brought to you by surf sidekick

yvon gerardin
Bonjour
Je suis envahi depuis quelque temps par des pages intitulées "brought to you
by surf sidekick" et que je n'ai pas sollicitées...
Comment faire pour éviter ce genre de pollution ?
Merci d'avance

Petit Denis
Bonsoir
yvon gerardin wrote:
[...]

Comme d'habitude spybot, ad-aware, hijackthis (pour les plus résistants)
Un bon coup d'av en ligne et un un parefeu...
Reste à ne plus installer toutes les daubes "à l'insu de son plein gré"...

Bon courage
--
Petit Denis
yvon gerardin
Bonjour
Je ne comprends pas les mots "spybot, ad-aware, hijackthis"
En clair : que dois-je faire ???

Merci et noyeux joel

"Petit Denis" a écrit :

Bonsoir
yvon gerardin wrote:
> [...]

Un bon coup d'av en ligne et un un parefeu...
Reste à ne plus installer toutes les daubes "à l'insu de son plein gré"...

Luc
yvon gerardin nous a déclaré...

Je ne comprends pas les mots "spybot, ad-aware, hijackthis"

Spybot et Ad-Aware sont des antispy (anti-espions), souvent complémentaires,
ils permettent de s'en débarrasser. Dans la même veine, il y a aussi
Microsoft Antispyware qui a aussi l'avantage de travailler en tâche de fond
et d'être prévenu lorsque tu surfes sur un site scabreux et que tu acceptes
l'installation d'un spy.

HiJackThis permet de scanner ton DD (disque dur) à la recherche des clés et
services en cours... parmi ceux-ci, on peut supprimer (en cochant les lignes
correspondantes) ce qui correspond aux spy... mais faut pas cocher
n'importe quoi. Tu peux demander de l'aide sur microsoft.public.fr.securite
en joignant le log généré par HiJackThis.

Tous ces utilitaires sont bien entendu gratuits

En clair : que dois-je faire ???

Les télécharger, les installer, les lancer.

Ad-Aware SE 1.06 + le "language packs"
http://www.lavasoft.de/support/download/
Spybot Search & Destroy
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
et Microsoft Antispyware
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx en
anglais uniquement.

HiJackThis (http://www.merijn.org/downloads.html)

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

yvon gerardin
Bonjour
J'ai fait tout comme tu m'as dit avec spybot (j'ai eu les boules, le clavier
ne fonctionnait plus et je n'arrivais plus à éteindre l'ordinateur, mais tout
refonctionne)
Par contre, des pages "brought to you by surf sidekick" s'affichent toujours
sans que je ne demande rien.
Aurais-tu un autre truc ????
Noyeux Joël

"Luc" a écrit :

> [...]

HiJackThis (http://www.merijn.org/downloads.html)

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans la

Luc
[...]

Faut en faire autant avec Ad-Aware et Microsoft Antispyware.

Un scan en ligne de ton PC peut être très efficace aussi. Celui-ci est très
bien http://housecall60.trendmicro.com/en/start_corp.asp?id=scan. Choisis
bien un scan complet (Virus Scan +
Security Scan).

Si ça persiste, fais un scan avec HiJackThis, enregistre le log généré à la
fin de ce scan et demande de l'aide sur microsoft.public.fr.securite en
joignant ce log.