer, et j'ai vu qu'il reste quelques défauts, des petits points
nets, mais l'intérêt, c'est d'en parler, de critiquer et d'en tenir
compte,
d'ailleurs je vais revenir sur un point qui me semble important en
photo
J'ai très longtemps travaillé en équipe en labo pro, et je me suis
rendu compte par la suite en travaillant seul combien le fait de se
concerter était important, seul, on ne voit pas tout, là, je sais que
c'est perfectible, c'est clair, donc, considérons que le news est aussi
un banc d'essai, j'ai d'ailleurs le psd pour rectifier, mais néanmoins,
il ya déjà eu du travail sur cette photo, du temps passé, on n'arrive
pas à un résultat parfait par hasard, ou alors c'est rare, je trouveque
ces échanges et suggestions partiulièrement intéressant

Quel dommage que tes discours n'aient pas la qualité de certaines de tes
photos...

tu plaisantes là, relis tes posts depuis ton retour ?
parfois je ne sais plus si c'est un des traines lattes de forum ou toi
?

--
ricco
--

---
André
"Ricco" a écrit dans le message de news:
travail de deux " musicos " sur le port ce matin

La retouche pour le "flou" est absolument infame , voir le dos du gars au premier plan

--
Andre
Ricco
André a couché sur son écran :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
travail de deux " musicos " sur le port ce matin

La retouche pour le "flou" est absolument infame , voir le dos du gars au
premier plan

le dos est flou à cause d'une zone de netteté réduite

--
ricco
--

---
Ricco
Dans son message précédent, Ricco a écrit :
André a couché sur son écran :
[...]

tu as raison, c'est absolument infâme, c'est la mot qui convient.
donc, comme j'ai gardé le PSD, j'ai modifié, comme je dis, c'est aussi
un banc d'essai ici, la concertation, les avis, les critiques, je l'ai
expliqué, mais tu ne l'auras pas noté, soumettre à un autre oeil est
toujours bénéfique, qui est infaillible, nous disposons de l'outil
fantastique qu'est Photoshop, profitons en.
et améliorons nos photos collectivement, moi j'en profite et c'est très
bien ainsi

http://cjoint.com/?DHmnVEwC8xv

--
ricco
--

---
Markorki
Ricco a écrit :

[...]

Le trottoir reste "infâme" en haut à droite derrière le violoniste.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Ricco
Markorki a présenté l'énoncé suivant :
Ricco a écrit :

[...]

continue comme ça, le trottoir de toutes les infâmies, il est flou dans
le plan horizontal de la droite, le même flou s'y applique en fait
tu n'as pas vu pendant ton absence qu'on a déposé les armes ?
et déjà, le news existe encore miraculeusement, parce que normalement
il n'aurait pas dû
cette photo est un " labo " c'est donc totalement ouvert.
que ferais tu, moi je suis preneur d'idées, comme je dis, j'ai un doc
PSD, j'en fais ce que je veux.

--
ricco
--

---
Solanar
André avait prétendu :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
travail de deux " musicos " sur le port ce matin

La retouche pour le "flou" est absolument infame , voir le dos du gars au
premier plan

En t'autocritiquant tu dirais: vouloir se la peter en faisant croire
que c'est pris au 500?

Ca aurait pu etre une bonne photo, l'expression est là, mais parfois,
la qualité de la scene ne suffit pas, il faut aussi une maitrise de la
technique de prise de vue comme de post traitement. Heureusement car,
conrairement au talent qui est inné, la technique ca s'apprend
Quelques années de pratique et ca finira par payer.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Solanar a exprimé avec précision :
André avait prétendu :
[...]

tu veux les exifs ?
tu sais, c'est pas la peine tout ça, il me reste grâce au ciel quelques
belles journées que tu n'arriveras pas à me pourrir, sous ton pseudo ou
un autre.
ça serait effectivement une bonne idée de prendre cette scène au 500
ième, j'aurais dû y penser d'ailleurs.
merci

--
ricco
--

---
Ricco
Ricco a formulé ce mardi :
[...]

amusant, je n'ai jamais employé ce genre de termes, moi ?
tu me diras car on finit par connaitre, " tu en as employé d'autres "
et je vais te demander de me donner les liens des posts, et je te
dirais, mais rien dans ce qui est écrit là n'est insulte, après tu me
diras que le ton n'est pas agréable, et puis tu ne pourras rien
démontrer du tout
sinon que ça te gêne que je sois ici.
mais ça, on le sait.
et puis tant pis !

En t'autocritiquant tu dirais: vouloir se la peter en faisant croire que
c'est pris au 500?

tiens et puisqu'il semble que j'aie des leçons à prendre, ce dont je ne
doute aucunement, si tu peux monter ce que l'on peut faire, pas de
soucis, moi, je suis toujours à l'écoute,
voici le fichier.
je l'ai écrit ce matin, j'ai travaillé longtemps en équipe, alors...
et puis, finalement, relis le news, tu ne pourras que te discréditer en
agissant comme ça.

j'ai bien aimé le couplet " autocritique " ça a des accents staliniens
inattendus
je reste persuadé que nous nous connaissons en vrai, il y a vraiment
quelque chose qui n'a pas dû passer lol

--
ricco
--