Brevet Européen !

ptilou
Bonjour,

Pour 4000 euros : un brevet international, va t'on encore priv=E9 nos
institution d'une mane financi=E8re pour quelque "uluberlu" de la ligne
de commande ?

Ptilou

Yliur
Le Wed, 30 May 2012 03:59:15 -0700 (PDT)
ptilou a écrit :

Pour 4000 euros : un brevet international, va t'on encore privé nos
institution d'une mane financière pour quelque "uluberlu" de la ligne
de commande ?

Est-ce qu'il y a un lien avec un événement récent ou ça t'a pris comme
ça ?

Si nos institutions ont besoin de faire des prélèvements sur les
entreprises, elles n'ont pas besoin d'un système aussi détourné qu'un
brevet, il suffit d'ajouter une taxe sur je ne sais trop quoi, de
diminuer le crédit impôt recherche (si on veut faire le prélèvement sur
celles qui font de la recherche), ...

Est-ce que tu peux expliquer le lien entre la ligne de commande et les
brevets sur les logiciels ? Est-ce que les guerres et problèmes avec
les brevets logiciels aux Etats-Unis ne concernent que les logiciels
libres ?
ptilou

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l-europe/evenements-13497/autres-evenement s-20203/2012-21443/article/participation-de-bernard-cazeneuve

[...]

Oui, mais j'ai perdu de mon panache,alors que je ne massacre presque
plus sans vergogne la langue française,mais même je change de pseudo
on me retrouve ...
Disons que c'est un peut d'huile sur le feux ...
Mais y a déjà eu des achats de brevet par le LL !
( je trouve que quatre milles étoiles c'est accessible ? )

Ptilou
Yliur
Le Wed, 30 May 2012 07:06:58 -0700 (PDT)
ptilou a écrit :

On 30 mai, 15:19, Yliur wrote:

> [...]

Mais y a déjà eu des achats de brevet par le LL !
( je trouve que quatre milles étoiles c'est accessible ? )

Je n'ai pas très bien compris, mais ton lien ne semble pas parler de
brevets sur les logiciels.
ptilou
On 30 mai, 16:31, Yliur wrote:
Le Wed, 30 May 2012 07:06:58 -0700 (PDT)
ptilou a crit :

>http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l-europe/evenements-13497/autres-eve...

> Oui, mais j'ai perdu de mon panache,alors que je ne massacre presque
> plus sans vergogne la langue fran aise,mais m me je change de pseudo
> on me retrouve ...
> Disons que c'est un peut d'huile sur le feux ...
> Mais y a d j eu des achats de brevet par le LL !
> ( je trouve que quatre milles toiles c'est accessible ? )

Je n'ai pas tr s bien compris, mais ton lien ne semble pas parler de
brevets sur les logiciels.

Il disent qu'ils vont centraliser le bureau des brevets européen à
Paris !
Mais rien empêche de déposer un brevet logiciel, le problème c'est de
le faire respecter ....
( tu peux lier du matériels avec le logiciel )

Ptilou