Bridge Canon Powershot SX1 IS - Pourquoi n'est il plus a la vente ? ?

11 réponses
f c
Salut a tous,

Je voulais depuis quelques temps acheter le Bridge Canon Powershot SX1 IS,
mais maintenant que je suis decidé je m'apercois que tous les sites de vente
indiquent "temporairement indisponible" ? ! idem chez Darty ou Boulanger
....

Est que quelqu'un d'entre vous saurait ce qui ce passe avec ce modéle ?

Est-ce une politique de Canon pour vendre son petit frére le Powershot SX20
?
Y a t il un gros probléme de fiabilité ?

merci pour vos infos, car je n'ais rien trouvé sur le net ....

FaB

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 21/06/2010 09:51, f c a écrit :

Je voulais depuis quelques temps acheter le Bridge Canon Powershot SX1 IS,
mais maintenant que je suis decidé je m'apercois que tous les sites de vente
indiquent "temporairement indisponible" ? ! idem chez Darty ou Boulanger
....

Est que quelqu'un d'entre vous saurait ce qui ce passe avec ce modéle ?

Est-ce une politique de Canon pour vendre son petit frére le Powershot SX20
?
Y a t il un gros probléme de fiabilité ?

Ce genre de produit a une vie commerciale courte... Possible
qu'il soit définitivement indisponible !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
f c
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hvn5s1$5tc$
Le 21/06/2010 09:51, f c a écrit :

Je voulais depuis quelques temps acheter le Bridge Canon Powershot SX1
IS,
mais maintenant que je suis decidé je m'apercois que tous les sites de
vente
indiquent "temporairement indisponible" ? ! idem chez Darty ou
Boulanger
....

Est que quelqu'un d'entre vous saurait ce qui ce passe avec ce modéle ?

Est-ce une politique de Canon pour vendre son petit frére le Powershot
SX20
?
Y a t il un gros probléme de fiabilité ?

Ce genre de produit a une vie commerciale courte... Possible qu'il soit
définitivement indisponible !

A voir car pour son prix il est plutot bien, mais ce qui me fait dire que
c'est volontaire, c'est que les vendeurs ne l'on pas retiré de leurs
catalogues contrairement a des produit arrété définitivement..
Et avant de l'acheter à l'etranger ou il est toujours dispo, je souhaite
m'assurer qu'il n'y pas un gros probléme de fiabilité sur ce modéle.

FaB

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 21/06/2010 10:32, f c a écrit :

Ce genre de produit a une vie commerciale courte... Possible qu'il soit
définitivement indisponible !

A voir car pour son prix il est plutot bien

Vous ne savez pas comment fonctionne l'industrie et le
commerce pour ce genre de produit : qu'il soit bien ou pas
n'intervient pratiquement pas sur la durée de vie
commerciale du produit. Vu sa date d'apparition, le SX1
n'est sans doute plus fabriqué depuis longtemps. Donc, s'il
reste des stocks quelque part, on peut le trouver dans
certains endroit de la planète mais ça ne durera sans doute
pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
f c
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hvn8qi$ct1$
Le 21/06/2010 10:32, f c a écrit :

Ce genre de produit a une vie commerciale courte... Possible qu'il soit
définitivement indisponible !

A voir car pour son prix il est plutot bien

Vous ne savez pas comment fonctionne l'industrie et le commerce pour ce
genre de produit : qu'il soit bien ou pas n'intervient pratiquement pas
sur la durée de vie commerciale du produit. Vu sa date d'apparition, le
SX1 n'est sans doute plus fabriqué depuis longtemps. Donc, s'il reste des
stocks quelque part, on peut le trouver dans certains endroit de la
planète mais ça ne durera sans doute pas...

Vous ne confondez pas avec l'exellent Canon S1 ? là je vous parle du SX1
IS sortie en fin 2008 - début 2009 je crois.
voir ici :
http://www.lesnumeriques.com/canon-powershot-sx1-is-zoom-20x-video-hd-news-5991.html

FaB

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 21/06/2010 11:04, f c a écrit :

Vous ne confondez pas avec l'exellent Canon S1 ? là je vous parle du SX1
IS sortie en fin 2008 - début 2009 je crois.

Non ne je confonds pas : la durée de vie commerciale de ce
genre de produit est souvent de 6 mois... Alors un produit
de fin 2008 est commercialement mort.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
f c wrote :

Salut a tous,

Je voulais depuis quelques temps acheter le Bridge Canon Powershot
SX1 IS, mais maintenant que je suis decidé je m'apercois que tous les
sites de vente indiquent "temporairement indisponible" ? ! idem
chez Darty ou Boulanger ....

Est que quelqu'un d'entre vous saurait ce qui ce passe avec ce modéle
?
Est-ce une politique de Canon pour vendre son petit frére le
Powershot SX20 ?
Y a t il un gros probléme de fiabilité ?

merci pour vos infos, car je n'ais rien trouvé sur le net ....

plus fabriqué.
j'ai un Canon S2is à vendre d'ocsase... :-)
je le vends avec un complément grand angle de qualité (22mm).

sinon oriente-toi vers le Fuji HS10.
c'est clairement LE bridge du moment.

--
Alf92
f c
Je me suis rabattu sur le SX 20 qui lui est dispo, pas de full HD ni de
télécommande mais bon...

Je cherche absolument un ecran de orientable type camescope et les brisdge
canon sont les seuls domage !

FaB

"Alf92" a écrit dans le message de news:
hvqdqs$7eu$
f c wrote :

Salut a tous,

Je voulais depuis quelques temps acheter le Bridge Canon Powershot
SX1 IS, mais maintenant que je suis decidé je m'apercois que tous les
sites de vente indiquent "temporairement indisponible" ? ! idem
chez Darty ou Boulanger ....

Est que quelqu'un d'entre vous saurait ce qui ce passe avec ce modéle
?
Est-ce une politique de Canon pour vendre son petit frére le
Powershot SX20 ?
Y a t il un gros probléme de fiabilité ?

merci pour vos infos, car je n'ais rien trouvé sur le net ....

plus fabriqué.
j'ai un Canon S2is à vendre d'ocsase... :-)
je le vends avec un complément grand angle de qualité (22mm).

sinon oriente-toi vers le Fuji HS10.
c'est clairement LE bridge du moment.

--
Alf92

f c wrote :

Je me suis rabattu sur le SX 20 qui lui est dispo, pas de full HD ni
de télécommande mais bon...

Je cherche absolument un ecran de orientable type camescope et les
brisdge canon sont les seuls domage !

nan ! le fuji dont je te parle a aussi un écran orientable.

--
Alf92
Thierry Lafond
f c wrote:
Salut a tous,

Je voulais depuis quelques temps acheter le Bridge Canon Powershot
SX1 IS, mais maintenant que je suis decidé je m'apercois que tous

les
sites de vente indiquent "temporairement indisponible" ? ! idem
chez Darty ou Boulanger ....

http://www.twenga.fr/prix-PowerShot-SX1-IS-CANON-Appareil-photo-numerique-487108-0

à l'instant, y en a au moins encore 3 chez surcouf....
;-)

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
f c
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 4c212cf8$0$3323$
f c wrote:
Salut a tous,

Je voulais depuis quelques temps acheter le Bridge Canon Powershot
SX1 IS, mais maintenant que je suis decidé je m'apercois que tous

les
sites de vente indiquent "temporairement indisponible" ? ! idem
chez Darty ou Boulanger ....

http://www.twenga.fr/prix-PowerShot-SX1-IS-CANON-Appareil-photo-numerique-487108-0

à l'instant, y en a au moins encore 3 chez surcouf....
;-)

Merci je l'ais avait vu mais avec Surcout par le passé je ne suis fait
avoir, dispo sur le site et jamais reçu...
Je ne retenterais pas l'experience.

Merci quand meme

FaB

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

1 2