brouilleurs dans la nande des 49m?

JM Dumont
Je reçois des brouilleurs autour de 6100 Khz vers 16h00 locales,
j'habite à Pau. Ces brouilleurs semblent émettre depuis l'Europe de
l'est ou la Moyen Orient. Ils ressemblent aux brouilleurs soviétiques
dans les années 80. D'où émettent donc ces nouveaux brouilleurs ?
Amitiés depuis les Pyrénées ensoleillées.
JM

Versailles
"JM Dumont" a écrit dans le message de
[...]

Ce n'est pas un "vrai" brouillage
RTL sur 6095 kHz en DRM
Thierry VIGNAUD

[...]

A n'en pas douter, qui se présente à l'audition sur un récepteur classique,
donc analogique, comme une émission de souffle ou bruit de fond assez
important.

Pour les parisiens nous avons toujours en test l'émetteur DRM de TDF de Meudon
en activité sur 25,765 kHz, mais je doute fort qu'il soit audible jusqu'à Pau.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous déclarait y'a pas longtemps :

[...]

Faut y mettre un p'tit tonton au cul !

Oups, pardon, ce sont de vieilles habitudes, du temps de la bande des 11
mètres, qui me font tenir un tel langage. ;o)

--
Denis.

Au jour d'aujourd'hui, je prévois à l'avance.
f4tug
On Mon, 10 Apr 2006 21:39:31 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

les Russes avaient donc déja testé le DRM pendant la guerre froide ?
sont fort ces russes :-)
Globern
Thierry VIGNAUD a écrit

[...]

Télécharger Gram50 et reliez votre carte son à la sortie audio du récepteur
: Si vous voyez sur votre écran un graphe (FFT, Courbe ou je ne sais plus
quoi, au choix) présentant 10 ou 12 canaux, c'est une transmission
militaire d'Europe de l'Est 10 ou 12 canaux de 100 à 150 Hz chaque sur 2,8
KHz de bande passante.

Lisez la littérature sur le site du Watch Monitoring IARU région 1,
notamment ce qu'écrit Wolf Hadel DK2OM sur le sujet.

Désolé pour les liens, je ne sais plus où ça se trouve chez moi (IL FAUT
ABSOLUMENT que je range mon foutoir...).

Cela dit, c'est peut être autre chose... Un échantillon audio ?

--

Globern
Primat et Père Fouettard
F1TAY
Pourquoi chercher midi a 14 heures!
C'est tout simple RTL (allemand) émet en DRM 24h/24 sur 6095 khz. Un
signal DRM occupe un canal de 10 khz. Donc le signal "s'étend de 6090 à
6100 khz".
Autres fréquences DRM dans les 49 métres : 5990 khz RTL (français)
24/24h; 6175 khz une grande partie de la journée RMC ainsi que sur 6085
khz la Bayerischer Rundfunk; a certaine heure 5955 Radio Suéde, 5980 -
6130 - 6140 Khz la Deutsche Welle et il y a encore quelques autres
diffuseurs DRM dans la bande notament la Bulgarie et le Nederland.
Daniel (équipé pour la réception DRM)

[...]

Thierry VIGNAUD
On Wed, 26 Apr 2006 18:56:54 +0200, F1TAY
wrote:

Pourquoi chercher midi a 14 heures!
C'est tout simple RTL (allemand) émet en DRM 24h/24 sur 6095 khz. Un
signal DRM occupe un canal de 10 khz. Donc le signal "s'étend de 6090 à
6100 khz".

Cette réponse a été la première à l'enfilade le 10 avril, postée par
"Versailles" :
------------------------------------
-------------------------------------

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
switcher
In article ,
F1TAY wrote:

[...]

et 5940, 03am ... de .se

Je suppose que ca donne des probs avec ... 5955 RNW.nl ...

--
een appeltje te schillen met http://applefaulty.be
http://users.fulladsl.be/spb13810/bwnl.htm
Thierry VIGNAUD
On Wed, 26 Apr 2006 20:43:21 +0200, switcher
wrote:

et 5940, 03am ... de .se

Je suppose que ca donne des probs avec ... 5955 RNW.nl ...

Ben pas chez moi, à l'heure actuelle sur 5955 kHz j'ai un classique signal
analogique avec une langue diffusée qui ressemble à du russe ou à quelque
chose comme ça !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
switcher

wrote:

> [...]

analogique avec une langue diffusée qui ressemble à du russe ou à quelque

rnw 7-19u CET