le bricoleur fou a encore frappé

Le
Tallguy
Bonsoir,
Un peu lassé de laisser traîner dans une vitrine
un vieil objectif Russe 300 f4.5 monture Hasselblad,
j'ai eu envie de le recycler Deux mois de réflexion, de
recherche de matériaux et zou, en une journée c'était fait :
Un splendide 300 mm pour mon K10.
D'accord, aucune commande automatique, lourd comme un
cheval mort, mais ça prend des photos !
Matériel :
- un vieil objectif
- une scie cloche (allonge de tirage)
- Une monture K récupérée sur un
zoom récupéré sans intérêt
- un filtre pour récupérer la bague (pare soleil)
- une gouttière en pvc (pare soleil)
- outils, vis, peinture granitée, etc.
Le résultat ?
ensemble http://cjoint.com/?dlwX0fbkc0
détail http://cjoint.com/?dlwYZiunfb

Cerise sur le gâteau, l'objectif d'origine est
toujours utilisable, trois petites vis à dévisser
et c'est tout.

D'accord, c'est du n'importe nawak, mais comme
j'ai besoin d'une telle focale une à deux fois par
an, c'était inutile de me lancer dans les frais,
et puis "cémoikiléfé©"
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu
D'accord, c'est du n'importe nawak, mais comme
j'ai besoin d'une telle focale une à deux fois par
an, c'était inutile de me lancer dans les frais,
et puis... "cémoikiléfé©"
Cordialement

Et visiblement fier, bravo.
C'est vrai qu'acheter un cher caillou pour s'en servir peu...
Un démarche ingénieuse et "système D" bien française :-)

Vincent Becker
Le #1804259
[...]

J'adore ce genre de bricolage! Très réussi.

--
Vincent Becker

Ghost-Rider
Le #1804252
[...]

On peut voir quelques photos ?

Ghost Rider

Filip Supera
Le #1804251

D'accord, c'est du n'importe nawak, mais comme
j'ai besoin d'une telle focale une à deux fois par
an, c'était inutile de me lancer dans les frais,
et puis... "cémoikiléfé©"

On peut voir une photo faite avec ?

Claudio Bonavolta
Le #1804245
On 11 mar, 23:07, Tallguy
[...]

Ah ben si on en est à se montrer ses tromblons DIY:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/lens.htm
L'image est un peu typée, je te l'accorde ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Le #1804244
est-ce que les photos sont bonnes?
c'est ça l'essentiel
jef
pentaxiste aussi qui attend la sortie d'un pentax KK pour pouvoir utiliser
mon 15 mù
Tallguy
Cerise sur le gâteau, l'objectif d'origine est
toujours utilisable, trois petites vis à dévisser
et c'est tout.

Et ça se "défait" une monture d'origine ??
Hum! Coup d'½il sur mon catadioptrique Tamron à miroir (500 mm).
Flûte, il a une monture Adaptall Canon FL .. que je ne sais même plus
comment déverrouiller ;-°))
Je vais décortiquer la bébête ...

D'accord, c'est du n'importe nawak, mais comme
(.....)
et puis... "cémoikiléfé©"

Aaahhh, comme j'aimerai pouvoir en dire autant. Mais pour la monture K,
je serai obligé d'acheter un tuble allonge "K" ... tout neuf ;-)

Bravo en tout cas. Magnifique montage.

Bonne soirée.

--
@rian

Ricco
Le #1804240

.. que je ne sais même
plus comment déverrouiller ;-°))

sur ces Canon il fallait tourner la grosse bague un peu stiée si je me
souviens bien ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

philippe Briot
Le #1804234
On peut se battre avec les cul-terreux avec ?
Y a un éleveur de bétail pour qui j'en vois trés précisément l'usage.

Phil
Tallguy
Le #1804233
On peut se battre avec les cul-terreux avec ?

Ici on les appelle les "yaknous"
(yaknous qu'on travaille...)
Vu le poids de la bête et sa robustesse, oui...

Y a un éleveur de bétail pour qui j'en vois trés précisément l'usage.

Je ne vois pas.... Chirac au salon de l'agriculture ? :-)

--
tallguy
www.cordelier.eu