broadcast dans mes HP d'ordi

f4tug
lol,
Ca fait des mois que j'entends par moment parler dans mes HP d'ordi
(Labtec)
Au début je pensais a du FM local, pro ou broadcast.
Hier c'était du portugais (j'ai pensé a une locale) mais en ce moment
c'est anglais et sûrement pas du WFM.
J'ai scanné pour savoir si c'était pas un transmetteur audio, mais non.

Dommage j'arrive pas a savoir la radio, sinon j'aurais envoyé une QSL
:-)

--
http://www.qrz.fr

fenec95
Bonsoir,

Il parait aussi que des gens entendaient la radio dans leur tête directement
(cool!!!) suite à des problèmes dentaires, et de leurs plombages???

P.

"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 4718bbdd$0$27389$

"f4tug" a écrit dans le message de news:

> [...]
| J'ai scanné pour savoir si c'était pas un transmetteur audio, mais non.
|
| Dommage j'arrive pas a savoir la radio, sinon j'aurais envoyé une QSL

C'est sûrement de l'AM, et probablement en ondes courtes : le vieux
problème du
cordon d'entrée et de tous les câbles qui font antenne, et du signal HF
qu'on
retrouve à l'entrée de l'ampli audio, qui est démodulé à cause des
non-linéarités du
premier étage.
Dans les années 60, un curé avait ainsi les QSO d'un radioamateur du
voisinage sur
la sono de son église, à la messe du dimanche.

Globern
Le Fri, 19 Oct 2007 17:03:38 +0200, fenec95 a écrit:

Il parait aussi que des gens entendaient la radio dans leur tête
directement (cool!!!) suite à des problèmes dentaires, et de leurs
plombages???

Ils auraient un poste à galène dans la tête ?

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
f4tug
Globern a formulé ce vendredi :
[...]

pour RFI tourner la molaire droite de 10° :-)

punaise c'est dingue ca, pourtant y'a a peine 1.50 de fil.
J'ai remarqué aussi que le fait de toucher le potar du volume sur les
HP ne change rien, par contre le bouton OFF règle le problème.
Je suis chiche d'envoyer une QSL si j'arrive a savoir ce que j'entend,
dans la cas "RX" je met LABTEC preamp HP :-)

--
http://www.qrz.fr
bernard sur mail free
f4tug a écrit :
[...]

Il y a une vingtaine d'années si ce n'est plus, sur un
chantier en Angleterre lorsque le grutier (genre grue
Potain)descendait les charges vers le sol à une certaine
longueurde cable, la benne à béton servait de diode et de Hp
pour le cable qui transmettait la porteuse de la BBC

--
Amicalement
Bernard F-93300
f4tug
bernard sur mail free a couché sur son écran :
f4tug a écrit :
[...]

ce matin j'ai entendu China Radio International, english service.
Ce qui est possible car parfois j'entend de la musique Chinoise.

lol si ca se confirme j'envois la QSL

--
http://www.qrz.fr
Denis
Rappelez-vous, f4tug nous déclarait y'a pas longtemps :

f4tug a écrit :
[...]

Salut.

Tu as balayé toutes les bandes AM ? (OL,OM, OC)
N'aurais-tu pas un espion chinois permis tes voisins ? ;-)

--
Denis.
f4tug
Denis avait soumis l'idée :

Salut.

Tu as balayé toutes les bandes AM ? (OL,OM, OC)
N'aurais-tu pas un espion chinois permis tes voisins ? ;-)

j'ai scanné avec le R20 (squelsh a fond) et j'ai trouvé 13.705 ca
arrive plein pot et c'est bien ce que j'entends dans mes HP.
demain je vais chercher une carte postale et je leur envois.
A mon avis ils vont bien rire la bas :-)
Ca ne doit pas être l'emeteur de Chine, un réemeteur en europe
sûrement.

Ps sur le RC la radio est hyper claire avec l'antenne télescopique
(même repliée) par contre sur le TS2000 ca sature alors que ce n'est
qu'a 9+10

--
http://www.qrz.fr
Thierry VIGNAUD
On Sun, 21 Oct 2007 10:50:16 +0200, f4tug wrote:

[...]

Ça passe à fond sur la région parisienne, la fréquence est 13,710 kHz.

Radio Chine international utiliserait (d'après le WRTH 2007) 2 sites pour
cette fréquence. L'un en Chine 500 kW et l'autre en Albanie 150 kW. Je pense
qu'il s'agit de ce dernier émetteur.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

Pour info, fin des émissions peu avant 11 heures. Est-ce que tu reçois
toujours la radio dans ton PC ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
F1TAY
Vers la fin des années 70 et jusqu'a la chutte de l'ancien régime à
Tirana (dans les années 90) les relations entre l'Albanie et la
République Populaire de Chine sont devenu trés mauvaises ce qui en
autre a entrainé la cessation du relais de Radio Pékin par les
albanais.
Daniel

François Guillet a pensé très fort :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Radio Chine international utiliserait (d'après le WRTH 2007) 2 sites pour
cette fréquence. L'un en Chine 500 kW et l'autre en Albanie 150 kW. Je pense
qu'il s'agit de ce dernier émetteur.

En Albanie ? Ils sont fidèles en amitié souvenir, alors, celle de Mao et
d'Enver Hoxha. Qu'est-ce qu'ils ont pu nous emm... tous les deux, avec leurs
émissions pirates dans la bande 7000-7100, dans les années 60 à 80.

1 2