bridge

73 réponses
bernard sur mail free
Bonsoir,
je viens de mettre le post que je vous envoie sur
F.R.P.Numerique, car je pense que tout le monde n'est pas sur
les deux NG.

Donc si vous lisez ces 2 NG ne m'enguirlandez pas.
_________________________________________________

Bonsoir,

Je suis parti à me réquiper et je penche pour un bridge de
bonne qualité car j'ai trainé un Sony FD91 durant pas mal de
temps.

Je ne suis pas un pro et après avoir pris en main un D70 je
reviens à mes premières amours : un bridge.

Je voudrais qu'il ne soit pas obsolète avant 10 ans et la
possibilité d'avoir en un seul objectif un grand angle et un
télé me convient bien.

N'etant pas expert, j'aime quand meme pouvoir avoir une option
tout manuel,et surtout ne pas à devoir plonger dans les menus
pour changer la vitesse ou le diaphragme. Les principaux
boutons de raccourcis me semblent une necessité.

J'ai des gros problèmes de vue et un ecran inclinable m'est
necessaire(les reflex de plus, ne le font pas il me semble).
Je pensais à du Sony et pour un budget de
500 - 750 euro

Que prendriez vous ?

Merci et je suis tout ouïe

Bonsoir

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"bernard sur mail free" a écrit dans le message de news:
4665cabb$0$2772$
Je voudrais qu'il ne soit pas obsolète avant 10 ans

impossible...
il sera même en panne bien avant...

Alf92
*Stephane Legras-Decussy* a écrit dans
news:4665dc70$0$27192$ :

Je voudrais qu'il ne soit pas obsolète avant 10 ans

impossible...
il sera même en panne bien avant...

plus que probable en effet.

bon gros bridge : Panasonic FZ50
ou Sony R1 (objectif 24-120mm, on en trouve encore quelques uns...)
plus petit et moins cher : Canon S3is (dispose aussi d'un écran orientable)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Jean-Claude Ghislain

bon gros bridge : Panasonic FZ50

Il est super, sauf que j'aime pas les images qui en sortent.

ou Sony R1 (objectif 24-120mm, on en trouve encore quelques uns...)

En occase...

plus petit et moins cher : Canon S3is (dispose aussi d'un écran
orientable)

L'écran orientable, j'aime vraiment bien.

Y a aussi des n'Olympus ou des monts Fuji de l'empire du soleil
levant...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Christian THOMAS
Dans la gamme FUJI, je ne connais guère autre chose que le S9600 qui
possède l'écran orientable et un zoom équivalent à un 28-300
argentique.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
bernard sur mail free

bon gros bridge : Panasonic FZ50

Il est super, sauf que j'aime pas les images qui en sortent.

ou Sony R1 (objectif 24-120mm, on en trouve encore quelques uns...)

En occase...

plus petit et moins cher : Canon S3is (dispose aussi d'un écran
orientable)

L'écran orientable, j'aime vraiment bien.

Y a aussi des n'Olympus ou des monts Fuji de l'empire du soleil
levant...

bonjour

en suivant vos reponses je suis tombé sur le Canon S3is qui me
semble, par les avis donnés, être proche de ce que je cherche.
Je continue à découvrir

merci

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

anneleguennec
bernard sur mail free wrote:

en suivant vos reponses je suis tombé sur le Canon S3is qui me
semble, par les avis donnés, être proche de ce que je cherche.
Je continue à découvrir

Le S5 devrait être dispo dans les jours qui viennet. L'occasion de se le
procurer ou de bénéficier de baisses d'un S3is en fin de vie.

Ghost-Rider
Bonsoir,
je viens de mettre le post que je vous envoie sur
F.R.P.Numerique, car je pense que tout le monde n'est pas sur les deux NG.

Donc si vous lisez ces 2 NG ne m'enguirlandez pas.
_________________________________________________

Bonsoir,

Je suis parti à me réquiper et je penche pour un bridge de bonne qualité
car j'ai trainé un Sony FD91 durant pas mal de temps.

Je ne suis pas un pro et après avoir pris en main un D70 je reviens à
mes premières amours : un bridge.

Je voudrais qu'il ne soit pas obsolète avant 10 ans et la possibilité
d'avoir en un seul objectif un grand angle et un télé me convient bien.

N'etant pas expert, j'aime quand meme pouvoir avoir une option tout
manuel,et surtout ne pas à devoir plonger dans les menus pour changer la
vitesse ou le diaphragme. Les principaux boutons de raccourcis me
semblent une necessité.

J'ai des gros problèmes de vue et un ecran inclinable m'est
necessaire(les reflex de plus, ne le font pas il me semble). Je pensais
à du Sony et pour un budget de
500 - 750 euro

Que prendriez vous ?

Merci et je suis tout ouïe

Bonsoir

Si tu n'as pas peur d'avoir 1,2 kg accroché au cou, regarde les Olympus
E10 et E20, on en trouve encore, tu en auras 2 pour ton budget. Optique
F2/2,4 de 35/140, écran orientable, très grande qualité de construction
et d'image, robuste comme un tank et véritable visée réflex optique et
non électronique. Ils ont tout comme des reflex: intervalomètre,
bracketing auto, rafale, 3 systèmes de mesure d'exposition, 3 systèmes
de balance des blancs, télécommande filaire et infra-rouge, flash
interne et TTL, prise flash, cartes SM et CF, etc.. etc..

C'est le Leica du bridge, sans équivalent à ce jour. Je les garderai
encore au moins 30 ans.

Ghost Rider

Alf92
*Anne* a écrit dans news:1hza38p.159480m1durl03N% :

en suivant vos reponses je suis tombé sur le Canon S3is qui me
semble, par les avis donnés, être proche de ce que je cherche.
Je continue à découvrir

Le S5 devrait être dispo dans les jours qui viennet. L'occasion de se
le procurer ou de bénéficier de baisses d'un S3is en fin de vie.

j'ai un S2is depuis un peu plus d'un an et j'en suis satisfait.
un S2 d'occase peut aussi être une bonne affaire.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Ricco

bon gros bridge : Panasonic FZ50

Il est super, sauf que j'aime pas les images qui en sortent.

ou Sony R1 (objectif 24-120mm, on en trouve encore quelques uns...)

En occase...

peut etre encore en neuf, en cherchant un peu, j'aimerai trouver un
complement optique télé en solde pour le mien, mais visiblement ca vient pas

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alf92
*Ghost-Rider* a écrit dans news:46665d60$0$27382$ :

Si tu n'as pas peur d'avoir 1,2 kg accroché au cou, regarde les
Olympus E10 et E20, on en trouve encore, tu en auras 2 pour ton
budget. Optique F2/2,4 de 35/140, écran orientable, très grande
qualité de construction et d'image, robuste comme un tank et
véritable visée réflex optique et non électronique. Ils ont tout
comme des reflex: intervalomètre, bracketing auto, rafale, 3 systèmes
de mesure d'exposition, 3 systèmes de balance des blancs,
télécommande filaire et infra-rouge, flash interne et TTL, prise
flash, cartes SM et CF, etc.. etc..
C'est le Leica du bridge, sans équivalent à ce jour. Je les garderai
encore au moins 30 ans.

http://www.steves-digicams.com/2001_reviews/e20n.html
et tu pars en vacances en R16 TS ou en 504 GL ? :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*