bricolage

4 réponses
£g
petit bricolage de fin d'année :

http://cjoint.com/?0LCpb1QF37C

ici avec un seul flash d'ambiance

--
£g

4 réponses

Ghost-Rider
Le 28/12/2012 15:09, £g a écrit :
petit bricolage de fin d'année :
http://cjoint.com/?0LCpb1QF37C
ici avec un seul flash d'ambiance

Je la trouve un peu jaune, surtout le mur.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50ddb65f$0$1189$
Le 28/12/2012 15:09, £g a écrit :
petit bricolage de fin d'année :
http://cjoint.com/?0LCpb1QF37C
ici avec un seul flash d'ambiance

Je la trouve un peu jaune, surtout le mur.

normal, le mur est jaune, elle (la couleur) date de la période
argentique N&B, le jaune donne un gris clair et une certaine luminosité
qu'un gris clair ne donne pas, alors gris pour gris autant un plus
lumineux
La figurine, elle n'a pas ce t(h)on rose bébé tant recherché par Elohan
chez Nikon, mais à la lumière du jour, elle est plus jaune que sur la
photo, très peu mais c'est significatif quand même.
La tente, j'ais récupéré quatre < tringles > fibre de verre, de tenture
américaine, une pastille de laiton dans laquelle j'ais foré trois trous
dans son diamètre (en croix) et un dans l'axe pour recevoir la vis
plateau de la table de reproduction. un papier patron emprunté à mon
épouse, le relevé des largeurs aux différentes hauteurs et reportées sur
la feuille, découpe de celle-ci et report sur un tissu trouvé en
brocante (zéro francs zéro centimes)
Je l'ais fait suffisamment haut que pour recevoir la table de repro
transformée pour macro stacking.
Coutures exécutées par madame (pressée et trop curieuse pour attendre
que je couse moi même et voir le résultat)
Petit réglage en longueur, voilà le résultat final, le tout environ
trois heures.

--
£g
Elohan
£g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
50ddb65f$0$1189$
Le 28/12/2012 15:09, £g a écrit :
petit bricolage de fin d'année :
http://cjoint.com/?0LCpb1QF37C
ici avec un seul flash d'ambiance

Je la trouve un peu jaune, surtout le mur.

normal, le mur est jaune, elle (la couleur) date de la période argentique
N&B, le jaune donne un gris clair et une certaine luminosité qu'un gris clair
ne donne pas, alors gris pour gris autant un plus lumineux
La figurine, elle n'a pas ce t(h)on rose bébé tant recherché par Elohan chez
Nikon, mais à la lumière du jour, elle est plus jaune que sur la photo, très
peu mais c'est significatif quand même.

Il faudrait juste refaire une balance des jaunes.

La tente, j'ais récupéré quatre < tringles > fibre de verre, de tenture
américaine, une pastille de laiton dans laquelle j'ais foré trois trous dans
son diamètre (en croix) et un dans l'axe pour recevoir la vis plateau de la
table de reproduction. un papier patron emprunté à mon épouse, le relevé des
largeurs aux différentes hauteurs et reportées sur la feuille, découpe de
celle-ci et report sur un tissu trouvé en brocante (zéro francs zéro
centimes)
Je l'ais fait suffisamment haut que pour recevoir la table de repro
transformée pour macro stacking.
Coutures exécutées par madame (pressée et trop curieuse pour attendre que je
couse moi même et voir le résultat)
Petit réglage en longueur, voilà le résultat final, le tout environ trois
heures.

Et c'est un montage intéressant.
Sincèrement.
Jacques DASSIÉ
£g a formulé ce vendredi :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

Le 28/12/2012 15:09, £g a écrit :
petit bricolage de fin d'année :

Coutures exécutées par madame (pressée et trop curieuse pour attendre que je
couse moi même et voir le résultat)
Petit réglage en longueur, voilà le résultat final, le tout environ trois
heures.

C'est exactement ce qu'il faudrait que je fasse SI (conditionnel)
j'étais suffisamment courageux. Bravo !

Mais je ne résiste pas à évoquer cette chanson de Brassens, je crois,
interprétée par Patachou, qui disait :

"Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur !
D'avoir un mari qui bricole
Mon Dieu, quel bonheur !
D'avoir un mari bricoleur !

Boîte à outils, boîte à outils ! " (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/