Bridge 28-120

3 réponses
Emmanuel Thiry
Salut,
Je cherche pour mon père un APN. Comme il a une certaine expérience de la
photo en argentique, mais qu'il ne veut pas de réflex (trop lourd) c'est un
bridge qu'il lui faut, avec une ergonomie de vrai appareil photo. En
particulier pas question de devoir entrer dans les menus au moindre réglage.
En outre comme son appareil actuel a une plage de focale de 28-120 (equiv
24x36) le futur APN devra avoir au moins la même plage, surtout pour la
borne inférieure (35 mm c'est trop), mais évidemment on ne crachera pas sur
une plage plus importante. Enfin il devra faire des photos pas trop moche en
lumière faible (intérieur, soir) donc, dans le cas où le flash ne serait pas
utilisable/efficace un bruit réduit à fort ISO ou un stabilisateur (ou les
deux) serait appréciés. D'ailleurs le stabilisateur est également
intéressant en longue focale.
Dans les modèles disponibles actuellement, je crois que le Minolta A200
correspond à peu près à ce cahier des charges.
En voyez-vous d'autres ?

Merci,
Manu

3 réponses

pierele
bonjour Emmanuel,

regardes voir du coté du Sony-R1
il a tout ce qu'il faut (accepte aussi les memoires CF non proprietaires)
details ici en anglais
http://www.dpreview.com/articles/sonydscr1/

seul petit hic le poids (1 kg.) mais mon Nikon 8800 fait aussi presque 700
grs.

cordialement
pierele

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez.tiscali.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Burma (Myanmar),
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Bolivia, East-Turkey
thierry
Emmanuel Thiry a écrit:

Salut,
Je cherche pour mon père un APN. Comme il a une certaine expérience de la
photo en argentique, mais qu'il ne veut pas de réflex (trop lourd) c'est un
bridge qu'il lui faut, avec une ergonomie de vrai appareil photo. En
particulier pas question de devoir entrer dans les menus au moindre réglage.
En outre comme son appareil actuel a une plage de focale de 28-120 (equiv
24x36) le futur APN devra avoir au moins la même plage, surtout pour la
borne inférieure (35 mm c'est trop), mais évidemment on ne crachera pas sur
une plage plus importante. Enfin il devra faire des photos pas trop moche en
lumière faible (intérieur, soir) donc, dans le cas où le flash ne serait pas
utilisable/efficace un bruit réduit à fort ISO ou un stabilisateur (ou les
deux) serait appréciés. D'ailleurs le stabilisateur est également
intéressant en longue focale.
Dans les modèles disponibles actuellement, je crois que le Minolta A200
correspond à peu près à ce cahier des charges.
En voyez-vous d'autres ?

Merci,
Manu

En plus du Sony DSC-R1 il y a le nouveau Kodak P880 : 24-140mm aussi,
mais moins lourd que le Sony :
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Kodak/kodak_p880.asp
de vastes possibilités et de bonne caracteristiques a priori, mais pas
vu encore de tests de l'appareil

un comparatif avec le Sony :
http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp?method=sidebyside&cameras=sony_dscr1%2Ckodak_p880&show=all

thierry

Emmanuel Thiry a écrit:

Salut,
Je cherche pour mon père un APN. Comme il a une certaine expérience de la
photo en argentique, mais qu'il ne veut pas de réflex (trop lourd) c'est un
bridge qu'il lui faut, avec une ergonomie de vrai appareil photo. En
particulier pas question de devoir entrer dans les menus au moindre réglage.
En outre comme son appareil actuel a une plage de focale de 28-120 (equiv
24x36) le futur APN devra avoir au moins la même plage, surtout pour la
borne inférieure (35 mm c'est trop), mais évidemment on ne crachera pas sur
une plage plus importante. Enfin il devra faire des photos pas trop moche en
lumière faible (intérieur, soir) donc, dans le cas où le flash ne serait pas
utilisable/efficace un bruit réduit à fort ISO ou un stabilisateur (ou les
deux) serait appréciés. D'ailleurs le stabilisateur est également
intéressant en longue focale.
Dans les modèles disponibles actuellement, je crois que le Minolta A200
correspond à peu près à ce cahier des charges.
En voyez-vous d'autres ?

Merci,
Manu

euh... sans oublier le Fuji 9500, avec un zoom 28-300mm !
en plus Fuji est renommé pour sa bonne tenue en haute sensibilité

allez hop ! un total Side-by-Side : http://minilien.com/?y1T6rlvCdZ