Bridage de Youtube sur free et proxys web

michele
[Ce post a été initialement envoyé sur f.c.s.m.communication, mais comme
j'ai vu que ce n'était pas énormément consulté, je l'ai résiliélà-bas et
je le renvoie ici].

Youtube bride la bande passante sur Youtube.
C'est un pur cauchemar de regarder un misérable clip de 3 min.
J'en ai ras le cul.

Il existe des proxys web qui permettent de copier l'url qu'on veut
regarder sur youtube. Quelques uns ici :
http://www.free-proxy.fr/
Ce n'est pas la panacée, m'enfin, ça pourrait dépanner.
Sauf que non :
Même si j'ai flash player activé, quel que soit le proxy web que
j'utilise (et j'en ai testé des caisses), la fenêtre où s'affiche le
clip sur Youtube indique que je n'ai pas le plugin requis.

Je cherche donc une solution (en dehors du VNP payant localisé en Suède)
qui me permette de blouser free afin d'accéder à Youtube sans que
celui-ci rame comme un perdu.

Merci.

iDan
On 2012-02-24 15:46:23 -0500, (michele) said:

Je cherche donc une solution (en dehors du VNP payant localisé en Suède)
qui me permette de blouser free afin d'accéder à Youtube sans que
celui-ci rame comme un perdu.

Merci.

Bonjour,

J'ai une connexion internet très lente en général; alors pour les clips
sur Youtube, je les télécharge avec jDownloader puis les regarde
tranquille sur mon AppleTV. Les fichiers sont souvent en mp4 (360p,
720, 1080p) et flv (480p).

Daniel
gilbert.olivier

On 2012-02-24 15:46:23 -0500, (michele) said:

> [...]

sur Youtube, je les télécharge avec jDownloader puis les regarde
tranquille sur mon AppleTV. Les fichiers sont souvent en mp4 (360p,

Pour faire la même chose, il y a aussi l'excellent MacTubes (au même
prix) bien plus léger (6Mo contre les 55 que l'installeur m'annoce avoir
besoin), moins ésotérique à installer (j'ai fait exit quand il m'a
proposé des choix que je ne comprenais pas ;-) ), qui permet de chercher
sur youtube, de visualiser, de télécharger en proposant les choix de
fichier disponibles.

Daniel

--
Gilbert
michele
iDan :
les clips sur Youtube, je les télécharge avec jDownloader

Si j'attends que le clip se charge dans le cache sur le mac, ça revient
au même et je n'ai pas besoin de télécharger.
De plus, ce ne sont pas du tout des clips destinés à être stockés, je
clique un peu à tout va, au hasard de ce qui m'est proposé donc le
téléchargement n'est pas la solution pour moi.
Je précise que je n'ai pas la télé, que je ne la regarde pas via la box
sur le mac, mais que quelques fois, je passe une heure à cliquer sur
youtube.
J'ai donc vraiment besoin d'une soluce type proxy, mais qui marche !
iDan
On 2012-02-25 03:03:18 -0500, (Gilbert OLIVIER) said:

Pour faire la même chose, il y a aussi l'excellent MacTubes (au même
prix) bien plus léger

Diantre, je ne pensais pas qu'en tentant de rendre service en répondant
au message de Michèle, que c'est à moi que j'allais rendre service.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur MacTubes. L'une des choses qui
m'ennuyaient le plus avec l'interface de Youtube, à partir du
navigateur HTML, était la réinitialisation des filtres dès que l'on
changeait de mots-clés. Comme je fais des balayages régulièrement avec
différents mots-clès (mais à peu près toujours les mêmes), c'était
lassant à chaque nouvelle recherche de sélectionner «le dernier mois» +
«qualité HD». Je m'étais fait des signets, mais là avec MacTubes on
peut conserver ses mots clés pour la recherche dans un bandeau (à la
manière de iTunes) et trier les résultats des recherches par date
(sélection qui est conservée en passant d'une recherche à une autre.
C'est bien plus ergonomique.

La seule chose que j'aimerais (ha ha...b'en oui, on en veut toujours
plus :-) c'est la possibilité de ne faire afficher que les éléments
ayant, par exemple, un fichier 720p (on peut faire afficher les lettres
HD en surimpression sur l'icône des éléments retournés par la
recherche, mais elles sont noyées dans les autres.

Excellent vous disiez? MacTubes semble excellentissime :-)

Merci pour l'info
Daniel
chambara1
michele wrote:

> [...]

youtube.
J'ai donc vraiment besoin d'une soluce type proxy, mais qui marche !

Je suis chez Free et je n'ai aucun problème avec les clips de Youtube
que je lis avec Firefox version 11.
A tout hasard tu trouveras ci-après la liste des plugin de firefox qui
sont installée chez moi.
http://cjoint.com/12fe/BBzt7hq9MNP.htm

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
gilbert.olivier
iDan wrote:

Excellent vous disiez? MacTubes semble excellentissime :-)

Merci pour l'info
Daniel

Heureux d'avoir fait ton bonheur.

--
Gilbert
michele
Accessoirement, voici un article sur le bridage free de youtube :
http://korben.info/fai-la-strategie-du-pourrissement.html

Et si tu jette un coup d'½il régulier sur les groupes proxad, tu verras
régulièrement les gens péter un cable à ce propos.
michele
Gilbert : MacTubes

Apparemment, on peut faire une recherche qui liste les résultats dans le
logiciel, ce qui permet une certaine latitude.
chambara1
michele wrote:

[...]

Bizarre chez moi ça marche.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
gilbert.olivier
michele wrote:

> Gilbert : MacTubes

Apparemment, on peut faire une recherche qui liste les résultats dans le
logiciel, ce qui permet une certaine latitude.

Tout à fait, et sur une video, le clic secondaire ouvre un popup avec
des choix de recherche "video semblable; même posteur".

Egalement à partir de ce popup, "Download" -> "Showfiles" t'indique tous
les formats disponibles t'offrant le choix de télécharger celui qui te
convient.

Interessant aussi, la création de playlists qui enregistres les liens
vers youtube te permettant de remettre à plus tard le visonnage si tu
découvre des "trésors" sans avoir le temps de les voir tout de suite.

--
Gilbert
1 2