browscap ini directive not

Le
unbewusst.sein
j'essaie de mettre au point un site pour smartphone, j'en suis au tout
début

j'ai donc créé un répertoire "iphone" dans le rép de mon site, j'y ai
placé "php_browscap.ini" puis j'ai documenté mon php.ini avec la ligne
suivante :

browscap = /Users/yt/Sites/iphone/php_browscap.ini

"/Users/yt/Sites/iphone/php_browscap.ini" étant le path absolu du
fichier précédemment cité.

la ligne de mon script php :

$browser = get_browser(null, true);
print_r($browser);

me donne l'erreur suivante :
Warning: get_browser() [function.get-browser]: browscap ini directive
not set in /Users/yt/Sites/iphone/info.php on line 8

ce que je ne comprend pas vue la ligne ajoutée dans php.ini

j'ajoute que je bien vérifié par un autre script info.php que mon
php.ini est bien dans /etc (Mac OS X SL latest)

au cazoù

--
« Si tu veux pouvoir supporter la vie,
sois prêt à accepter la mort. »
Le 29/10/2010 09:47, Une Bevue a écrit :
[...]

Bonjour,

Il faut que la ligne soit précédée du nom de la section :

[browscap]
browscap = /path/to/php_browscap.ini

Et ne pas oublier de redémarrer Apache.

Sinon il y a une class qui reprend le fonctionnement de get_browser()
mais amélioré : http://github.com/garetjax/phpbrowscap
unbewusst.sein
Le #22751501
Christophe BOGAERT
Il faut que la ligne soit précédée du nom de la section :

[browscap]
browscap = /path/to/php_browscap.ini

Et ne pas oublier de redémarrer Apache.

merci beaucoup, c'est ce que j'avais oublié de faire !!!

Sinon il y a une class qui reprend le fonctionnement de get_browser()
mais amélioré : http://github.com/garetjax/phpbrowscap

ok, merci !

--
« La télévision n'exige du spectateur qu'un acte de courage,
mais il est surhumain, c'est de l'éteindre. »