Brevets d'invention

jdanield
C'est un peu marginal ici, sauf que presque tous les brevets de Lucien
Dodin parlent peu ou prou de photo...
http://dodin.org/luciendodin/index.php?n=Travaux.Brevets
Mais ça peut vous intéresser de savoir ce que c'est qu'un brevet *en
pratique* et pas seulement en théorie.

Mon père a déposé en 1946 (l'année de ma naissance :-) un brevet qu'il
a intitulé dans ses correspondances "Réflex à image redressée". Il
s'agissait de la mise en place d'un jeu de miroirs permettant de
redresser l'image vue à travers l'objectif.

A l'époque les appareils reflex les plus connus étaient encore le
Rolleyflex, avec deux objectifs et une visée sur dépoli par le dessus,
assez commode sauf pour le fait que l'image était inversée et que
toute tentative de recadrage demandait un mouvement inverse de la normale.

C'était aussi la période ou on trouvait normal le format carré :-).

Le dispositif breveté était très voisin de celui qui devait être
utilisé peu après avec l'Alsaflex (mais, sauf erreur de ma part,
l'Alsaflex utilisait des prismes.

Mon père a donc déposé des brevets Français, Anglais, Américains,
Suisse et Italiens.

A ce propos, si vous savez comment référencer un brevet italien, je
suis preneur, je n'ai pas de copie de ce brevet, juste les numéros et
les preuves de paiements.

Voilà le formalités pour le brevet français:

http://dodin.org/wordpress/2013/03/18/deposer-un-brevet-en-1950/

premier dépot 15 Octobre 1946, délivrance du brevet 24 Septembre 1953...

http://dodin.org/wordpress/2013/03/18/deposer-un-brevet-en-1950/

le brevet français:

http://dodin.org/luciendodin/uploads/Travaux/FR1003257A.pdf

jdd

Al pas Cinoche.
jdanield a amoré :
C'est un peu marginal ici, sauf que presque tous les brevets du père Dodu
parlent peu ou prou de photo...

de photo t'es sûr c'est pas plutôt de dindon genre *les dindons dodus
de dodin* ou un truc comak

Mais ça peut vous intéresser de savoir ce que c'est qu'un brevet *en
pratique* et pas seulement en théorie.

oui mais non et même surtout non voire on s'en branle complètement de
ton mal-être existentiel en admiration canine devant le mari de ta
vioque

Mon père a déposé en 1946 (l'année de ma naissance :-) un brevet

tu as aussi la date où il a déposé son zboub sur une plage
vieukon???????????
Michel Âne-Queue
[...]

tu as aussi la date où il a déposé une pêche vieukon???????????