Bricolage du jour-dédié à Tallguy

Palmerclaude
Je termine ma tête panoramique maison ces jours-ci. En attendant j'ai
retrouvé dans une vitrine mon vieux Novoflex 500 d'il y a plus de 40 ans.
J'ai démonté la crosse, raccourcie de 1 cm à la tronçonneuse, et vissé le
tout bêtement sur le 20D
http://cjoint.com/?drlwlcv6S8
On peut monter une courroie sur la crosse qui, réglée courte et tendue sur
le cou donne une stabilité d'enfer pour les zooms au-delà de 150mm.
La poignée avant est bien plus confortable à tenir que les rallonges pour
batteries sous le boîtier..
.
Ce genre de chose doit se trouver pour une bouchée de pain chez des
réparateurs.
La semaine prochaine, et comme cette optique servait avec une visoflex III
sur Leica, je vais tâcher de trouver (aux USA je crois) une bague de
conversion Leica R-Canon... pour tester le Novoflex... un 500mm pour 24x36
devrait faire un joyeux 800mm sur APN ?
palmerclaude@wanadoo.fr

Stephane Legras-Decussy
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
45fbc45f$0$25912$
J'ai démonté la crosse, raccourcie de 1 cm à la tronçonneuse, et vissé le
tout bêtement sur le 20D
http://cjoint.com/?drlwlcv6S8

joli mais impossible de photographier
des personnes avec une arme de guerre comme ça... :-)

Palmerclaude
45fbea95$1$28897$

[...]

Me rappelle un souvenir ancien avec ce Novoflex : 1969 Festival Panafricain
d'Alger, conférence de presse des Black Panthers salle du tunnel des
Facultés,. je rentre et me fait tomber dessus et fouiller à corps par un des
gardes de corps d'Eldridge Cleaver à qui je dis guoguenard, "dis donc, si tu
ne sais pas distinguer un téléobjectif d'une mitraillette, ton boss est mal
barré"...
Ceci dit à cette époque de campagne en faveur d'Huey Newton, emprisonné et
torturé par le FBI de Hoover, tout comme d'autres militants abattus, même
parmi ceux qui évoluaient vers une ligne pacifiste, les militants noirs se
revendiquant de ce mouvement avaient toutes les raisons de se méfier...

Tallguy
[...]

Bravo, et merci pour la référence,
mais je me permets une remarque perfide...
<troll>
le 20D, c'est Canon je crois ?
Le pentax k10D lui n'a pas besoin de ça, il est stabilisé...
hihi
</troll>
Cordialement ;-)

--
tallguy
www.cordelier.eu

Palmerclaude
"Tallguy" a écrit dans le message de news:
ethgsj$81e$
[...]

Et c'est reparti pour un tour.. qui va mettre Nik... en avant? :-)

davon
Palmerclaude wrote:
[...]

zzzZZZzzz le bobo frimeur

Palmerclaude
"davon" a écrit dans le message de news:
45fd0705$0$2484$
Palmerclaude wrote:
[...]

Mon camarade, pas bobo, et trés engagé à l'époque... invité à travailler en
Algérie par le gouvernement en 69, et autrefois correspondant de l'Express
et de l'Observateur au point de se faire assommer par la police à Alger ouse
faire tirer dessus par les petits camarades de Monsieur le Pen à une époque
ou en France on ne désirait pas savoir que des français torturaient en
Algérie, ou que les noirs en Amérique étaient assassinés parcequ'ils
voulaient faire respecter leurs droits civiques et que certains en
arrivaient à se radicaliser.
Juste une anecdote réelle liée à la photo en général..
Les bobos c'est votre génération, si tu as moins de 70 ans et observe sans
rien faire ce qui se passe. Mes amis, pour ceux qui ont été sur le terrain
et ont survécu ou non à leur engagement professionnel comme nos successeurs
qui en bavent, se font kidnapper, ou se font descendre dans le monde ce ne
sont pas des jeux de bobos.

Palmerclaude
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
45fc6663$0$5096$

[...]

C petit mec, Davon qui bave partout son petit cynisme désabusé de façade,
il me cherche des crosses ou quoi?

davon
Palmerclaude wrote:
[...]

vaut mieux laisser sa graisse sur un fauteuil plutôt que se faire kidnapper,
même si la frontière entre les deux n'est pas grande

Palmerclaude
"davon" a écrit dans le message de news:
45fd94d2$0$7515$
Palmerclaude wrote:
[...]

ben tiens donc...

Comme ça tu n'es pas responsable en rien de ce qui te pend au nez ou
t'arrive. C'est à la mode, tout se vaut et ce n'est donc pas la peine de
bouger. C'est vrai que les insolences cynique ou les plaisanteries sans but
cela vous pose un homme...à Paris, dans les salons ou entre copains après
une bonne teuf.
Bon on arrête le troll, on est sur un site photo.et j'ai tout simplement
horreur de ce genre d'échanges. Donc si tu veux qu'on contiunue on parle de
photo, de contenu, de forme, ou de technique au choix.

davon
Palmerclaude wrote:
[...]

tu as horreur de tout ce qui n'est pas toi et du vide visiblement, enfin
c'est ce que tu aimerais que l'on croit de toi. ce que tu obtiens c'est que
tu l'as voulu.
donc quel intérêt de faire des commentaires désobligeants sur les attitudes
ou absurdités que tu as pu rencontrer dans ton super parcours.
tu serais le grand héros, tu ne frimerais pas ici, tu fermerais ton clapet.
l'humilité des grands ça n'a pas l'air d'être ton apanage.
ton estime de toi-même que vient-elle faire elle te suit partout depuis le
début, tu n'es pas celui que tu crois, et combien même cela serait différent
qu'est ce que ça change, tes récits sont zzzZZZzz

1 2