[BRINA] Degroupage total et panne de la Freebox ?

41 réponses
Scorpy
Une personne autorisée peut elle nous dire ce qui se passe en cas de
panne de la freebox pour un dégroupé total ?

Pendant combien de temps risque t on de se retrouver sans téléphone ?

Afin que les correspondant (qui n'ont pas tous un numero de portable à
joindre) ne pense pas que l'usager est parti en vacance, y aura t il un
disque du genre "Par suite à une défaillance technique de free, la ligne
de votre correspondant sera indisponible pour une durée de x
jours/semaines/mois" ?

Et selon LCI a 12h43, seuls 250 communes sont concernés par le
dégroupage total de Free.

10 réponses

Martin Lafaix
Scorpy wrote:
Une personne autorisée peut elle nous dire ce qui se passe en cas de
panne de la freebox pour un dégroupé total ?

La même chose que pour toutes les Freebox si elles sont injoignables :
le correspondant est dirigé vers la boîte vocale (sauf configuration
contraire par l'utilisateur, bien sûr).

Et selon LCI a 12h43, seuls 250 communes sont concernés par le
dégroupage total de Free.

Mauvaise source d'information, changer de source d'information. Plus de
mille communes à ce jour (source par exemple communiqués de presse de
Free, aisément vérifiable en regardant les NRA dégroupés et les communes
qu'ils déservent).
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Olivier
Bonjour,

Si l'on est degroupe en total nous n'avons plus de ligne analogique, et donc
plus
moyen d'avoir un Fax ou un minitel ?

Merci,
Florent Gilles
Le Mon, 07 Jun 2004 13:30:35 +0200, Olivier a écrit :

Bonjour,

Si l'on est degroupe en total nous n'avons plus de ligne analogique, et donc
plus
moyen d'avoir un Fax ou un minitel ?

Le Fax fonctionne parfois, parfois non, mais ce n'est pas *garanti* (lire
les CGV).

Pour le minitel, idem, et surtout pas d'accès au
Kiosque...

Idem pour les connexions via modem (accès internet RTC, BBS, ...)

Florent Gilles
Le Mon, 07 Jun 2004 13:30:35 +0200, Olivier a écrit :

Bonjour,

Si l'on est degroupe en total nous n'avons plus de ligne analogique, et donc
plus
moyen d'avoir un Fax ou un minitel ?

Le Fax fonctionne parfois, parfois non, mais ce n'est pas *garanti* (lire
les CGV).

Idem pour les connexions via modem (accès internet RTC, BBS, ...)

Pour le minitel, idem, et surtout pas d'accès au
Kiosque...

Fred
est-on obligé de passer en degroupé total lorsqu'on est en degroupé partiel
?
ou est-ce une demande du client ?

Fred

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article , Scorpy
a promptement déclamé ...
Une personne autorisée peut elle nous dire ce qui se passe en cas de
panne de la freebox pour un dégroupé total ?

Pendant combien de temps risque t on de se retrouver sans téléphone ?

Tout dépend du motif de la panne.
Est-ce une erreur de cablage ? Si oui, cela sera les délais de FT pour
réparer, au même titre que le dégroupage partiel
Si c'est l'équipement fbx qui est HS, c'est une question de jours (envoi
de la nouvelle fbx générée le lendemain du signalement), au même titre
que le dégroupage partiel

Afin que les correspondant (qui n'ont pas tous un numero de portable à
joindre) ne pense pas que l'usager est parti en vacance, y aura t il un
disque du genre "Par suite à une défaillance technique de free, la ligne
de votre correspondant sera indisponible pour une durée de x
jours/semaines/mois" ?

Il est impossible, comme d'ailleurs chez FT, de faire la différence
entre l'équipement non branché / HS / problème de cablage avant qu'il ne
soit détecté / pb de matériel chez l'opérateur avant qu'il ne soit
détecté.
Là, encore, cela se passe comme avec le dégroupage partiel.

La seule différence entre accès total et accès partagé se situe dans
l'arrêt de l'abonnement FT (plus de paiement, plus de ligne analogique),
le reste est à l'identique en total et partiel.

D'où l'intérêt de réfléchir, les personnes susceptibles de passer en
accès total sont déjà cablés en accès partagé et savent donc à quoi ils
s'engagent.

Et selon LCI a 12h43, seuls 250 communes sont concernés par le
dégroupage total de Free.

Le dégroupage total concerne tous les abonnés en dégroupage partiel,
c'est donc la même couverture pour les deux
250 semble correspondre à un ancien chiffre du nombre de NRA dégroupés
et LCI n'aurait peut-être pas compris qu'il n'y a pas correspondance
entre NRA et commune.

Sauf, si FT a limité, dans un premier temps, l'ouverture de l'accès
total ... Franck ?

Miguel
"Fred" a écrit dans le message de
news:ca1k0k$6uo$
est-on obligé de passer en degroupé total lorsqu'on est en degroupé
partiel

?
ou est-ce une demande du client ?

A la demande *seulement* du client

Olivier
est-on obligé de passer en degroupé total lorsqu'on est en degroupé
partiel

?
ou est-ce une demande du client ?

D'apres BRINA:

Ai-je un moyen de m'opposer au dégroupage total de ma ligne ?

Oui, il suffit de ne pas le demander !
Une ligne est automatiquement migrée en dégroupage partiel quand elle y
devient éligible, pas en dégroupage total.

Matthieu
"Olivier" a écrit dans le message de
news:ca1jko$v7h$
Bonjour,

Si l'on est degroupe en total nous n'avons plus de ligne analogique, et
donc

plus
moyen d'avoir un Fax ou un minitel ?

Non, sauf si vous êtes dégroupé par Alice / Telecom Italia.

Scorpy

"Olivier" a écrit dans le message de
news:ca1jko$v7h$
Bonjour,

Si l'on est degroupe en total nous n'avons plus de ligne analogique, et
donc

plus
moyen d'avoir un Fax ou un minitel ?

Non, sauf si vous êtes dégroupé par Alice / Telecom Italia.

Ou sauf si Free investit pour proposer aux clients des lignes d'une
qualité suffisantes pour un service commercial offert au public.

Banjoman
Dans l'article , Scorpy
a promptement déclamé ...
Une personne autorisée peut elle nous dire ce qui se passe en cas
de panne de la freebox pour un dégroupé total ?

Après mûre réflexion, Brina () a écrit de sa
plume délicate :

Tout dépend du motif de la panne.
Est-ce une erreur de cablage ?

Bonjour,

Il a dit " panne de la freebox"......

....et non " erreur de cablage" !!!

Il pensait à une installation totalement dégroupée, et qui fonctionne
déjà!

JCD