Bridge bon et pas cher ?

11 réponses
albert
Bonjour,

J'avais il y a quelques temps montré des photos que je trouvais sympa
pour un débutant. C'était de mon ami jean François Mura alias K.J.Djii, un
poète graveur, qui fait des piges au Progrès pour survivre. Des portraits de
paysans et de pis de vaches, gros pifs et gros pis au comice agricole, si
vous vous souvenez.

On lui a prêté un appareil, un petit Panasonic Lumix DMC-TZ7, tout Auto,
et même Auto-i (Automatisme intelligent). Il a un peu de mal, car dans des
cas où il faudrait un minimum reprendre la main, genre photos de spectacle,
il aurait besoin au moins d'une priorité vitesse, pour que les photos ne
soient pas toutes floues. Les modes scènes sur ces appareils, genre
reconnaissance du sourire du chat, ou enfant1, enfant2, va savoir pourquoi,
ça ne marche pas quand tu as besoin de manger et que tu dois rendre une
photo propre à publier. Il pourrait manger du chat, ou des enfants, mais ça
ne se fait pas.

Auriez vous la gentillesse de m'indiquer un petit bridge à pas cher
(50/80 euro), pas trop de pixels, qui aurait des fonctions moins connes que
tous en scène ? Et où l'acheter ? Merci à vous.

albert

10 réponses

1 2
Markorki
albert a écrit :
Bonjour,

J'avais il y a quelques temps montré des photos que je trouvais
sympa pour un débutant. C'était de mon ami jean François Mura alias
K.J.Djii, un poète graveur, qui fait des piges au Progrès pour survivre.
Des portraits de paysans et de pis de vaches, gros pifs et gros pis au
comice agricole, si vous vous souvenez.

On lui a prêté un appareil, un petit Panasonic Lumix DMC-TZ7, tout
Auto, et même Auto-i (Automatisme intelligent). Il a un peu de mal, car
dans des cas où il faudrait un minimum reprendre la main, genre photos
de spectacle, il aurait besoin au moins d'une priorité vitesse, pour que
les photos ne soient pas toutes floues. Les modes scènes sur ces
appareils, genre reconnaissance du sourire du chat, ou enfant1, enfant2,
va savoir pourquoi, ça ne marche pas quand tu as besoin de manger et que
tu dois rendre une photo propre à publier. Il pourrait manger du chat,
ou des enfants, mais ça ne se fait pas.

Auriez vous la gentillesse de m'indiquer un petit bridge à pas cher
(50/80 euro), pas trop de pixels, qui aurait des fonctions moins connes
que tous en scène ? Et où l'acheter ? Merci à vous.

M'étonnerait bien qu'il n'y ait pas un mode auto-sans_i ou un mode
priorité vitesse tout con...

Il a vraiment lu la doc? ou il veut que l'APN fasse tout tout seul, et
considère qu'il est trop ignare pour comprendre la doc ? ya des gens
qui se croient plus cons qu'ils ne sont...

ya qu'un mode sur ce lumix ?
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2013 20:33, albert a écrit :

Auriez vous la gentillesse de m'indiquer un petit bridge à pas cher
(50/80 euro), pas trop de pixels, qui aurait des fonctions moins connes
que tous en scène ? Et où l'acheter ? Merci à vous.

le tout auto n'est pas idiot,
en basse lumière/spectacle, il va lui aussi se mettre en
priorité vitesse avec au taquet en iso et au taquet en ouverture...

le faire à la main ne changerait rien... ya qu'un moyen
de faire des photos potable à pas cher, c'est objectif
lumineux... donc un compact avec un bon zoom de faible amplitude.

pas du tout un bridge avec son obj de merde donc ...

un bon compact,
comme le Panasonic LX7 à zoom f1,4-2,3 ...

c'est hors budget mais pas question de basse lumière avec ton budget.
albert
"Markorki" a écrit :
M'étonnerait bien qu'il n'y ait pas un mode auto-sans_i ou un mode
priorité vitesse tout con...

Il a vraiment lu la doc? ou il veut que l'APN fasse tout tout seul, et
considère qu'il est trop ignare pour comprendre la doc ? ya des gens qui
se croient plus cons qu'ils ne sont...

Peut-être bien, sauf que c'est moi qui ait téléchargé la doc et que je
l'ai épluchée. Tu n'as rien d'autre que du tout auto ou du mode scène, le
plus approchant du spectacle, je l'ai essayé, c'est pas la joie. Donc, pas
de retour d'expérience sur un modèle qui satisfasse à la question ? Hein ?
Je voudrais juste trouver un appareil qui offre la priorité vitesse dans ce
genre de modèle. J'ai l'impression que ce n'est pas évident à trouver.

albert
Jean-Pierre Roche
Le 01/04/2013 22:54, albert a écrit :

"Markorki" a écrit :
M'étonnerait bien qu'il n'y ait pas un mode auto-sans_i ou
un mode priorité vitesse tout con...

Il a vraiment lu la doc? ou il veut que l'APN fasse tout
tout seul, et considère qu'il est trop ignare pour
comprendre la doc ? ya des gens qui se croient plus cons
qu'ils ne sont...

Peut-être bien, sauf que c'est moi qui ait téléchargé la
doc et que je l'ai épluchée. Tu n'as rien d'autre que du
tout auto ou du mode scène, le plus approchant du spectacle,
je l'ai essayé, c'est pas la joie. Donc, pas de retour
d'expérience sur un modèle qui satisfasse à la question ?
Hein ? Je voudrais juste trouver un appareil qui offre la
priorité vitesse dans ce genre de modèle. J'ai l'impression
que ce n'est pas évident à trouver.

Hum... Je doute que tu aies téléchargé la doc, tu as dû
télécharger la prise en main. A priori, tous les bridges
disposent des modes évolués (A, S, M). La photo de spectacle
c'est en manuel (M). Et faut apprendre... Pour le reste faut
pas rêver : la seule solution satisfaisante c'est le reflex.
C'est pas le même budget mais on peut trouver à pas trop
cher en occasion.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdanield
Le 01/04/2013 22:54, albert a écrit :

la question ? Hein ? Je voudrais juste trouver un appareil qui offre
la priorité vitesse dans ce genre de modèle. J'ai l'impression que ce
n'est pas évident à trouver.

à quoi ca te servirait une priorité vitesse avec une sensibilité max à
400 iso? à ce prix, de toute façon, tu dois être tout le temps à
l'ouverture maxi

jdd
jdanield
Le 01/04/2013 22:54, albert a écrit :

"Markorki" a écrit :
M'étonnerait bien qu'il n'y ait pas un mode auto-sans_i ou un mode
priorité vitesse tout con...

Il a vraiment lu la doc? ou il veut que l'APN fasse tout tout seul,
et considère qu'il est trop ignare pour comprendre la doc ? ya des
gens qui se croient plus cons qu'ils ne sont...

Peut-être bien, sauf que c'est moi qui ait téléchargé la doc et
que je l'ai épluchée. Tu n'as rien d'autre que du tout auto ou du mode
scène, le plus approchant du spectacle, je l'ai essayé, c'est pas la
joie. Donc, pas de retour d'expérience sur un modèle qui satisfasse à
la question ? Hein ? Je voudrais juste trouver un appareil qui offre
la priorité vitesse dans ce genre de modèle. J'ai l'impression que ce
n'est pas évident à trouver.

albert

tu as regardé le mode image normal page 35?

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Services/T%C3%A9l%C3%A9chargements/375164/index.html

il est pas si mal cet bappareil

Mode [HAUTE SENS.] : 1600 - 6400

il a du couter plus de 50 euros!

jdd
Alf92
albert a formulé :

Auriez vous la gentillesse de m'indiquer un petit bridge à pas cher
(50/80 euro), pas trop de pixels, qui aurait des fonctions moins connes que
tous en scène ? Et où l'acheter ? Merci à vous.

à ce prix là tu n'as que de l'occase, et encore...
compte plutot 100E.
un Fuji S6500 par exemple.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/04/2013 08:15, Jean-Pierre Roche a écrit :
C'est pas le même budget mais on peut
trouver à pas trop cher en occasion.

et ajouter l'optique qui va bien ...
qui reste très chère en occasion ...
jfc
Le 01/04/2013 21:53, Markorki a écrit :
Auriez vous la gentillesse de m'indiquer un petit bridge à pas cher
(50/80 euro), pas trop de pixels, qui aurait des fonctions moins connes
que tous en scène ? Et où l'acheter ? Merci à vous.

Bridge Olympus Sp565UZ, vu à 100E sur le bon coin. 10Mpx, pas vraiment
fait pour les basses lumières, mais quand il y'en a le piqué est très
bon, je m'en sers pour photographier des dessins.
ex. à pleine ouverture : http://cjoint.com/?0DcuNMRSBiH
Alf92
jfc a formulé :
Le 01/04/2013 21:53, Markorki a écrit :
Auriez vous la gentillesse de m'indiquer un petit bridge à pas cher
(50/80 euro), pas trop de pixels, qui aurait des fonctions moins connes
que tous en scène ? Et où l'acheter ? Merci à vous.

Bridge Olympus Sp565UZ, vu à 100E sur le bon coin. 10Mpx, pas vraiment fait
pour les basses lumières, mais quand il y'en a le piqué est très bon, je m'en
sers pour photographier des dessins.
ex. à pleine ouverture : http://cjoint.com/?0DcuNMRSBiH

1/50 f2,8 à ISO64... étonnant.
c'est très lisse, comme très débruité...
1 2