Bridge - Si vous deviez choisir ?

29 réponses
Elfif
Bonjour,

Quatre modèles de bridge retiennent mon attention, mais je ne sais pas
lequel choisir.
Avez vous des arguments pour ou contre l'un ou l'autre.
- FUJI FINEPIX S9500
- PANASONIC LUMIX DMC FZ30
- CANON POWERSHOT S2 IS
- SAMSUNG DIGIMAX PRO 815

A priori, je metrais le Samsung un peu en retrait et je me taterais entre le
Panasonic et le Canon.

Vous auriez des opinions ?

10 réponses

1 2 3
eric valentin
"Elfif" a écrit dans le message de news:
44174441$0$20273$
Bonjour,

Quatre modèles de bridge retiennent mon attention, mais je ne sais pas
lequel choisir.
Avez vous des arguments pour ou contre l'un ou l'autre.
- FUJI FINEPIX S9500
- PANASONIC LUMIX DMC FZ30
- CANON POWERSHOT S2 IS
- SAMSUNG DIGIMAX PRO 815

A priori, je metrais le Samsung un peu en retrait et je me taterais entre
le Panasonic et le Canon.

Vous auriez des opinions ?
heureusement tu n'as pas cité le sony R1, tu pourras regarder l'image que

j'ai envoyée, il est vrai, qu 'au fond, avec un microcope en lumière bleue
rasante et au chromatoscope, je peconiserai egalement un examen au carbone
14, on pourrait discerner un peu de bruit sur un des poils de la corde, ouf,
tu ne l'as pas retenu dans ton eventail, c'est dèjà un bon point, il ne
faut, mais ne faut absolument pas acheter un appareil a un fabricant qui
n'etais pas un grand de l'argentique
Tu me diras, mais panasonic et samsung ne faisaient pas d'appareils , avant
Ah, là,non, c'est pas pareil, enfin !
personne n'a remarqué que dans "panasonic" il y vait "soni"
j'eliminerai immediatement ce modèle, la consonnance ne me convient pas,
j'ai des doutes

Eric

fm
eric valentin wrote:

"Elfif" a écrit dans le message de news:
44174441$0$20273$
Bonjour,

Quatre modèles de bridge retiennent mon attention, mais je ne sais pas
lequel choisir.
Avez vous des arguments pour ou contre l'un ou l'autre.
- FUJI FINEPIX S9500
- PANASONIC LUMIX DMC FZ30
- CANON POWERSHOT S2 IS
- SAMSUNG DIGIMAX PRO 815

A priori, je metrais le Samsung un peu en retrait et je me taterais entre
le Panasonic et le Canon.

Vous auriez des opinions ?
heureusement tu n'as pas cité le sony R1, tu pourras regarder l'image que

j'ai envoyée, il est vrai, qu 'au fond, avec un microcope en lumière bleue
rasante et au chromatoscope, je peconiserai egalement un examen au carbone
14, on pourrait discerner un peu de bruit sur un des poils de la corde, ouf,
tu ne l'as pas retenu dans ton eventail, c'est dèjà un bon point, il ne
faut, mais ne faut absolument pas acheter un appareil a un fabricant qui
n'etais pas un grand de l'argentique
Tu me diras, mais panasonic et samsung ne faisaient pas d'appareils , avant
Ah, là,non, c'est pas pareil, enfin !
personne n'a remarqué que dans "panasonic" il y vait "soni"
j'eliminerai immediatement ce modèle, la consonnance ne me convient pas,
j'ai des doutes

N'étant pas impliqué dans les habituelles querelles
de clocher, je me dévoue pour te confirmer que le R1
est vraiment le plus meilleur apn du monde. Si
maintenant tu pouvais nous lâcher la grappe, et
aller faire des photos avec, ça ferait des vacances
à tout le monde.
--
-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Alf92
Elfif a écrit
dans <news:44174441$0$20273$ :

Quatre modèles de bridge retiennent mon attention, mais je ne sais pas
lequel choisir.
Avez vous des arguments pour ou contre l'un ou l'autre.
- FUJI FINEPIX S9500
- PANASONIC LUMIX DMC FZ30
- CANON POWERSHOT S2 IS
- SAMSUNG DIGIMAX PRO 815

A priori, je metrais le Samsung un peu en retrait et je me taterais
entre le Panasonic et le Canon.

Vous auriez des opinions ?

voici 4 APN très différent les uns des autres.

- FUJI FINEPIX S9500 : excellent capteur, faible bruit, grand angle, mais pas de
stabilisateur.

- PANASONIC LUMIX DMC FZ30 : bonne qualité d'image, pas de grand angle.

- CANON POWERSHOT S2 IS : bcp plus compact que les 3 autres, batteries standards
AA, très polyvalent, excellente qualité video, mais gestion du bruit assez
moyenne au dela de 200ISO.

- SAMSUNG DIGIMAX PRO 815 : zoom record x15, mais pas de stabilisateur.

as tu regardé du coté de chez Minolta : le A200...?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Jean-Pierre Roche

Quatre modèles de bridge retiennent mon attention, mais je ne sais pas
lequel choisir.
Avez vous des arguments pour ou contre l'un ou l'autre.
- FUJI FINEPIX S9500
- PANASONIC LUMIX DMC FZ30
- CANON POWERSHOT S2 IS
- SAMSUNG DIGIMAX PRO 815

A priori, je metrais le Samsung un peu en retrait et je me taterais entre le
Panasonic et le Canon.

Tu peux tout de suite éliminer Samsung amha

Vous auriez des opinions ?

Ca dépend du but poursuivi... Le "meilleur" appareil
n'existe pas il y a seulement des appareils adaptés à des
usages et des utilisateurs.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Jean-Pierre Roche a écrit
dans <news:4417bc05$0$31419$ :

Ca dépend du but poursuivi... Le "meilleur" appareil
n'existe pas il y a seulement des appareils adaptés à des
usages et des utilisateurs.

j'en rajoute une couche, même si c'est un peu HS :

à la limite le modèle de l'APN importe peu.
avec les possibilités de post-traitement qu'offre n'importe quel soft de
retouche photo (même en JPG), la qualité du matériel de prise de vue est un
critère qui perd de son importance.
par exemple le bruit : il est possible de l'annuler très proprement avec un
filtre approprié.

parmis mes mes meilleurs photos, la plupart ont été prises avec des APN de
piètre qualité.
est-il besoin de rappeler une évidence ? : c'est le photographe qui fait une
bonne photo, pas l'appareil.

(note importante : les remarques faites ci-dessus s'appliquent pour un usage
amateur.)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Ber-johann
"Elfif" a écrit dans le message de news:
44174441$0$20273$
Bonjour,

Quatre modèles de bridge retiennent mon attention, mais je ne sais pas
lequel choisir.
Avez vous des arguments pour ou contre l'un ou l'autre.
- FUJI FINEPIX S9500
- PANASONIC LUMIX DMC FZ30
- CANON POWERSHOT S2 IS
- SAMSUNG DIGIMAX PRO 815

T'as oublié les Sony qui sont excellents et qui font moins de bruits, a
savoir le DSC-H1 pour un petit prix, et le DSC-R1 pour un grand capteur
mais plus cher et encombrant, sinon dans quelques temps, il y aura le DSC-H2
et H5 avec plus de pixels, 6 et 7,2 je crois,

A priori, je metrais le Samsung un peu en retrait et je me taterais entre
le Panasonic et le Canon.

Bah, trop bruités, c'est une horreur ! tu risques de regretter ton achat !

Bernard

Alf92
Ber-johann a écrit
dans <news:4417df71$0$27288$ :

A priori, je metrais le Samsung un peu en retrait et je me taterais
entre le Panasonic et le Canon.

Bah, trop bruités, c'est une horreur ! tu risques de regretter ton
achat !

le bruit n'intervient que dans des cas bien particuliers et lorsque le capteur
est "poussé".
le cas échéant, de très bons softs permettent d'éliminer efficacement le bruit.

donc dire que l'on risque de regréter son achat...
j'ai un APN assez bruiteux et si je devais choisir à nouveau je reprendrais le
même.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

nikojorj_jaimepaslapub
Alf92 wrote:
à la limite le modèle de l'APN importe peu.
avec les possibilités de post-traitement qu'offre n'importe quel soft de
retouche photo (même en JPG), la qualité du matériel de prise de vu e est un
critère qui perd de son importance.

Sur le fond, je suis d'accord : une photo bien composée et un peu
baveuse vaut mieux qu'une image parfaite au micropoil et absolument
chiante.

Après, des fois, certains appareils permettent de prendre une photo
là où d'autres sont tout simplement en rade, ce qui donne de la
valeur à diverses fonctions comme (par ordre d'arrivée dans mon
neurone) :
- la rapidité d'allumage et de réaction (AF notamment), et aussi
l'ergonomie à ce titre (ne pas perder de temps inutilement),
- le grand-angle,
- le stabilisateur, pour éviter un flou de bougé actuellement
irratrapable en logiciel avec les télés puissants des bridges,
- la dynamique disponible des images pour rattraper une erreur
d'exposition, mais là on est plutôt dans la cour des reflex
(nécessité d'un format RAW qui ne bloque pas l'appareil pendant
3/4h)...
- un viseur utilisable en toutes conditions même par fort éclairement
(cf ci-dessus, mais non je ne suis pas partial car un bon vieux Olympus
2500 remplissait ce critère là),
- l'affichage à portée d'oeil des paramètres de prises de vue pour
éviter notamment les flous de bougé (un pb que j'ai rencontré avec
des petits compacts),
- etc...
Donc non, l'appareil parfait n'existe pas non plus ;o).

Par contre, sur la qualité des capteurs, il me semble que tous les
capteurs petit-format se valent in fine compte tenu des possibilités
de post-processing (bruit notamment, et aussi aberrations chromatiques
ou vignettage souvent amplifiés par le capteur).
Quant à la résolution, les 8MP des hauts de gamme sont généralement
limités par l'objectif, et donc un peu superfétatoires.
NB : Pour le R1, ça m'a l'air tentant au moins en théorie mais je ne
rentrerai pas dans la polémique sans un peu de pratique, donc vous
pouvez m'en envoyer un ;o).

torrpenn
Je viens de passer d'un bridge de très bonne qualité (à tous points de vue),
le Nikon 8700 à un reflex pourtant d'entrée de gamme (D50). Quand je reprend
le bridge, je me demande comme j'ai pu bosser (reportages) avec ça : la
visée numérique est une horreur, la rapidité de MAP et déclanchement aussi
et le bruit tout de suite visible. Quant à l'autonomie...
Les points positifs qui restent sont l'encombrement plus faible, la bonne
qualité d'image et l'écran articulé très pratique pour les photos de foule.
Pour le reste, je ne peux que te conseiller un reflex (Nikon, Canon 350,
Minolta ou Olympus). C'est un peu plus cher, mais on trouve des kits
abordables. Crois moi, ça les vaut vraiment.

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4417e5eb$0$13262$
Ber-johann a écrit
dans <news:4417df71$0$27288$ :

A priori, je metrais le Samsung un peu en retrait et je me taterais
entre le Panasonic et le Canon.

Bah, trop bruités, c'est une horreur ! tu risques de regretter ton
achat !

le bruit n'intervient que dans des cas bien particuliers et lorsque le
capteur est "poussé".
le cas échéant, de très bons softs permettent d'éliminer efficacement le
bruit.

donc dire que l'on risque de regréter son achat...
j'ai un APN assez bruiteux et si je devais choisir à nouveau je
reprendrais le même.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
torrpenn a écrit
dans <news:4417f820$0$18920$ :

Je viens de passer d'un bridge de très bonne qualité (à tous points
de vue), le Nikon 8700 à un reflex pourtant d'entrée de gamme (D50).
Quand je reprend le bridge, je me demande comme j'ai pu bosser
(reportages) avec ça : la visée numérique est une horreur, la
rapidité de MAP et déclanchement aussi et le bruit tout de suite
visible. Quant à l'autonomie... Les points positifs qui restent sont
l'encombrement plus faible, la
bonne qualité d'image et l'écran articulé très pratique pour les
photos de foule. Pour le reste, je ne peux que te conseiller un
reflex (Nikon, Canon 350, Minolta ou Olympus). C'est un peu plus
cher, mais on trouve des kits abordables. Crois moi, ça les vaut
vraiment.

biensur.
il faut comprarer des choses comparables et ici il s'agit de bridges.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

1 2 3