Brevets logiciels - pétition

12 réponses
miluz
Bonsoir,

Bon voilà, la "saga" des BL continue.

Théoriquement, le comité "JURI" du Parlement européen a reçu une
délégation de 64 europarlementaires (Verts en majorité) pour rediscuter
de la remise en 1ère lecture de la directive sur les brevets logiciels,
le 2 février 05.

Mais certains bureaucrates du Conseil ne sont pas d'accord. Et veulent à
tout prix court-circuiter le processus. Ils tentent d'entériner la
brevetabilité illimitée des logiciels par un accord politique "sans
débat" appellé A-Item susceptible de passer à n'importe quelle occasion.

Ils l'ont tenté à deux reprises, le 21 et le 24 janvier aux Conseils sur
la Pêche et l'Agriculture sans succès grâce à l'intervention de la Pologne.

Il s'agit maintenant d'une réunion du Conseil plus conventionnelle,
celle des Affaires extérieures le 31 janvier. Si la position "commune"
est adoptée (malgré la désaprobation de la Pologne), ils doivent
l'annoncer en séance pleinière le 21 février.

Cela laisse le temps au comité "Juri" de se prononcer en faveur d'un
retour en 1ère lecture, le 2 ou 3 février.

La FFII a mis en place une pétition.
http://demo.ffii.org/cons0501/support_ltr.php

Et la même + adhésion à la FFII, pour participer de manière aktive :
http://www.ffii.org/ffii-cgi/aktiv?f=fish51&l=fr

Nous avons besoin de gens motivés et de moyens.

Merci de votre collaboration.

Bien à vous,

Miluz.
Aktiv member

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Pierre Ancelot
--nextPart4147385.oxpL0srVhm
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

T'inquietes, pas, ils vont faire comme pour les pays qui refusaient l'europ e
par referendum, ils vont ressayer encore et encore jusqu'a ce que ca passe. ..

La voix de qq uns pour dominer les autres, si ca marche pas, on recommence. ..

On est pas en democracie voila tout, ils nous baiseront, question
d'habitude... militer c'est sympa mais comme tu vois ca nous ramene encore au
mem sujet... c'est pas seulement un probleme logiciel ou de brevets... c'es t
politique, et tant qu'on aura pas decide de foutre les empafes qui nous
gouvernent a la porte, on aura toujours les meme problemes dans notre cher
systeme corrompu...

enfin voila, je sais, on est pas vendredi mais fallait le dire, en bon
francais que je suis, dire mais ne pas agir, tout de la gueule, acceptons
notre sort, ils y arriveront d'une maniere ou d'une autre, question de
dessous de tables...

salut...

On Tuesday 25 January 2005 00:57, miluz wrote:
Bonsoir,

Bon voilà, la "saga" des BL continue.

Théoriquement, le comité "JURI" du Parlement européen a reçu une
délégation de 64 europarlementaires (Verts en majorité) pour redisc uter
de la remise en 1ère lecture de la directive sur les brevets logiciels,
le 2 février 05.

Mais certains bureaucrates du Conseil ne sont pas d'accord. Et veulent à
tout prix court-circuiter le processus. Ils tentent d'entériner la
brevetabilité illimitée des logiciels par un accord politique "sans
débat" appellé A-Item susceptible de passer à n'importe quelle occa sion.

Ils l'ont tenté à deux reprises, le 21 et le 24 janvier aux Conseils sur
la Pêche et l'Agriculture sans succès grâce à l'intervention de l a Pologne.

Il s'agit maintenant d'une réunion du Conseil plus conventionnelle,
celle des Affaires extérieures le 31 janvier. Si la position "commune"
est adoptée (malgré la désaprobation de la Pologne), ils doivent
l'annoncer en séance pleinière le 21 février.

Cela laisse le temps au comité "Juri" de se prononcer en faveur d'un
retour en 1ère lecture, le 2 ou 3 février.

La FFII a mis en place une pétition.
http://demo.ffii.org/cons0501/support_ltr.php

Et la même + adhésion à la FFII, pour participer de manière aktiv e :
http://www.ffii.org/ffii-cgi/aktiv?f=fish51&l=fr

Nous avons besoin de gens motivés et de moyens.

Merci de votre collaboration.

Bien à vous,

Miluz.
Aktiv member

--nextPart4147385.oxpL0srVhm
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBB9dImtSti1Zwti3IRAufoAJ4mafCdP0P3JCcTAgOV41hsTk6/pACgjxdV
skbed22DEOyWBklWnr8m2Lw =qooP
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart4147385.oxpL0srVhm--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
NaiosKAE{FR}
Quelle tristesse ce defaitisme et cet immobilisme. Alors celui la quand
ca va pas, il fait rien pour aller mieux et se contente de se lamenter
et de repeter les pauvres arguments necessaire à tout pessimiste de base
: ben de toute façon c'est courru d'avance.

....

Pierre Ancelot a écrit :

T'inquietes, pas, ils vont faire comme pour les pays qui refusaient l'europe
par referendum, ils vont ressayer encore et encore jusqu'a ce que ca passe...

La voix de qq uns pour dominer les autres, si ca marche pas, on recommence...

On est pas en democracie voila tout, ils nous baiseront, question
d'habitude... militer c'est sympa mais comme tu vois ca nous ramene encore au
mem sujet... c'est pas seulement un probleme logiciel ou de brevets... c'est
politique, et tant qu'on aura pas decide de foutre les empafes qui nous
gouvernent a la porte, on aura toujours les meme problemes dans notre cher
systeme corrompu...

enfin voila, je sais, on est pas vendredi mais fallait le dire, en bon
francais que je suis, dire mais ne pas agir, tout de la gueule, acceptons
notre sort, ils y arriveront d'une maniere ou d'une autre, question de
dessous de tables...

salut...

On Tuesday 25 January 2005 00:57, miluz wrote:

Bonsoir,

Bon voilà, la "saga" des BL continue.

Théoriquement, le comité "JURI" du Parlement européen a reçu une
délégation de 64 europarlementaires (Verts en majorité) pour rediscuter
de la remise en 1ère lecture de la directive sur les brevets logiciels,
le 2 février 05.

Mais certains bureaucrates du Conseil ne sont pas d'accord. Et veulent à
tout prix court-circuiter le processus. Ils tentent d'entériner la
brevetabilité illimitée des logiciels par un accord politique "sans
débat" appellé A-Item susceptible de passer à n'importe quelle occasion.

Ils l'ont tenté à deux reprises, le 21 et le 24 janvier aux Conseils sur
la Pêche et l'Agriculture sans succès grâce à l'intervention de la Pologne.

Il s'agit maintenant d'une réunion du Conseil plus conventionnelle,
celle des Affaires extérieures le 31 janvier. Si la position "commune"
est adoptée (malgré la désaprobation de la Pologne), ils doivent
l'annoncer en séance pleinière le 21 février.

Cela laisse le temps au comité "Juri" de se prononcer en faveur d'un
retour en 1ère lecture, le 2 ou 3 février.

La FFII a mis en place une pétition.
http://demo.ffii.org/cons0501/support_ltr.php

Et la même + adhésion à la FFII, pour participer de manière aktive :
http://www.ffii.org/ffii-cgi/aktiv?f=fish51&l=fr

Nous avons besoin de gens motivés et de moyens.

Merci de votre collaboration.

Bien à vous,

Miluz.
Aktiv member

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Ancelot
--nextPart2776228.pjen4tRaDS
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Marrant, bravo, j'applaudis.... maintenant qu'est ce que tu feras qui chang era
ca et qui me donnera tord ??? bin... rien... Qui est pointless ? (desole
aucune idee comment dire ca en francais)

On Tuesday 25 January 2005 07:19, NaiosKAE{FR} wrote:
Quelle tristesse ce defaitisme et cet immobilisme. Alors celui la quand
ca va pas, il fait rien pour aller mieux et se contente de se lamenter
et de repeter les pauvres arguments necessaire à tout pessimiste de base

: ben de toute façon c'est courru d'avance.

....

Pierre Ancelot a écrit :
>T'inquietes, pas, ils vont faire comme pour les pays qui refusaient
> l'europe par referendum, ils vont ressayer encore et encore jusqu'a ce
> que ca passe...
>
>La voix de qq uns pour dominer les autres, si ca marche pas, on
> recommence...
>
>On est pas en democracie voila tout, ils nous baiseront, question
>d'habitude... militer c'est sympa mais comme tu vois ca nous ramene enco re
> au mem sujet... c'est pas seulement un probleme logiciel ou de brevets. ..
> c'est politique, et tant qu'on aura pas decide de foutre les empafes qui
> nous gouvernent a la porte, on aura toujours les meme problemes dans
> notre cher systeme corrompu...
>
>enfin voila, je sais, on est pas vendredi mais fallait le dire, en bon
>francais que je suis, dire mais ne pas agir, tout de la gueule, acceptons
>notre sort, ils y arriveront d'une maniere ou d'une autre, question de
>dessous de tables...
>
>salut...
>
>On Tuesday 25 January 2005 00:57, miluz wrote:
>>Bonsoir,
>>
>>Bon voilà, la "saga" des BL continue.
>>
>>Théoriquement, le comité "JURI" du Parlement européen a reçu une
>>délégation de 64 europarlementaires (Verts en majorité) pour redi scuter
>>de la remise en 1ère lecture de la directive sur les brevets logiciel s,
>>le 2 février 05.
>>
>>Mais certains bureaucrates du Conseil ne sont pas d'accord. Et veulent à
>>tout prix court-circuiter le processus. Ils tentent d'entériner la
>>brevetabilité illimitée des logiciels par un accord politique "sans
>>débat" appellé A-Item susceptible de passer à n'importe quelle oc casion.
>>
>>Ils l'ont tenté à deux reprises, le 21 et le 24 janvier aux Conseil s sur
>>la Pêche et l'Agriculture sans succès grâce à l'intervention de la
>> Pologne.
>>
>>Il s'agit maintenant d'une réunion du Conseil plus conventionnelle,
>>celle des Affaires extérieures le 31 janvier. Si la position "commune"
>>est adoptée (malgré la désaprobation de la Pologne), ils doivent
>>l'annoncer en séance pleinière le 21 février.
>>
>>Cela laisse le temps au comité "Juri" de se prononcer en faveur d'un
>>retour en 1ère lecture, le 2 ou 3 février.
>>
>>La FFII a mis en place une pétition.
>>http://demo.ffii.org/cons0501/support_ltr.php
>>
>>Et la même + adhésion à la FFII, pour participer de manière akt ive :
>>http://www.ffii.org/ffii-cgi/aktiv?f=fish51&l=fr
>>
>>Nous avons besoin de gens motivés et de moyens.
>>
>>Merci de votre collaboration.
>>
>>Bien à vous,
>>
>>Miluz.
>>Aktiv member

--nextPart2776228.pjen4tRaDS
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBB9eihtSti1Zwti3IRAulxAKCKEP3I5SVzjJWd84xygZ1pK5w0qACfaHyu
91lA5f1eUVzsYqbBIEGK5nI =vTDY
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2776228.pjen4tRaDS--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Peix Fabrice
--=-6oy9cXsFMp0gw9Cp5C3v
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mardi 25 janvier 2005 à 07:35 +0100, Pierre Ancelot a écrit :

Marrant, bravo, j'applaudis.... maintenant qu'est ce que tu feras qui cha ngera
ca et qui me donnera tord ??? bin... rien... Qui est pointless ? (desole
aucune idee comment dire ca en francais)

Impossible de ne pas répondre :

- En premier lieu, ton discours est dangereux (très démagogique).
- Deuxièmement, sur les brevets et les logiciels libre en général, ri en
n'est joué pour la simple raison, que par les temps qui cours (nette
opposition Europe-USA) le refus des brevets logiciels et le supports des
logiciel libre peut être un moyen pour L'Europe de favoriser une
certaine indépendance technologique et donc politique.

Pour finir, si j'ai bien compris ta position, il nous reste comme
solution :

- Le suicide
- Le terrorisme
- Le vote pour des partie extrême
- ???

On Tuesday 25 January 2005 07:19, NaiosKAE{FR} wrote:
> Quelle tristesse ce defaitisme et cet immobilisme. Alors celui la quand
> ca va pas, il fait rien pour aller mieux et se contente de se lamenter
> et de repeter les pauvres arguments necessaire à tout pessimiste de b ase
>
> : ben de toute façon c'est courru d'avance.
>
> ....
>
> Pierre Ancelot a écrit :
> >T'inquietes, pas, ils vont faire comme pour les pays qui refusaient
> > l'europe par referendum, ils vont ressayer encore et encore jusqu'a c e
> > que ca passe...
> >
> >La voix de qq uns pour dominer les autres, si ca marche pas, on
> > recommence...
> >
> >On est pas en democracie voila tout, ils nous baiseront, question
> >d'habitude... militer c'est sympa mais comme tu vois ca nous ramene en core
> > au mem sujet... c'est pas seulement un probleme logiciel ou de brevet s...
> > c'est politique, et tant qu'on aura pas decide de foutre les empafes qui
> > nous gouvernent a la porte, on aura toujours les meme problemes dans
> > notre cher systeme corrompu...
> >
> >enfin voila, je sais, on est pas vendredi mais fallait le dire, en bon
> >francais que je suis, dire mais ne pas agir, tout de la gueule, accept ons
> >notre sort, ils y arriveront d'une maniere ou d'une autre, question de
> >dessous de tables...
> >
> >salut...
> >
> >On Tuesday 25 January 2005 00:57, miluz wrote:
> >>Bonsoir,
> >>
> >>Bon voilà, la "saga" des BL continue.
> >>
> >>Théoriquement, le comité "JURI" du Parlement européen a reçu une
> >>délégation de 64 europarlementaires (Verts en majorité) pour re discuter
> >>de la remise en 1ère lecture de la directive sur les brevets logici els,
> >>le 2 février 05.
> >>
> >>Mais certains bureaucrates du Conseil ne sont pas d'accord. Et veulen t à
> >>tout prix court-circuiter le processus. Ils tentent d'entériner la
> >>brevetabilité illimitée des logiciels par un accord politique "sa ns
> >>débat" appellé A-Item susceptible de passer à n'importe quelle occasion.
> >>
> >>Ils l'ont tenté à deux reprises, le 21 et le 24 janvier aux Conse ils sur
> >>la Pêche et l'Agriculture sans succès grâce à l'intervention de la
> >> Pologne.
> >>
> >>Il s'agit maintenant d'une réunion du Conseil plus conventionnelle,
> >>celle des Affaires extérieures le 31 janvier. Si la position "commu ne"
> >>est adoptée (malgré la désaprobation de la Pologne), ils doiven t
> >>l'annoncer en séance pleinière le 21 février.
> >>
> >>Cela laisse le temps au comité "Juri" de se prononcer en faveur d'u n
> >>retour en 1ère lecture, le 2 ou 3 février.
> >>
> >>La FFII a mis en place une pétition.
> >>http://demo.ffii.org/cons0501/support_ltr.php
> >>
> >>Et la même + adhésion à la FFII, pour participer de manière a ktive :
> >>http://www.ffii.org/ffii-cgi/aktiv?f=fish51&l=fr
> >>
> >>Nous avons besoin de gens motivés et de moyens.
> >>
> >>Merci de votre collaboration.
> >>
> >>Bien à vous,
> >>
> >>Miluz.
> >>Aktiv member

--=-6oy9cXsFMp0gw9Cp5C3v
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBB9gJNFZzpYXQHU8gRAkDlAKCNPsB9gPFg90JBzh8Z9mD0OvLd2gCfZwYk
KeQS5WOedninZs6BZIWhxmc =6Mzb
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-6oy9cXsFMp0gw9Cp5C3v--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Troumad
Pierre Ancelot a écrit (et je m'excuse pour le double envoi qui en plus
n'est pas un vendredi ):

Marrant, bravo, j'applaudis.... maintenant qu'est ce que tu feras qui changera
ca et qui me donnera tord ??? bin... rien... Qui est pointless ? (desole
aucune idee comment dire ca en francais)

Ceci était l'avis d'une grosse partie des français de gauche avant le
premier tour des élections présidentielles...
Malheureusement, depuis il y a toujours un fort taux d'abstention !
Peut-être uniquement des français de droites, qui eux n'ont pas reçu une
telle raclée dans la gueule !

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://www.mandrakelinux.com/fr/
http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
http://fr.openoffice.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
NaiosKAE{FR}
Mais non, voyons, il ne nous reste qu'a laisser faire les autres sans
exprimer notre opinion parce que de toute facon tout est déjà décidé. Je
suis désolé mais de nombreuses mort ont permi notre liberté d'expression
et je trouve vraiment dommage que pour un pretexte à la noix, on
s'assoie dessus comme ça!!!! pour memoire mon cher M'sieur Ancelot des
citoyens Européens (et pas qu'Allemands) tres bien à la base ont tenu le
meme discours que toi à leur epoque du coup un petit ms'ieur moustachu à
mis la terre à feu et à sang. OK je prend un extreme comme exemple, OK
l'enjeu n'est pas le meme. Mais rassure toi on ne te fusillera pas si tu
montre ton opposition en signant cette petition..... apres si tu ne veux
pas la signer il n'y a pas de probleme, mais ne te justifie en disant de
toute facon ca ne sert à rien.

En tout cas si tout le monde fait comme toi, ne viens pas te plaindre le
jour ou pour chaque bloc de code tu devras lacher un paquet de pognons
parce que telle ou telle entreprise aura deposé un brevet sur l'algo
employé.

Il vaut le coup de se battre contre le brevet logiciel, parce qu'en
aucun cas il ne saurait faire progresser l'informatique et aurait plutot
tendance à geler toute evolution.

Enfin pour te repondre "que ferais je?" moi tout seul pas grand chose il
est vrai mais NOUS tous ensemble peut etre deja un peu plus. et ce peut
etre doit deja etre une motivation suffisante pour meriter qu'on defende
la liberte intellectuelle (et que personne ne puisse pretendre à une
propriete intellectuelle)

Erwann PENCREACH

Peix Fabrice a écrit :
Le mardi 25 janvier 2005 à 07:35 +0100, Pierre Ancelot a écrit :

Marrant, bravo, j'applaudis.... maintenant qu'est ce que tu feras qui changera
ca et qui me donnera tord ??? bin... rien... Qui est pointless ? (desole
aucune idee comment dire ca en francais)

Impossible de ne pas répondre :

- En premier lieu, ton discours est dangereux (très démagogique).
- Deuxièmement, sur les brevets et les logiciels libre en général, rien
n'est joué pour la simple raison, que par les temps qui cours (nette
opposition Europe-USA) le refus des brevets logiciels et le supports des
logiciel libre peut être un moyen pour L'Europe de favoriser une
certaine indépendance technologique et donc politique.

Pour finir, si j'ai bien compris ta position, il nous reste comme
solution :

- Le suicide
- Le terrorisme
- Le vote pour des partie extrême
- ???

On Tuesday 25 January 2005 07:19, NaiosKAE{FR} wrote:

Quelle tristesse ce defaitisme et cet immobilisme. Alors celui la quand
ca va pas, il fait rien pour aller mieux et se contente de se lamenter
et de repeter les pauvres arguments necessaire à tout pessimiste de base

: ben de toute façon c'est courru d'avance.

....

Pierre Ancelot a écrit :

T'inquietes, pas, ils vont faire comme pour les pays qui refusaient
l'europe par referendum, ils vont ressayer encore et encore jusqu'a ce
que ca passe...

La voix de qq uns pour dominer les autres, si ca marche pas, on
recommence...

On est pas en democracie voila tout, ils nous baiseront, question
d'habitude... militer c'est sympa mais comme tu vois ca nous ramene encore
au mem sujet... c'est pas seulement un probleme logiciel ou de brevets...
c'est politique, et tant qu'on aura pas decide de foutre les empafes qui
nous gouvernent a la porte, on aura toujours les meme problemes dans
notre cher systeme corrompu...

enfin voila, je sais, on est pas vendredi mais fallait le dire, en bon
francais que je suis, dire mais ne pas agir, tout de la gueule, acceptons
notre sort, ils y arriveront d'une maniere ou d'une autre, question de
dessous de tables...

salut...

On Tuesday 25 January 2005 00:57, miluz wrote:

Bonsoir,

Bon voilà, la "saga" des BL continue.

Théoriquement, le comité "JURI" du Parlement européen a reçu une
délégation de 64 europarlementaires (Verts en majorité) pour rediscuter
de la remise en 1ère lecture de la directive sur les brevets logiciels,
le 2 février 05.

Mais certains bureaucrates du Conseil ne sont pas d'accord. Et veulent à
tout prix court-circuiter le processus. Ils tentent d'entériner la
brevetabilité illimitée des logiciels par un accord politique "sans
débat" appellé A-Item susceptible de passer à n'importe quelle occasion.

Ils l'ont tenté à deux reprises, le 21 et le 24 janvier aux Conseils sur
la Pêche et l'Agriculture sans succès grâce à l'intervention de la
Pologne.

Il s'agit maintenant d'une réunion du Conseil plus conventionnelle,
celle des Affaires extérieures le 31 janvier. Si la position "commune"
est adoptée (malgré la désaprobation de la Pologne), ils doivent
l'annoncer en séance pleinière le 21 février.

Cela laisse le temps au comité "Juri" de se prononcer en faveur d'un
retour en 1ère lecture, le 2 ou 3 février.

La FFII a mis en place une pétition.
http://demo.ffii.org/cons0501/support_ltr.php

Et la même + adhésion à la FFII, pour participer de manière aktive :
http://www.ffii.org/ffii-cgi/aktiv?f=fish51&l=fr

Nous avons besoin de gens motivés et de moyens.

Merci de votre collaboration.

Bien à vous,

Miluz.
Aktiv member

--
Erwann PENCREACH
L'idée que la science peut et doit être organisée selon des règles à la
fois fixes et universelles est utopique et pernicieuse.
-+- Paul Feyerabend -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Dumortier
Jour,

Le Tue Jan 25 2005 à 05:59:14AM +0100, Pierre Ancelot dit :

T'inquietes, pas, ils vont faire comme pour les pays qui refusaient l'europe
par referendum, ils vont ressayer encore et encore jusqu'a ce que ca passe...

La voix de qq uns pour dominer les autres, si ca marche pas, on recommence...

Principe du lobbying (le coté pourri de la pseudo-démocratie).
Si les anti-brevets font pareils, nous avons une chance de gagner.
Reste à savoir si on doit éviter le coté pourri ou se rire du système et
s'en servir. Personnellement j'aime pas les clefs à molette ça use les
têtes de boulons, mais si j'ai pas ma clef de 13 ...

[...]

On Tuesday 25 January 2005 00:57, miluz wrote:

[...]

> La FFII a mis en place une pétition.
> http://demo.ffii.org/cons0501/support_ltr.php
>
> Et la même + adhésion à la FFII, pour participer de manière aktive :
> http://www.ffii.org/ffii-cgi/aktiv?f=fish51&l=fr
>
> Nous avons besoin de gens motivés et de moyens.

Merci Miluz.

> Merci de votre collaboration.
>
> Bien à vous,
>
> Miluz.
> Aktiv member

Y en reste, heureusement.
Et vive les Montagnards, à bas le Marais.

--
David Dumortier, résistant passif à tout ce qui est mauvais.
PS : on frise l'intégrisme avec cette signature, j'aime bien ...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Ancelot
--nextPart25738733.XyqhJZImx8
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je reprendrais donc desproges et je stoppe ce thread par la meme occasion,
merci.

Les enfants croient au pere noel, leur parents votent.

Bonne nuit les enfants.

On Tuesday 25 January 2005 09:50, NaiosKAE{FR} wrote:
Mais non, voyons, il ne nous reste qu'a laisser faire les autres sans
exprimer notre opinion parce que de toute facon tout est déjà décid é. Je
suis désolé mais de nombreuses mort ont permi notre liberté d'expre ssion
et je trouve vraiment dommage que pour un pretexte à la noix, on
s'assoie dessus comme ça!!!! pour memoire mon cher M'sieur Ancelot des
citoyens Européens (et pas qu'Allemands) tres bien à la base ont tenu le
meme discours que toi à leur epoque du coup un petit ms'ieur moustachu à
mis la terre à feu et à sang. OK je prend un extreme comme exemple, OK
l'enjeu n'est pas le meme. Mais rassure toi on ne te fusillera pas si tu
montre ton opposition en signant cette petition..... apres si tu ne veux
pas la signer il n'y a pas de probleme, mais ne te justifie en disant de
toute facon ca ne sert à rien.

En tout cas si tout le monde fait comme toi, ne viens pas te plaindre le
jour ou pour chaque bloc de code tu devras lacher un paquet de pognons
parce que telle ou telle entreprise aura deposé un brevet sur l'algo
employé.

Il vaut le coup de se battre contre le brevet logiciel, parce qu'en
aucun cas il ne saurait faire progresser l'informatique et aurait plutot
tendance à geler toute evolution.

Enfin pour te repondre "que ferais je?" moi tout seul pas grand chose il
est vrai mais NOUS tous ensemble peut etre deja un peu plus. et ce peut
etre doit deja etre une motivation suffisante pour meriter qu'on defende
la liberte intellectuelle (et que personne ne puisse pretendre à une
propriete intellectuelle)

Erwann PENCREACH

Peix Fabrice a écrit :
> Le mardi 25 janvier 2005 à 07:35 +0100, Pierre Ancelot a écrit :
>>Marrant, bravo, j'applaudis.... maintenant qu'est ce que tu feras qui
>> changera ca et qui me donnera tord ??? bin... rien... Qui est pointless
>> ? (desole aucune idee comment dire ca en francais)
>
> Impossible de ne pas répondre :
>
> - En premier lieu, ton discours est dangereux (très démagogique).
> - Deuxièmement, sur les brevets et les logiciels libre en général , rien
> n'est joué pour la simple raison, que par les temps qui cours (nette
> opposition Europe-USA) le refus des brevets logiciels et le supports des
> logiciel libre peut être un moyen pour L'Europe de favoriser une
> certaine indépendance technologique et donc politique.
>
> Pour finir, si j'ai bien compris ta position, il nous reste comme
> solution :
>
> - Le suicide
> - Le terrorisme
> - Le vote pour des partie extrême
> - ???
>
>>On Tuesday 25 January 2005 07:19, NaiosKAE{FR} wrote:
>>>Quelle tristesse ce defaitisme et cet immobilisme. Alors celui la quand
>>>ca va pas, il fait rien pour aller mieux et se contente de se lamenter
>>>et de repeter les pauvres arguments necessaire à tout pessimiste de base
>>>
>>>: ben de toute façon c'est courru d'avance.
>>>
>>>....
>>>
>>>Pierre Ancelot a écrit :
>>>>T'inquietes, pas, ils vont faire comme pour les pays qui refusaient
>>>>l'europe par referendum, ils vont ressayer encore et encore jusqu'a ce
>>>>que ca passe...
>>>>
>>>>La voix de qq uns pour dominer les autres, si ca marche pas, on
>>>>recommence...
>>>>
>>>>On est pas en democracie voila tout, ils nous baiseront, question
>>>>d'habitude... militer c'est sympa mais comme tu vois ca nous ramene
>>>> encore au mem sujet... c'est pas seulement un probleme logiciel ou de
>>>> brevets... c'est politique, et tant qu'on aura pas decide de foutre
>>>> les empafes qui nous gouvernent a la porte, on aura toujours les meme
>>>> problemes dans notre cher systeme corrompu...
>>>>
>>>>enfin voila, je sais, on est pas vendredi mais fallait le dire, en bon
>>>>francais que je suis, dire mais ne pas agir, tout de la gueule,
>>>> acceptons notre sort, ils y arriveront d'une maniere ou d'une autre,
>>>> question de dessous de tables...
>>>>
>>>>salut...
>>>>
>>>>On Tuesday 25 January 2005 00:57, miluz wrote:
>>>>>Bonsoir,
>>>>>
>>>>>Bon voilà, la "saga" des BL continue.
>>>>>
>>>>>Théoriquement, le comité "JURI" du Parlement européen a reçu une
>>>>>délégation de 64 europarlementaires (Verts en majorité) pour
>>>>> rediscuter de la remise en 1ère lecture de la directive sur les
>>>>> brevets logiciels, le 2 février 05.
>>>>>
>>>>>Mais certains bureaucrates du Conseil ne sont pas d'accord. Et veule nt
>>>>> à tout prix court-circuiter le processus. Ils tentent d'entérin er la
>>>>> brevetabilité illimitée des logiciels par un accord politique " sans
>>>>> débat" appellé A-Item susceptible de passer à n'importe quelle
>>>>> occasion.
>>>>>
>>>>>Ils l'ont tenté à deux reprises, le 21 et le 24 janvier aux Cons eils
>>>>> sur la Pêche et l'Agriculture sans succès grâce à l'interve ntion de
>>>>> la Pologne.
>>>>>
>>>>>Il s'agit maintenant d'une réunion du Conseil plus conventionnelle,
>>>>>celle des Affaires extérieures le 31 janvier. Si la position "comm une"
>>>>>est adoptée (malgré la désaprobation de la Pologne), ils doive nt
>>>>>l'annoncer en séance pleinière le 21 février.
>>>>>
>>>>>Cela laisse le temps au comité "Juri" de se prononcer en faveur d' un
>>>>>retour en 1ère lecture, le 2 ou 3 février.
>>>>>
>>>>>La FFII a mis en place une pétition.
>>>>>http://demo.ffii.org/cons0501/support_ltr.php
>>>>>
>>>>>Et la même + adhésion à la FFII, pour participer de manière aktive :
>>>>>http://www.ffii.org/ffii-cgi/aktiv?f=fish51&l=fr
>>>>>
>>>>>Nous avons besoin de gens motivés et de moyens.
>>>>>
>>>>>Merci de votre collaboration.
>>>>>
>>>>>Bien à vous,
>>>>>
>>>>>Miluz.
>>>>>Aktiv member

--
Erwann PENCREACH
L'idée que la science peut et doit être organisée selon des règle s à la
fois fixes et universelles est utopique et pernicieuse.
-+- Paul Feyerabend -+-

--nextPart25738733.XyqhJZImx8
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBB9iBItSti1Zwti3IRAu29AKCRP7vekNuAW3FgBV1cua3UUO19agCfeGgy
cSLKOiF/pkXmaQqSX+Jp170 =XPqU
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart25738733.XyqhJZImx8--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
dlist
Le mardi 25 jan 2005 à 11 h 32, Pierre a dit:

Je reprendrais donc desproges et je stoppe ce thread par la meme
occasion, merci.

Les enfants croient au pere noel, leur parents votent.

... et d'autres écoutent (trop?) les comiques. Je pense que la
question n'est pas de croire ou non dans telle ou telle action,
laissons chacun-e faire ses choix, l'avenir seul nous dira s'ils
étaient bons ou non.

Et c'est justement le point: pour connaître un effet dans l'avenir, il
nous faut agir dans le présent, sans quoi aucune discussion n'est
possible. De ce fait je trouve tout à fait pertinent ce type
d'initiative, même s'il est vrai qu'il est peu probable qu'elle porte
ses fruits, mais qui le sait *avant* d'avoir agi? L'Histoire nous
montre que ce genre de combat est difficile et n'est pas gagné
d'avance, mais elle nous montre aussi que, parfois, ça marche (voir
*votre* révolution de 1789..).

Alors laissons les enfants dormir, et encourageons les adultes
(r)éveillés dans une cause que personne ici ne trouve inutile (me
trompes-je?).

Bonne nuit les enfants.

ps: je dis ça, mais je ne suis pas européen, j'espère que vous me
pardonnerez de me mêler de "vos" affaires ;)

S.
François Boisson
Le Tue, 25 Jan 2005 11:32:35 +0100
Pierre Ancelot a écrit:

Je reprendrais donc desproges et je stoppe ce thread par la meme
occasion, merci.

Les enfants croient au pere noel, leur parents votent.

et par le fait, les enfants ont leur cadeaux à Noël, Desproges était
subtil et n'avait pas une pensée aussi étriquée et surtout aussi
absolue.

F.B
1 2