brouilleurs de cellulaires

Dodo La Saumure \(petit commerçant\)
Bonjour à tous,

quel est l'état de la législation, en ce qui concerne les brouilleurs de
téléphones cellulaires?

En tant qu'enseignant, j'en ai assez bien plein le dos des téléphones qui
sonnent pendant que je suis en train de dévoiler les beautés de Jane Austen
(par exemple) à une classe éblouie (sauf l'abruti qui consulte ses mails, ou
qui essaie de téléphoner en douce à son copain).

Ai-je le droit d'activer un joli petit appareil genre:

http://www.king-commerce.com/mini-brouilleur-gsm-portable-gsm-3g-dcs-cdma.htm?codesf=69115&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Mini+brouilleur+gsm+portable+%28+gsm%2C+3g%2C+dcs%2C+cdma+%29++++&utm_source=Nextag%28via+Shopping+Flux%29

... ou bien est-ce totalement illégal?

Merci pour vos avis éclairés.

--
PGå
Life shows no mercy

1 2 3 4 5
jr

http://www.king-commerce.com/mini-brouilleur-gsm-portable-gsm-3g-dcs-cdma.htm?codesfi115&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Mini+brouilleur+gsm+portable+%28+gsm%2C+3g%2C+dcs%2C+cdma+%29++++&utm_source=Nextag%28via+Shopping+Flux%29

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionidE671FEDB2E1CEF9B923D85654E4DC3.tpdjo09v_2?idArticle=LEGIARTI000024506242&cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte 120117&categorieLien=id

--
jr
Le St Edredon est carré!
dmkgbt
Dodo La Saumure (petit commerçant) wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour, Dodo La Saumure (petit commerçant),

En tant qu'enseignant,

(sic!)

(...)
... ou bien est-ce totalement illégal?

C'est illégal.
De plus, tenter d'appuyer son autorité d'enseignant sur un dispositif
technique est voué à l'échec (de l'enseignant)

Merci pour vos avis éclairés.

Commentez :
http://www.congresintaref.org/actes_pdf/AREF2007_Bruno_ROBBES_134.pdf

Zavez deux heures.

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
itague
"Dodo La Saumure (petit commerçant)" a écrit dans le
message de news:
[...]

C'est totalement ilégal.

Mais ça marche bien !

Et la paix n'a pas de prix.
Fred
"itague" a écrit dans le message de news:
4f1681e2$0$18833$

[...]

Et pour un rayon d'action si restreint, qui va oser porter plainte ?,
un élève qui perturbe le cours ?
Dodo La Saumure \(petit commerçant\)
"Fred"

[...]

C'est totalement illégal.
Mais ça marche bien !
Et la paix n'a pas de prix.

Et pour un rayon d'action si restreint, qui va oser porter plainte ?,
un élève qui perturbe le cours ?

Je suis à peu près certain que la direction de notre estimé établissement
d'éducation fermera l'oeil (et même les deux).

Bien évidemment, je ne compte pas expliquer aux chères têtes blondes la
raison pour laquelle leur gsm qui fonctionne si bien, habituellement, semble
soudainement rendre l'âme...

Bon, allez, je prends le risque. Merci pour l'information, dans tous les
cas.

--
PGå
Life shows no mercy
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ke24k0.1ild7g65gzoy0N%
[...]

Nous le savons car, le professeur Jacques R.... qui est très réactif bravo !
a déjà répondu avec précision à la question.
Ma chère contributrice, votre recherche sur Internet a été trop lente, voilà
!
Guy
MichellePadovani avait énoncé :
[...]

Chuuutttt, vous l'avez plonkée....
jr
Le 18/01/2012 10:57, MichellePadovani a écrit :

C'est illégal.

Nous le savons car, le professeur Jacques R.... qui est très réactif bravo !

F1GJR pour les intimes.

--
jr
Marc-Antoine
Je réponds à jr qui a écrit :
> [...]

http://www.king-commerce.com/mini-brouilleur-gsm-portable-gsm-3g-dcs-cdma.htm?codesfi115&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Mini+brouilleur+gsm+portable+%28+gsm%2C+3g%2C+dcs%2C+cdma+%29++++&utm_source=Nextag%28via+Shopping+Flux%29

Et l'article L33-3 ne semble pas concerner les établissements
scolaires. Qui de ces établissements privés ?

--
Marc-Antoine
JCL
Le 18/01/2012, Dodo La Saumure (petit commerçant) a supposé :
"Fred"

[...]

Bah, tant que ton brouilleur ne brouille pas des appels de sécurité ou
autres passés par le proviseur ou les surveillants qui passent dans le
couloir... Ou autres secours d'urgence... Et ne t'empêche pas de
recevoir un sms te disant que ta femme ou un de tes enfants est à
l'agonie...

Enfin, c'était juste pour donner quelques exemples d'ennuis pouvant, à
mon avis, être générés par le brouilleur...

Vis-à-vis des élèves, il est possible que des élèves reçoivent des
informations très importantes par sms, par exemple un parent dont la
santé se dégrade très vite etc etc... Dans ce cas précis, il est vrai
que l'argument de l'interdiction du portable existe; en même temps, le
priver de l'information sans avertir de la présence du brouilleur et
donc d'une entente avec le proviseur pour informer en temps réel
l'élève en cas d'urgence peut-il poser problème?

A étudier à mon avis.

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants