Bridge et reflex

No_Name
Bonjour,

Je prend habituellement des photos avec un Nikon Coolpix 5700 (bridge).
Comme je fais partie d'un spectacle, une personne a pris des photos du
spectacle sur scène avec un reflex numérique (non identifié), et je
trouve ses photos superbes, avec beaucoup de couleurs et de lumière
(photos prises en tant que spectateur, depuis la salle dans
l'obscurité).
Avec mon bridge, lorsque je photographie dans ces conditions, mon
appareil prend des photos qui sont floues (long temps de pose) et qui
contiennent beaucoup de bruit.

Cela se justifie t-il par le fait que j'ai un bridge et l'autre
personne un reflex, ou bien faut-il en conclure que je me sers mal de
mon appareil ?

Merci de vos suggestions.

1 2 3
Jean-Pierre Roche
No_Name a écrit :
[...]

D'une façon générale, un reflex dont le capteur est
*beaucoup* plus grand que celui d'un bridge donne de
meilleurs résultats aux sensiblités élevées (meilleures
dynamique et couleur, moins de bruit).
De plus, la photo de spectacle pour obtenir les meilleurs
résultats se fait en manuel avec une bonne gestion de
l'exposition, si possible en RAW pour pouvoir ensuite
traiter l'image en profondeur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Glycérine
On 11-Mar-2009, Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

*beaucoup* plus grand que celui d'un bridge donne de
meilleurs résultats aux sensiblités élevées (meilleures

De plus, ayant eu l'occasion de m'en servir à plusieurs reprises, le 5700
n'aime pas du tout les basses lumières, occasionnant beaucoup de bruit, et
son autofocus mouline pas mal....
L'appareil est effectivement dépassé techniquement.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
cf
Jean-Pierre Roche wrote:

D'une façon générale, un reflex dont le capteur est
*beaucoup* plus grand que celui d'un bridge donne de
meilleurs résultats aux sensiblités élevées (meilleures
dynamique et couleur, moins de bruit).

Précision importante, notamment dans le cas des photos de spectacle :
beaucoup moins de bruit sur la photo, mais beaucoup plus dans la salle,
ce qui pour certains types de spectacle (théâtre, concert classique,
musique de chambre...) peut s'avérer pour les spectateurs d'un petit peu
gênant à carrément insupportable...

A++
--
Christian
Jean-Claude Ghislain
"Christian Fauchier" a écrit :

[...]

C'est la raison pour laquelle, en photo de théâtre, j'utilise toujours
un bridge Fuji S6500fd, parfaitement silencieux et se débrouillant très
honnêtement dans les hautes sensibilités.

--
JCG
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Christian Fauchier" a écrit :

[...]

Tiens, je ne résiste pas à l'excitation de publier ici une photo de
théâtre, prise la semaine dernière. Je vais paparazzer les célébrités
politiques, comme Palmer Claude, mon maître en la matière.

http://cjoint.com/data/dnstb3ySRY.htm
Olympus E20 + multiplicateur 1,4. Focale équivalente 200 mm. 1/60 à f2,4
à main levée. 320 ISO sous-exposé de 1 diaphragme. Eclairage très
mauvais : des projecteurs bleus et rouges en douche sur les personnages.
Balance des blancs au pif. Grain d'origine. Plein format.

Et pour exciter les neurones : donner le patronyme de la dame blonde
assise à gauche de Jacques Toubon.
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:

[...]

Ca se voit que t'es à la retraite. Faut vraiment s'ennuyer pour aller à
ce genre de truc :-)
--
Bertrand
Glycérine
On 11-Mar-2009, Ofnuts wrote:

> Et pour exciter les neurones : donner le patronyme de la dame blonde
> assise à gauche de Jacques Toubon.

Ca se voit que t'es à la retraite. Faut vraiment s'ennuyer pour aller à
ce genre de truc :-)

Quoi? faut vraiement aller *dans* les maisons de retraite?
ohhhhh....

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
efji
Ghost-Rider wrote:

Et pour exciter les neurones : donner le patronyme de la dame blonde
assise à gauche de Jacques Toubon.

Juste les neurones hein.
Notat ?

--
F.J.
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Ca se voit que t'es à la retraite. Faut vraiment s'ennuyer pour aller à
ce genre de truc :-)

Attends, j'y suis allé pour montrer au forum les extraordinaires qualité
de l'Olympus E20 HPITPN, et puis, j'ai été captivé par les explications
de Jacques Toubon. Il parle bien cet homme-là.
Tiens, quand un vieux ronchon lui a demandé comment, lui, député
européen et défenseur de la langue française, il pouvait travailler sur
des documents majoritairement en anglais, il a mis au moins 20 minutes à
répondre si bien que le vieux ronchon a fini par approuver.

Bon, qui c'est, la dame blonde ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Glycérine a écrit :
On 11-Mar-2009, Ofnuts wrote:

Et pour exciter les neurones : donner le patronyme de la dame blonde
assise à gauche de Jacques Toubon.

Ca se voit que t'es à la retraite. Faut vraiment s'ennuyer pour aller à
ce genre de truc :-)

Quoi? faut vraiment aller *dans* les maisons de retraite?
ohhhhh....

Ça dépend de ton état physique et mental. Moi, mes enfants hésitent
encore. A ce propos, faut vraiment aller voir le dernier Clint Eastwood:
Gran Torino.

Bon, qui c'est la dame blonde ?