Broken Pipe sur connexion FTP

4 réponses
SCo
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de cnx FTP sur l'un de mes serveurs. La situation : 30
PC clients connectés via modem RTC sur Internet font des transferts FTP sur
un serveur chez nous. Nous avons de très nombreux cas d'erreurs. J'ai une
trace IP d'un transfert en erreur. Voici le déroulement des opérations :

- Login du client sur le serveur
- Début de téléchargement d'un fichier : A ce premier stade, les pacquets
transmis au client FTP font 552 octets (512 octets de données, 40 octets
d'entête TCP)
- En cours de transmission, les ACK reçus du client montrent une perte de
pacquets. Le serveur passe alors sur une taille de pacquets de 60 octets (20
octets de données et 40 d'entête). Cette opération rétabli le transfert
effectif et nous recommencons à voir passer des ACK montrant la bonne
réception avec la nouvelle taille de pacquet !
- Après 2 minutes de transferts effectués avec cette taille de pacquet de 60
octets, le client met soudainement fin à la connexion avec un RST !

Les clients utilisent une lib NcFTP sous Windows, le serveur est un soft
maison qui tourne sous UNIX.

Je ne comprends pas cette situation et toute aide pour expliquer ce
phénomène et le débugger serait bienvenue :-)

@+
Sylvain.

4 réponses

JP
Le Thu, 22 Jan 2004 09:30:02 +0100, SCo a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de cnx FTP sur l'un de mes serveurs. La situation : 30
PC clients connectés via modem RTC sur Internet font des transferts FTP sur
un serveur chez nous. Nous avons de très nombreux cas d'erreurs. J'ai une
trace IP d'un transfert en erreur. Voici le déroulement des opérations :

- Login du client sur le serveur
- Début de téléchargement d'un fichier : A ce premier stade, les pacquets
transmis au client FTP font 552 octets (512 octets de données, 40 octets
d'entête TCP)
- En cours de transmission, les ACK reçus du client montrent une perte de
pacquets. Le serveur passe alors sur une taille de pacquets de 60 octets (20
octets de données et 40 d'entête). Cette opération rétabli le transfert
effectif et nous recommencons à voir passer des ACK montrant la bonne
réception avec la nouvelle taille de pacquet !
- Après 2 minutes de transferts effectués avec cette taille de pacquet de 60
octets, le client met soudainement fin à la connexion avec un RST !

Les clients utilisent une lib NcFTP sous Windows, le serveur est un soft
maison qui tourne sous UNIX.

Je ne comprends pas cette situation et toute aide pour expliquer ce
phénomène et le débugger serait bienvenue :-)

@+
Sylvain.

hi,

le pb se produit il quand un seul client télécharge ?

SCo
le pb se produit il quand un seul client télécharge ?

Nous n'avons mis en relation aucun lien de cause à effet. La plupart du
temps, il n'y a qu'un seul client connecté simultanément.

@+
Sylvain.

tibo
"JP" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Les clients utilisent une lib NcFTP sous Windows, le serveur est un soft
maison qui tourne sous UNIX.

Je ne comprends pas cette situation et toute aide pour expliquer ce
phénomène et le débugger serait bienvenue :-)

@+
Sylvain.

hi,

le pb se produit il quand un seul client télécharge ?

Est-ce que c'est pareil pour tous les clients ? Ta essayé avec un serveur
différent ?

Tensibai
Les clients utilisent une lib NcFTP sous Windows, le serveur est un soft
maison qui tourne sous UNIX.

DExu questions qui me trottent:

1) Votre serveur maison gère-t-il les commande PORT (utiles pour modifier la
taille du paquets en cours de transfert)
2) Le portage de la librairie pose peut être problème avec Winsock (g eu des
cas de paquets lost en portant des eggdrop avec cygwin :))

Je ne comprends pas cette situation et toute aide pour expliquer ce
phénomène et le débugger serait bienvenue :-)

Est-ce possible de tester la connexino sur les clients avec un soft plus

générique ? (type ftp en ligne de commande utilisant la lib winsock et non
un portage ... )