Bridge

Le
Phantom
Bonjour à tous,
je voudrais m'acheter un bridge pas trop cher (300 Euros max) pour une
utilisation familiale.
J'ai vu le Kodak Z712, le Fuji S6500, le Lumix F27 voire FZ8,
Quelqu'un pourrait-il me "tuyauter" un peu pour faire un choix?
D'avance merci

David
Thierry Lafond
Le #1858835
Phantom wrote:
[...]

un comparatif ici:
http://www.lesnumeriques.com/article-271.html

voir aussi sur www.megapixel.net
ou www.dpreview.com (en anglais)

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

pascal petit
Le #1858429
[...]

J'ai le fuji et j'en suis plutôt content (mais a-t-on vu des gens
mécontents de l'appareil qu'ils sont choisi :-)) :

- l'objectif 28-300mm (equiv. 35mm) à réglage par bague. 28 mm,
c'est bien pour les photos de famille en intérieur et pour les
paysages. Pouvoir monter à 300 mm peut être pratique dans certains
cas.

- la tenue de la chose dans les hautes sensibilité : vital pour les
photos en intérieur sans flash. Ca permet aussi de compenser
l'absence de stabilisateur avec un avantage : on gagne aussi sur les
sujets mobiles

- la qualité de fabrication

- l'ergonomie (des boutons dédiés pour pas mal de choses sans passer
par des menus), les modes experts (et non experts)

- la video (mise au point quand on zoome, format avi facile à
travailler avec des outils comme virtualdub, durée dépendant de la
taille de la carte)

- pour les photos de famille par des amateurs, le système de
détection de visages est pratique (ça fait la mise au point sur le
visage le plus proche). Il peut être désactivé via un bouton dédié

Il a aussi des défauts :

- viseur lcd de qualité moyenne (au point qu'il est difficile
d'utiliser un filtre polarisant)
- pas de flash externe possible
- pas d'écran orientable
- pas d'iso auto en mode P
- autofocus du niveau d'un compact rapide ou d'un bridge (donc plus
lent que celui des réflex)
- video en mjpeg (pas très compressées)

Pour mon utilisation (familiale principalement), les défauts n'ont
rien de rédhibitoire (l'utilisation du polarisant qui me reste quand
même un peu en travers de la gorge) et le prix est très modeste
comparé aux concurrents. Au avantage, le reste de la famille qui
souhaite utiliser un appareil photo comme un jetable (on vise, on
appuie) l'utilise sans problème.

--
Pascal

Vincent Becker
Le #1858831

J'ai vu le Kodak Z712, le Fuji S6500, le Lumix F27 voire FZ8, ...
Quelqu'un pourrait-il me "tuyauter" un peu pour faire un choix?
D'avance merci

J'ai eu le S6500 dans les mains, j'ai trouvé ça très convaincant pour le
prix. J'apprécie particulièrement son grand-angle à 28mm. Même la
fonction de détection de visage, a priori totalement gadget, m'a semblé
plutôt efficace :-)

Cordialemnet,
--
Vincent Becker

Jean-Claude Ghislain
Le #1858830

[...]

Ce n'est pas le meilleur appareil du monde, mais je pense également que
le rapport performance/prix est très avantageux pour l'acheteur.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Phantom
Le #1858829
Merci à tous pour votre aide.
Je vais aller voir le Fuji, le prendre en main, ... et je verrai après.
Encore merci

David
Vincent Becker
Le #1858828
Merci à tous pour votre aide.
Je vais aller voir le Fuji, le prendre en main, ... et je verrai après.

Attention, le zoom démarre à 35mm. Pour moi c'est rédhibitoire, mais
chacun ses goûts et ses usages :-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Jean-Claude Ghislain
Le #1858825

Heu... ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Vincent Becker
Le #1858823
Tu confonds avec les compacts F30 & Co
Le Fuji S6500FD démarre à 28 mm.

En effet! J'ai confondu avec les deux autres cités en fait :-à) Je
n'arrive pas à associer S6500 et Fuji, je ne sais pas pourquoi...

--
Vincent Becker

cf
Le #1858820
Vincent Becker
Merci à tous pour votre aide.
Je vais aller voir le Fuji, le prendre en main, ... et je verrai après.

Attention, le zoom démarre à 35mm. Pour moi c'est rédhibitoire, mais
chacun ses goûts et ses usages :-)

Comme deux pertinents contributeurs l'ont déjà fait remarquer, le zoom
du S6500D dispose bien d'un vrai GA et donc d'une couverture (28-300mm)
presque idéale, amha plus judicieuse et plus polyvalente que celle des
Panasonic FZxx par exemple.

En fait, ayant besoin de remplacer mon regretté FZ10 (qui n'a pas passé
les vacances... :( ) j'étais aussi très intéressé par cet appareil, mais
c'est l'absence de stabilisateur qui est pour moi le point rédhibitoire
(et l'absence de griffe de flash que je regrette aussi pas mal).

Donc j'attends juste maintenant que Fuji sorte un modèle stabilisé (ou
Panasonic un bridge un peu plus compact, avec un meilleur capteur et un
zoom grand-angle)...

A++
--
Christian

Ofnuts
Le #1858806
Christian Fauchier wrote:
[...]

Si j'ai bien suivi Pana va sortir un FZ18 qui est un FZ8 avec un zoom
18x, une partie de l'augmentation allant vers le grand-angle.