bricoler des vieux PC

9 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour tout le monde.
Je ne suis pas très doué en informatique mais me débrouille bien en
bricolage. Je donne de temps en temps un coup de main au Secours
Populaire du coin en vérifiant ou remettant en état diverses choses
(magnétoscope, machine à coudre, fer à repasser etc..)
J'ai eu l'occasion d'avoir quelques vieux PC à vérifier, genre Pentium à
266 MHz avec 64 Mo de Ram et DD de 4 Go. Pour moi le plus simple est
parfois de reformater le DD et de réinstaller un OS.
Question: comment récupérer le n° d'identification du WIN 98 SE qui
était d'origine (?) sur l'UC ?
Histoire de ne pas réisntaller toutes les UC avec le même n°.

Merci d'avance pour les conseils... et certainement d'autres questions
viendront pas la suite :-)

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

9 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour tout le monde.
Je ne suis pas très doué en informatique mais me débrouille bien en
bricolage. Je donne de temps en temps un coup de main au Secours
Populaire du coin en vérifiant ou remettant en état diverses choses
(magnétoscope, machine à coudre, fer à repasser etc..)
J'ai eu l'occasion d'avoir quelques vieux PC à vérifier, genre Pentium à
266 MHz avec 64 Mo de Ram et DD de 4 Go. Pour moi le plus simple est
parfois de reformater le DD et de réinstaller un OS.
Question: comment récupérer le n° d'identification du WIN 98 SE qui
était d'origine (?) sur l'UC ?
Histoire de ne pas réisntaller toutes les UC avec le même n°.

Normalement sur l'étiquette qui doit être collée l'UC...
Sinon dans "Propriétés" de l'ordinateur ou encore avec un
logiciel d'analyse genre Sandra : il en existe des quantités.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pxg
Jean-Luc Obadia wrote:
Bonjour tout le monde.

Kikou

.
Question: comment récupérer le n° d'identification du WIN 98 SE qui
était d'origine (?) sur l'UC ?
Histoire de ne pas réisntaller toutes les UC avec le même n°.

Si la machine tourne, même en mode sans échec, la clé est en clair dans la
base de registre, c'est dans la clé ProductKey ou sa voisine. Je n'ai pas
win98 sous la main, tu peux te baser sur cette piste
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.win98.setup/msg/8caa8e50d730915f

Merci d'avance pour les conseils... et certainement d'autres questions
viendront pas la suite :-)

de rien

pxg

Le Gaulois

Question: comment récupérer le n° d'identification du WIN 98 SE qui
était d'origine (?) sur l'UC ?
Histoire de ne pas réisntaller toutes les UC avec le même n°.

Normalement sur l'étiquette qui doit être collée l'UC...

Depuis l'an 2000, pas à l'époque des Pentium II.

Belarc Advisor permet de récupérer le keycode.

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!6&lid18

Droger Jean-Paul
Jean-Luc Obadia a formulé ce samedi :
Bonjour tout le monde.
Je ne suis pas très doué en informatique mais me débrouille bien en
bricolage. Je donne de temps en temps un coup de main au Secours
Populaire du coin en vérifiant ou remettant en état diverses choses
(magnétoscope, machine à coudre, fer à repasser etc..)
J'ai eu l'occasion d'avoir quelques vieux PC à vérifier, genre Pentium à
266 MHz avec 64 Mo de Ram et DD de 4 Go. Pour moi le plus simple est
parfois de reformater le DD et de réinstaller un OS.
Question: comment récupérer le n° d'identification du WIN 98 SE qui
était d'origine (?) sur l'UC ?
Histoire de ne pas réisntaller toutes les UC avec le même n°.

Merci d'avance pour les conseils... et certainement d'autres questions
viendront pas la suite :-)

tu as déjà les pistes pour la clé, mais avec W98 SE ou as SE le plus
dur maintenant est de récupérer des pilotes!!

Donc avant de formater tu essaies d'installer (ou tu l'exécutes à
partir d'une disquette) SIW ou installe everest, le tout à trouver sur
www.gratilog.net!! tu notes les références de tes CM, CS CG et tu
essaies de chercher les pilotes grace à www.touslesdrivers.com et si
tu ne trouves rien tu poses la question ici!!

et tu ne formates que lorsque tu as les pilotes qui vont bien, sinon tu
risques de ne pas très bien les utiliser tes vieilleries!!

bon WE.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jlPOINTobadia
Droger Jean-Paul wrote:

Jean-Luc Obadia a formulé ce samedi :
Bonjour tout le monde.
Je ne suis pas très doué en informatique mais me débrouille bien en
bricolage.

Donc avant de formater tu essaies d'installer (ou tu l'exécutes à
partir d'une disquette) SIW ou installe everest, le tout à trouver sur
www.gratilog.net!! tu notes les références de tes CM, CS CG et tu
essaies de chercher les pilotes grace à www.touslesdrivers.com et si
tu ne trouves rien tu poses la question ici!!
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de passer par "'ActiveX

HardwareDetection, conçu par le site Ma-Config.com," après le
reformatage?

En tout cas merci à tous pour ces renseignements.
J'imprime :-)

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul wrote:

Jean-Luc Obadia a formulé ce samedi :
Bonjour tout le monde.
Je ne suis pas très doué en informatique mais me débrouille bien en
bricolage.

Donc avant de formater tu essaies d'installer (ou tu l'exécutes à
partir d'une disquette) SIW ou installe everest, le tout à trouver sur
www.gratilog.net!! tu notes les références de tes CM, CS CG et tu
essaies de chercher les pilotes grace à www.touslesdrivers.com et si
tu ne trouves rien tu poses la question ici!!
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de passer par "'ActiveX

HardwareDetection, conçu par le site Ma-Config.com," après le
reformatage?

En tout cas merci à tous pour ces renseignements.
J'imprime :-)

peut être, mais j'ai déjà essayé et abandonné, car les infos sont pas
toujours très exacte; en plus sans le pilote de CG tu es comme en "sans
échec" après avoir remis W98SE (il te faut installer le net pour aller
par une reconnaissance on line!

enfin, il y a des composants hard dont on a du mal à trouver les
pilotes; il se peut qu'il faille le récupérer dans ce qui existe avant
le formatage, donc il vaut mieux le savoir avant qu'après le
formatage!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jacques Dassié
Le Sat, 13 Oct 2007 08:59:28 +0200, (Jean-Luc Obadia)
écrit:

Bonjour tout le monde.

Salut,

Question: comment récupérer le n° d'identification du WIN 98 SE qui
était d'origine (?) sur l'UC ?

Avec keyfinder que tu peux télécharger là :

http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml

Il ne fait que ça, mais il le fait parfaitement et ressort le code à 5
groupes de 5 signes.
--
Jacques DASSIÉ
Ah, cette putain d'informatique...
http://archaero.com/

jlPOINTobadia
Droger Jean-Paul wrote:

Jean-Luc Obadia a formulé ce samedi :
Bonjour tout le monde.
Je ne suis pas très doué en informatique mais me débrouille bien en
bricolage.

Donc avant de formater tu essaies d'installer (ou tu l'exécutes à
partir d'une disquette) SIW ou installe everest,
Je n'ai pas eu à reformater, tout à l'air de fonctionner, lentement mais

surement.
Avec Aida j'ai pu récupérer le n° de série de Windows, à savoir pour les
prochaines remises en état.
J'ai viré les fichiers obsolètes passé ScanDisk et défragmenté le DD, y
a-t-il un utilitaire qui redonneriat un coup de jeunesse ?

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

jlPOINTobadia
Jean-Luc Obadia wrote:

Droger Jean-Paul wrote:

Jean-Luc Obadia a formulé ce samedi :
Bonjour tout le monde.
Je ne suis pas très doué en informatique mais me débrouille bien en
bricolage.

Donc avant de formater tu essaies d'installer (ou tu l'exécutes à
partir d'une disquette) SIW ou installe everest,
Je n'ai pas eu à reformater, tout à l'air de fonctionner, lentement mais

surement.
Pour de futures installations n'est-il pas possible de copier tous les

drivers présents sur le disque dur (un CD Rom ou une clé USB) et de les
réinstaller par la suite (ajout de matériel)?

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.