Bridge NIKON 8800

Korrigan
Bonjour,
Que pensez-vous du Nikon Coolpix 8800 ? Piqué des images, Système VR,
Qualité de l'optique. . .
Toute critique + ou - de la part de nikoniste sera bienvenue.
Bien cordialement
Kor

Site : http://www.mesnews.net

Georges Solignac
"Korrigan" a écrit
Que pensez-vous du Nikon Coolpix 8800 ? Piqué des images, Système VR,
Qualité de l'optique. . .
Toute critique + ou - de la part de nikoniste sera bienvenue.

Je n'en pense que du bien à tous les niveaux à que tu cites.

Si j'avais deux reproches à faire ce serait
- que le flash externe (SB-26 dans mon cas) ne soit pas TTL à cause du
nouveau système iTTL qui impose l'achat d'un SB-600 ou 800
- que la télecommande infra rouge fournie ait son récepteur situé à
l'avant de l'appareil, et ne déclenche que deux secondes après l'appui
(génant en photo animalière ou en macro avec pied quand il y a du vent)

Amicalement
--
Georges Solignac

Korrigan
Si j'avais deux reproches à faire ce serait

- que le flash externe (SB-26 dans mon cas) ne soit pas TTL à cause du
nouveau système iTTL qui impose l'achat d'un SB-600 ou 800

C'est effectivement un Pblm ! ('ai un SB-24)

Cordialement

Site : http://www.mesnews.net

Georges Solignac
Si j'avais deux reproches à faire ce serait

- que le flash externe (SB-26 dans mon cas) ne soit pas TTL à cause
du nouveau système iTTL qui impose l'achat d'un SB-600 ou 800

C'est effectivement un Pblm ! ('ai un SB-24)

J'utilise quand même mon SB-26 en automatique non TTL, c'est à dire que
c'est la cellule et le calculateur du flash lui même qui dosent
l'éclair. Pour les photos courantes ce n'est pas un problème car c'est
un matériel Nikon bien étudié, la limite se trouve dès que l'on place le
flash à distance de l'appareil (studio ou macro-stand).

J'ai eu un 8700, dont j'étais satisfait et qui assurait une mesure
presque TTL dans la mesure ou la cellule était placée près du tube du
flash incorporé.

J'ai profité du fait qu'il avait séduit un ami pour le lui revendre et
acheter le 8800 justement à cause du stabilisateur, et je ne regrète pas
mon choix.

Voilà tout ce que je peux te dire pour le moment

Amicalement
--
Georges Solignac

Korrigan
Georges Solignac a pensé très fort :
... acheter le 8800 justement à cause du stabilisateur, et je ne regrète pas
mon choix.

Je suis allé le "tripoter" tout à l'heure. Il y a une chose qui me
choque, c'est la petitesse de l'écran LCD. J'ai un Coolpix 990 dont je
me sers sans arrêt depuis 4 ans, je trouve l'écran + grand !
Kor

Site : http://www.mesnews.net