Questions / Réponses high-tech
jdd
Le #25231472
Le 17/02/2013 23:38, André a écrit :
Scene vécue :-)
http://cjoint.com/?CBrxIcVFA96

dans ma jeunesse j'ai vu remonter des bateaux de pêche sur la plage
comme ça, c'était encore pire :-(, là c'est pour jouer!

jdd
Charles Vassallo
Le #25231542
André a écrit :
Scene vécue :-)
http://cjoint.com/?CBrxIcVFA96

Tentative de scoop cromagnonesque ?

charles, sceptique.
Pleinair
Le #25231652
Le 17/02/13 23:38, André a écrit :
Scene vécue :-)
http://cjoint.com/?CBrxIcVFA96

Cool...

http://www.youtube.com/watch?v=ExThS2udH-Y

--
François.
Elohan
André a écrit :
Scene vécue :-)
http://cjoint.com/?CBrxIcVFA96

Chiqué. Les cordes ne sont pas tendues.
Et bon courage pour le faire en vrai avec seulement 3 bonshommes.

Et la période des mégalithes remonte à des millénaires avant notre ère.
Pouvaient-ils seulement être habillés comme ça ?

Bref, c'est aussi réaliste qu'Obélix.
Dominique
Le #25231802
Le 18/02/2013 08:50, jdd a écrit :

dans ma jeunesse j'ai vu remonter des bateaux de pêche sur la plage
comme ça, c'était encore pire :-(, là c'est pour jouer!

Il y a moins d'un an, j'ai vu à Dakar, sur la plage face à N'Gore, des
Sénégalais remonter de la même façon sur la plage des pirogue d'une
quinzaine de mètres de long.

En fait, ils n'ont pas de cordes. Ils font seulement passer les rondins
de l'arrière à l'avant du bateau.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Le 18/02/2013 12:47, Dominique a écrit :

En fait, ils n'ont pas de cordes. Ils font seulement passer les rondins
de l'arrière à l'avant du bateau.

ben oui, sur du plat c'est facile. Sur une plage (donc forcément ca
monte et ca roule mal) c'est bien plus dur

http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/001/021/807/990_001.jpg

(la photo n'est pas de moi, à l'époque j'avais la taille de la petite fille)

celle là on ne voit pas les lampes, mais on voit le bateau, à droite

http://dodin.org/piwigo/galleries/1950-1959/1952/1952-AE-canet-plage/1952-AE-canet-plage-002-9616.jpg

c'était juste devant chez moi (la maison donnait sur la plage)

jdd
André
Le #25232222
"Charles Vassallo"
Tentative de scoop cromagnonesque ?

charles, sceptique.

J'avais mis un "rigolard"
Non, c'est au Parc Préhistorique de Bretagne
Et ce n'est pas le seul
http://cjoint.com/?CBsqWuK4NVa

--
Andre