Brooks Jensen

Christophe
http://www.brooksjensenarts.com/
en anglais
toujours tres interessant

@+

Christophe

Christophe wrote:
http://www.brooksjensenarts.com/
en anglais
toujours tres interessant

@+

Christophe

je vous conseille surtout les porte folio a telecharger dans "The
library" (Acrobat reader 7 indispensable)

@+

Christophe

FiLH
"Christophe" writes:

Christophe wrote:
[...]

N'y a-t-il rien de plus concret que la photographie dite abstraite.

C'est d'ailleurs intéressant de savoir à quoi s'adresse le mot
abstrait : à la photographie ou à ce qu'elle représente.

Hiers soir dans le journal de la culture sur Arte un artiste exposait
des morceaux de barique de vin dont la face interne évoquait des
paysages abstraits. Mais en même temps rien de plus concret que ces
morceaux de bois.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Christophe

[...]

Quand tu viens de Walker Evans, Dorothea Lange ou Edward Weston, le
"seuil " d'abstraction est faible... (encore que pour Weston...)
L'interet est aussi la "philosophie " photographique de B.Jensen (deja
largement developpe dans LensWork (AMHA le meilleurs magasine photo du
monde...)

@+

Christophe

FiLH
"Christophe" writes:

[...]

Hum... oui mais je ne vois pas trop quelle limite est franchie. Je
conçois plus l'abstraction comme un oubli de la fonction de
représentation. De la figuration. Or cette photo détaillée au possible
est totalement accroché à figurer le monde.

Dans un sens je ne vois aucune différence d'avec Evans par exemple
(surtout Evans donc certains géométrisations urbaines sont assez
remarquables dans sa façon d'applatir le monde, mais c'est un autre sujet).

Sudre est un abstrait par exemple.

L'interet est aussi la "philosophie " photographique de B.Jensen (deja
largement developpe dans LensWork (AMHA le meilleurs magasine photo du
monde...)

Tu nous fais un résumé ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Christophe

L'interet est aussi la "philosophie " photographique de B.Jensen (deja
largement developpe dans LensWork (AMHA le meilleurs magasine photo du
monde...)

Tu nous fais un résumé ?

en vrac et de tete:
- le site de photo est une oeuvre en lui meme, tout comme le pdf est un
livre d'art en lui meme , sans papier
- Y'a des gens qui font de l'argentique et c'est bien, y'a des gens qui
font du numerque et c'est bien; y'a des gens qui font des deux et c'est
bien.
Quand tous les debats sont epuises, ce qui ressort, c'est la passion de
l'image, sa place dans nos vie et nos rapport aux autres.... De toutes
facons, le debat technologiques continuera tant qu'il y aura de
l'evolution...
- quoiqu'on fasse et que que soit la technique, il faut que les images
se suffisent a elle meme
- la numerotation, oui mais pas la lmimitation...de toute facon, on a
un temps limite pour produit et un nombre limite de clients
potentiels...
- les prix doivent rester raisonnable et les "vrais gens" doivent
pouvoir s'acheter des photographies originales et bien tirees (en
anglais : "real people prices")
- il faut evoluer et experimenter

y a surement d'autres trucs!
@+

Christophe

Christophe

- le site de photo est une oeuvre en lui meme, tout comme le pdf est un
livre d'art en lui meme , sans papier

... a tel point que je me demande vraiment si la mise a disposition de
petit "books" en pdf ne sert pas plus les photo (et par voie de
consequence leur auteur) que les sempiternelles galeries que je voie
defiler sur les sites dephotographe depuis 10-12 ans...
en fournissant un travail compet, fini et ferme

@+

Christophe

FiLH
"Christophe" writes:

[...]

Ne compte pas sur moi pour dire le contraire... Comme tu as pu
remarqué ça fair des années que je tente de faire de mes présentation
des objets à part entière.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

FiLH
"Christophe" writes:

[...]

Cf autre réponse.

En même temps j'ai été voir les photos, c'est certe très bien, mais je
n'y trouve pas vraiment mon compte. Il manque une audace, un élan,
chais pas moi comment dire. Je crois que je n'ai plus trop envie de
ces photos là.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Christophe

Ne compte pas sur moi pour dire le contraire... Comme tu as pu
remarqué ça fair des années que je tente de faire de mes présenta tion
des objets à part entière.

oui mais ne prends pas ton cas pour une generalite ;o)... un certain
nombre de site propose ici ressemble souvent au simple telechargement
d'une carte memoire...

@+

Christophe

1 2